Discussion: permis de travail pvt

  1. #1
    Avatar de camilledzz
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde , j'aimerai savoir si il est possible de faire une demande de PVT lorsqu'on a déjà un permis de travail en cours ?une autre question mais qui a moins de rapport avec le sujet lors d'une demande de permis ou autre comment fait on si on nous demande des documents impossible à justifier ?merci à tous fort fort

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de camilledzz
    si on nous demande des documents impossible à justifier ?
    Comment ça ? Ça serait bien d'être un peu plus explicite

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de camilledzz
    Hello tout le monde , j'aimerai savoir si il est possible de faire une demande de PVT lorsqu'on a déjà un permis de travail en cours ?une autre question mais qui a moins de rapport avec le sujet lors d'une demande de permis ou autre comment fait on si on nous demande des documents impossible à justifier ?merci à tous fort fort
    En effet, ça n'est pas hyper clair.

    Sur les documents que tu pourrais avoir à envoyer (si les démarches ne changent pas) :
    - photocopie passeport
    - photo d'identité
    - Un CV
    - si tu as vécu plus de 6 mois à l'étranger : probablement une copie d'un certificat de police.

    Il n'y a apparemment pas d'autres documents que ça.

    Ensuite, par rapport à un permis de travail en cours : oui, tu as le droit de faire une demande de PVT au Canada si tu es actuellement au Canada (pour des études ou pour le travail). Si tu as un visa de résident permanent par contre, le PVT n'aurait pas trop d'utilité.

  4. #4
    Avatar de camilledzz
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Comment ça ? Ça serait bien d'être un peu plus explicite
    en fait il s'agit d'un emploi communautaire avec des accords spécifiques avec l'immigration (démarches simplifiées sans AMT) et le document qui me pose soucis est un lettre de mon employeur actuel alors que je n'en n'ai pas puisque je demande un permis de travail !!! je peux t'envoyer le détail de la demande si tu veux y voir plus claire ... j'aimerai surtout savoir comment on fait si on ne peut clairement pas donner les infos demandées ..