L'éligibilité au programme des travailleurs qualifiés
Discussions importantes
Les derniers messages
Documents particuliers à joindre ARRIMA
Bonjour,
J'ai commencé une demande ARRIMA: Programme pilote des technologies de l'information (TI) et effets visuels (EV) sur le site https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca.
Lors de la validation, on me demande de joindre ces documents : * Attestation de travail, * Relevé 1 et T4 et * Document à l'appui de votre connaissance du français oral.
Je ne sais pas exactement quoi joindre pour ces documents, surtout pour le Relevé 1 et T4, j'ai cru comprendre que c'était des relevés fiscaux Canadiens, que je ne possède pas en tant que français. Est-ce qu'une feuille d’impôts classique française ferait l'affaire à la place ? Si oui, celle N-1 ?
Concernant le Document à l'appui de votre connaissance du français oral, est-ce qu'une copie de mon diplôme du Baccalauréat français suffirait ?
Et pour l'attestation de travail, je suis encore en poste, c'est assez délicat de demander une telle pièce à mon employeur (alors que nous ne sommes pas en fin de contrat). Ça envoi un message...

23/02/24
4
Obtention de CSQ et RP avec un EIMT
Salut à tous,
Je suis actuellement en contrat jeune pro et mon visa se termine en novembre.
ma compagnie me paye un EIMT pour prolonger mon séjour de 3 ans avec eux.
(travailleur en restauration)
mais je souhaite démarrer ma demande de RP pour pouvoir être plus libre.
quand je regarde les démarches pour la RP, il est noté qu’il faut le CSQ.
quelles sont les démarches pour avoir un CSQ quand on a un EIMT?

10/09/24
1
Evaluation diplomes
Bonjour,
J'aimerais savoir comme t avoir un diplome equivalent au diplomes du Québec.
Dans la déclaration d'intérêt ça dit: diplômes du Québec ou equivalents, pour avoir plus de points dans la section formation.
En faisant une évaluation comparative de mes études, je peux avour olus de points?
Merci d'avance

26/04/24
1
PRTQ avec experience travailleur autonome
Bonjour à tous!
Je cherche en vain une réponse à ma situation, car je trouve le site quebec.ca pas super clair sur le sujet.
J'aimerai faire une demande de CSQ pour le PRTQ, cependant je n'arrive pas à savoir si je peux utiliser mes expériences professionnelles car je suis travailleuse autonome, cependant je n'ai pas ma propre entreprise techniquement parlant.
Je travaille dans le milieu du tatouage comme assistante manager à Londres, de ce fait je suis considérée comme auto-entrepreneur (je fais mes propres taxes, je n'ai pas de contrat de travail) mais je n'ai pas d'entreprise à mon nom.
J'ai fais l'estimation des points et grâce à mes études et années d'expérience je gagne pas mal de points et pourrai être sélectionné, cependant sans contrat de travail j'ai peur que tout tombe à l'eau (impossible de prouver mes heures de travail, mes taches etc). Mon CNP: 62022 FEER 2.

09/04/24
2
Double nationalité projet JP - CSQ - RP.
Allo / bonjour / bonsoir ! :D
En pvt depuis 1 an et demi avec ma conjointe (elle aussi en pvt) on essaye de trouver des solutions pour la suite.
On a jusqu'à maintenant pas fait de travail qualifié. Mais ma conjointe qui a la double nationalité Française / Britannique a la possibilité d'avoir un travail qualifié. L'idée est de faire un permis jeune pro avec sa nationalité britannique (pvt fait en tant que française), et de me rattacher en conjoint de fait.
J'ai trois questions en tête :
- pour cumuler les 24 mois pour la demande de csq, si il manque admettons 1-2 mois (maladie / congés / etc..), la seule possibilité est de lancer un permis fermé après les 24 mois ? Quid du fameux statut implicite ? Prolongation de jp possible ?
- pour la demande de csq, faut il obligatoirement attendre les 24 mois révolus ? ou possible de lancer les démarches avant ? incidence sur la première question ?

06/03/24
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans