1. #1
    Avatar de Dianelaure
    Diane-Laure 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous!

    Est ce que je peux faire une demande de PVT pour la session 2015 alors que j'ai un visa d'études au Canada?
    J'ai créé mon compte Kompass et dans les notes importantes il est indiqué :
    C) Les participants à EIC ne sont pas censés détenir aussi un permis d’études pour poursuivre leurs études pendant qu’ils séjournent au Canada. La possibilité de travailler légalement au Canada pendant leurs études est restreinte pour les étudiants étrangers se trouvant au Canada, tel qu’il est indiqué dans le chapitre OP11 du Guide du traitement des demandes à l’étranger.
    Je fais ma demande de PVT pour l'activer une fois mon visa d'études terminé, c'est à dire en Août 2015.
    J'ai déjà eu un PVT en 2013, donc est ce que je peux refaire une demande pour 2015 ?

    Merci pour vos réponses !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dianelaure
    Merci pour vos réponses !
    Bonjour Diane-Laure,

    Permis EIC et permis d’études sont distincts donc si tu n’as pas déjà obtenu deux permis EIC, pas de restriction à ce niveau là. Ce que le texte que tu cites dit c'est que tu ne peux pas cumuler statut d'étudiant à un programme diplômant et PVT. C'est soit l'un soit l'autre.
    Si tu n'as obtenu/effectué que le PVT avant, tu en es donc à une seule participation à l'EIC à date. Il te faudra donc simplement répondre à la question correspondante comme expliqué dans notre tuto. Pour la question qui vient juste avant "êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC", ne te trompe pas, il te faudra répondre "non".

    Si tu obtiens ton PVT 2015, la durée de validité de la lettre d’introduction te permettra sans problème de terminer tes études avant d’activer ton PVT. Il se peut même si d’ici là (août 2015) ton dossier est toujours en traitement que tu sois obligé de rentrer en France (ou ailleurs) ou proroger ton séjour à titre de visiteur par exemple. Selon ton programme, il se peut aussi que tu sois admissible à un permis post-diplôme. Penses-y ! Demeurer au Canada après l’obtention du diplôme

  3. #3
    Avatar de Dianelaure
    Diane-Laure 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse!

    Est-ce que dans l'onglet coordonnées je dois mettre dans la partie adresse actuelle mon adresse de Montréal ou bien je mets mon adresse française ? (Vu que je réponds Non à : êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC ?
    Je pense que je peux mettre mon adresse canadienne mais c'est pour être sûre de ne pas me tromper...

    Encore merci!

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dianelaure
    Est-ce que dans l'onglet coordonnées je dois mettre dans la partie adresse actuelle mon adresse de Montréal ou bien je mets mon adresse française ?
    Encore et toujours : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Coordonnées

    Message de Dianelaure
    Je pense que je peux mettre mon adresse canadienne
    Pour l'adresse actuelle, oui.
    Bonne chance et bonne continuation !