Les autres permis de travail
Discussions importantes
Les derniers messages
Permis de travail post diplôme : diplôme obtenu mais abandon d'un autre diplôme
Bonjour tout le monde,
J'ai eu un diplôme de maîtrise le 18 décembre 2024. à la suite duquel j'ai commencé un doctorat que je veux abandonner pour commencer a travailler, de ce que j'ai compris je peux toujours faire le permis de travail post diplôme (j'ai passé le TEF canada). Je n'ai d'ailleurs jamais perdu mon statut d'étudiant et j'ai jusque la mi juin pour demander le PTPD, est ce que je peux commencer directement a travailler après avoir fait la demande de PTPD dans ma situation ? Si je fais la demande admettons aujourd'hui, est ce que je peux abandonner directement mon diplôme actuel ? (il me semble qu'abandonner son diplôme est considéré comme une perte de statut étudiant)
Merci d'avance :)

1 semaine avant
Demande de permis fermé lié à un employeur et statut implicite
Bonjour à tous,
je suis actuellement en procédure pour obtenir un permis de travail fermé et j'aurai quelques questions.
Pour expliquer rapidement ma situation, je suis actuellement en PVT. Mon PVT se termine le 14 mai 2025 ( donc dans moins d'une semaine ).
Je travail à temps pleins depuis un peu plus d'un an pour une agence dans le BSL et y vit actuellement. Avec mon employeur, nous faisons donc les démarches pour un permis fermé pour que je puisse rester plus longtemps.
Les demandes d'EIMT et de CAQ ont été déposé et nous sommes encore dans l'attente de les recevoir.

3 semaines avant
Documents à fournir pour une demande de ptpd
Bonjour,
Pour faire une demande de ptpd il est demandé dans la liste de contrôle, entre autres documents, une lettre de fin d'études de son école ou un relevé de notes final. J'ai bien la lettre mais pas le relevé de notes (à demander au ministère d'après l'école). A priori pas grave puisque la lettre suffit !
MAIS quand je veux remplir la demande de ptpd en ligne sur le site de IRCC il faut impérativement télécharger le relevé de notes en plus de la lettre de l'école sinon je ne peux pas valider ma demande !
Que faire ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Je pensais télécharger à la place du relevé de notes un courrier expliquant mon problème afin de ne pas bloquer ma candidature. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 semaines avant
Permis fermé et retour en France
Bonjour je suis complètement perdu.
Voici la situation : je suis en PVT, je souhaite commencer les démarches de permis fermé mettons 1er octobre 2024 donc 5 mois avant la fin de mon PVT qui se termine lui en mars 2025. Je vais passer par la demande EIMT simplifié car mon poste de responsable administrative est dans la catégorie des demandes rechercher. Mon employeur n’aura donc pas besoin de passer par la preuve de recrutement. Le problème qui se pose dans tous ça c’est que MON mariage en France nous oblige à rentré en février 2025 pendant 3/4 mois, ce qui veux dire avant la fin du PVT et selon les délais peut-être avant la réception du nouveau permis. Je n’aurais donc tout simplement plus de permis une fois en France.
Est il possible de quitter le Canada en pleine démarche de permis fermé ou est-ce un motif de refus de quitter le Canada avant la confirmation ?
Bien sûr je comprends que mon statut est donc sans permis à ce moment là et que je n’ai ni le droit de...

29/09/24
Permis de travail fermé cas de démission
Bonjour,
Je suis actuellement en permis de travail fermé avec mon employeur et j'ai décidé de donner ma démission et de quitter le Canada j'ai donc deux questions
1- Est ce que je dois faire des démarches pour signaler à l’immigration mon changement de statut ? ou le simple fait de démissionner et de quitter le pays est suffisant ? ( sachant que je démissionne un an avant la date d'expiration de mon visa) si je veux revenir au canada en touriste je n'aurai qu'a faire une AVE ?
2 - Mon CSQ obtenu au Québec dans le cadre de mes démarches pour avoir le permis fermé est encore valide jusqu'en mai 2021 - est-il possible de lancer une demande de RP sans être sur le territoire avec ce même CSQ qui n'a pas encore expiré ?
Merci pour votre aide

25/08/20
Permis fermé jeune pro, est il possible de changer d entreprise???
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en permis fermé jeune pro dans dans la restauration en tant que superviseur,
Je ne supporte plus l ambiance général et les conditions de travails difficiles.
Est il possible de faire un transfert de permis vers une autre entreprise??
Comment procéder à ce changement??
Est ce une démarche compliqué et qui peut prendre du temps??

26/04/25
Prolongation permis fermé avec EIMT et CAQ valides
Bonjour
Mon permis de travail fermé expire le 16 mai 2025 à la même date que mon passeport.
Je viens de recevoir mon nouveau passeport et j’aimerais savoir quelle procédure dois-je suivre pour prolonger mon permis. Mon EIMT et CAQ sont valables encore 18 mois.
Merci pour votre aide et bonne journée à vous

13/03/25
1
pvt permis français
Bonjour,
Je suis actuellement en PVT au canada jusqu'en septembre 2025. Je travaille dans un OBNL à temps partiel du lundi au mercredi, 24 heures par semaine. Je souhaiterais prolonger mon permis de travail.
Il me semble que le permis fermé est le plus approprié. Pourriez-vous me donner les démarches à suivre auprès des organismes et de l'employeur ? Aussi, si d'autres possibilités s'offrent à moi, je suis preneuse.
Je vous remercie pour votre aide.

07/03/25
3
Demande permis fermé depuis 2025
J'ai un pvt pour me rendre au Canada. Mais depuis les nouvelles lois je ne pourrai pas parrainer mon conjoint. Comment peut-il obtenir un permis de travail fermé afin de me rejoindre ? Et quels sont les délais de traitement approximativement ?
Merci beaucoup

10/02/25
1
Problème droits d'accès formulaire Renseignements famille Canada (IM5707)
Bonjour,
Préparant un départ pour le Canada, je commence une demande de permis de travail (emploi trouvé sur place et contrat signé). J'ai toutes les informations et papiers qu'il faut. Seul hic : un des formulaires à renseigner et déposer sur le site (celui sur les renseignements familiaux IM5707) a un bug (enfin je pense). Je peux compléter toutes les cases, sauf les signatures ! Je peux cliquer dessus mais rien de s'écrit quand je veux écrire quelque chose : c'est pour ça que je pense à un problème de droits d'accès.
Je suis avec Adobe Reader sur Mac.
Est-ce que quelqu'un a eu ce même problème ? Et a une solution ?
Merci à toute la commu

03/02/25
2
residence permanente
Bonjour mes chers pvtiste je viens auprès de vous pour m’aider Savoie, quels sont les procédures ou les démarches à suivre pour demander une résidence permanente ou prolonger mon Pvt je vous explique ma situation actuelle, je suis arrivé en septembre 2024 au Canada J’ai un permis ouvert qui est valide jusqu’à septembre 2025. Je suis de nationalité espagnole mais résident en France. Je suis chauffeur routier, je suis venu pour exercer cette métier que j’aime autant et de acquérir des nouveau compétences. Je sais que mon permis conduire poids-lourds, n’est pas valable ici. Du coup j’ai passé mon permis classe 1 que j’ai obtenu j’ai le permis apprenti équivalent du permis CE en France depuis je je suis venu ici j’ai travaillé pour le mémé entreprise et j’ai un contrat de travail permanent équivalent au cdi en France mais malheureusement il ne font pas de permis ferme je suis préparateur de commande et cariste dans l’entreprise mes chers pvtiste quelle son les démarche que je pourrait...

02/02/25
2
Visa fermé EIMT, restaurant fermé pour faillite, que dois-je faire ?
Bonjour,
Après plusieures recherches, j'espère pouvoir être éclairé ici.
Mon restaurant a fermé pour faillite le 1er janvier 2024.
J'ai un visa fermé suite à un EIMT depuis le 1er juillet 2023, pour une durée de 3 ans.
Que dois-je faire pour pouvoir travailler autre part, sans que le prochain employeur ai besoin de refaire un EIMT, sachant que le coût engendré, ainsi que le délais de traitement de la demande risque de voir mes candidatures tomber à l'eau.
Merci à tous !

18/01/24
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans