1. #1
    Avatar de Teupteup
    Adrien 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    voilà ma chérie et moi partons en octobre 2014 et donc on est en plein préparatifs...bref l' angoisse monte crescendo ! Je voulais savoir si il est possible (j'en suis presque sûre..) de réserver quelques nuits en auberge de jeunesse avant de partir ? Existe t-il un site de réservation ou c'est par téléphone ? Pour ce qui est des destinations on hésitent encore entre Melbourne et Brisbane...mais dans les deux cas un avis est plus que bienvenu !

    PS: j'ai remarqué sur un site de réservation de billet d' avion ( pub ? pas pub?) des prestations "pack YHA Australia" proposant un systèmes de réservations pour 3 ou 4 nuits dans un backpack et des carnets de bons YHA à utiliser selon nos besoins...info ? intox ? fliable ou pas fliable ?

    Bref merci d' avance votre site est ma Bible depuis quelques mois !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Teupteup
    Je voulais savoir si il est possible (j'en suis presque sûre..) de réserver quelques nuits en auberge de jeunesse avant de partir ? Existe t-il un site de réservation ou c'est par téléphone ?
    Effectivement, tu dois être bien stressé pour en arriver à ces questions
    Quand tu pars en vacances, tu réserves bien un hotel, une auberge ou un camping, non ? Ben là, c'est pareil. Tu peux t'emmerder à téléphoner, mais le plus simple ça reste tout de même internet : tu pourras voir les différentes auberges, les services offerts, les emplacements, les tarifs, les disponibilités... enfin tout, quoi.

    Parmi tous les sites possibles et imaginables pour trouver ton bonheur :
    Tasmania Hostels
    https://www.hihostels.com/destinations/au/hostels
    Hostels & Backpackers | YHA Australia | Quality, fun & affordable
    Backpacker Hostels in Australia: Book a Cheap backpacker Hostel in Australia
    Hostels in Australia | Book Australia Hostels online with Hostelworld.com

    Quant à ton histoire de "pack", je n'y trouve aucun intérêt à la base mais peut-être qu'il y a un avantage que je ne vois pas


  3. #3
    Avatar de adrienlh
    Adrien 39 ans

    Location
    Le Havre
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Internet en est encore à ses balbutiements, je doute que tu puisses réserver une auberge de jeunesse par ce moyen.
    Bon courage à toi.


  4. #4
    Avatar de Teupteup
    Adrien 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Effectivement, tu dois être bien stressé pour en arriver à ces questions
    Quand tu pars en vacances, tu réserves bien un hotel, une auberge ou un camping, non ? Ben là, c'est pareil. Tu peux t'emmerder à téléphoner, mais le plus simple ça reste tout de même internet : tu pourras voir les différentes auberges, les services offerts, les emplacements, les tarifs, les disponibilités... enfin tout, quoi.

    Parmi tous les sites possibles et imaginables pour trouver ton bonheur :
    Tasmania Hostels
    https://www.hihostels.com/destinations/au/hostels
    Hostels & Backpackers | YHA Australia | Quality, fun & affordable
    Backpacker Hostels in Australia: Book a Cheap backpacker Hostel in Australia
    Hostels in Australia | Book Australia Hostels online with Hostelworld.com

    Quant à ton histoire de "pack", je n'y trouve aucun intérêt à la base mais peut-être qu'il y a un avantage que je ne vois pas
    Merci bien pour ta lumière ! En effet je pense que cette histoire de pack est plus un mirage proposé par une agence peu scrupuleuse avec un service client bien pourri (testé dans la journée...).

    Bref merci murielj je vais y jeter un coup d' oeil !