1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à Tous,

    J'ai plusieurs questions à vous poser... J'ai demandé ma résidence permanente à Buffalo, alors que j'étais encore au Canada...
    Depuis, je suis revenue en France, défaut d'obtention de visa suite à mon PVT.
    J'ai obtenu mon CSQ en novembre 2010 (au moment où je suis rentrée en France). Je compte l'envoyer au fédéral fin d'été, car le CSQ est valable qu'un an... Mon problème, c'est que j'aimerai rester un maximum de temps en France, sans perdre la validité de mon CSQ...
    Admettons que je renvoie mon CSQ fin de l'été comme prévu, je devrais obtenir le fédéral dans environ 1 an voir moins, j'ai un dossier prioritaire.
    J'aimerai savoir, une fois le fédéral validé et accepté, combien de temps je dispose au maximum pour retourner au Canada faire valider ma résidence permanente? Est-ce une durée indeterminée??? Ou y'a t-il un délais comme les visas classiques?
    Dois-je continuer à acheminer mon dossier à Buffalo ou à Paris???

    Merciii!!

  2. #2
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    une fois que tu as obtenu ta RP tu as 1 an pour faire le tour du poteau. Cependant une fois ce petit tour fait tu peux retourner en France, ce qu'il faut se rappeler c'est qu'une fois le tour du poteau réaliser, ta carte est valable 5ans. mais que pour la garder ben faut passer 2 ans sur les 5 permis par la carte...

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour toutes tes précisions qui vont m'être très utiles!!!!