1. #1
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je suis actuellement PVTiste à Montréal et j'aimerais (un jour) faire ma demande de résidence permanente.
    Je suis gradué en belgique en tant qu'Assistant social. (Le travail social fait partie des 44 métiers où l'AMT n'est pas demandé)

    1) Est-il possible de faire sa demande en étant en PVT au Québec maintenant où dans les mois qui arrivent? (je n'ai pas 12 mois d'expérience Canadienne)
    2) J'ai ma copine en Belgique (diététicienne) qui est prête à suivre mon projet. Est-il mieux que l'on fasse chacun de son côté la résidence ou vaut-il mieux la demander pour tous les 2 ?

    Merci pour la/les réponse(s)

  2. #2
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Salut TitoBoy

    Alors pour l'introduction du CSQ (j'ai réussi une réponse via le forum ce matin) ...

    En tant que pvtiste on est considéré comme résident temporaire et donc OUI on peut introduire une demande de CSQ pour autant que l'on soit en emploi à temps plein (car il faut 3 fiches de paie).

    Concernant la demande de ta compagne, à vrai dire je ne sais ce qui serait le plus judicieux à faire. Mon compagnon et moi allons lancer notre CSQ séparément car nous n'avons pas encore 1 an de vie commune. Donc je ne saurais pas répondre à ta 2ème question mais je pense que tu auras rapidement une réponse ici.

    PS : je suis aussi bachelière assistante sociale belge (depuis 2008 😊)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de TitoBoy
    1) Est-il possible de faire sa demande en étant en PVT au Québec maintenant où dans les mois qui arrivent? (je n'ai pas 12 mois d'expérience Canadienne)