Bonjour,

Je vais solliciter votre expertise et merci d'avance.

Ma conjointe va faire la demande de CSQ dans le cadre du PEQ étudiant, avec moi comme conjoint de fait.
Ma question est : est ce qu'elle devra être la requérante principale au fédéral ? ou est ce que je peut être le requérant principal pour la demande au fédéral ?

Pourquoi ... je m'explique :

On est au Québec depuis 4 ans avec elle un permis d'étude et moi par conséquent un PT ouvert.
Elle vient d'obtenir un permis de travail Post-dîplôme et avec la nouvelle formule pour renouveler mon permis par le biais de son PT post diplôme elle doit trouver un job ......... compétence 0, A, B. Ce qu'elle ne va pas faire pour X raisons.
Moi je travail pour la même boîte depuis 4 ans et mon permis expire dans 6 mois.
On voulait donc profiter du BO420-A, mais là si elle est requérante principale, il lui faut une offre d'emploi pour que le conjoint de fait (moi) je puisse obtenir un PT ouvert. Chose qu'elle ne fera pas pour X raisons. Donc pas de PT pour moi
Alors on s'est dit, une fois le CSQ obtenu grâce à son PEQ, est ce que le requérant principal au fédéral ça pourrait être moi au lieu de elle ? comme ça, grâce au BO420-A et une lettre de mon employeur j'obtiendrais un PT fermé de 2 ans et elle un PT ouvert.

J'espère être assez clair. si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas à m'en demander.

Merci d'avance

L

euh, je crois que je me suis trompé de section...