Discussion: Mutation

  1. #1
    Avatar de WilfriedJulie
    wilfried 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Ma femme a eu un dossier a rendre au bout de 6 mois d'embauche pour savoir quelle son c'est motivation pour l'avenir elle a donc écris partir au Quebec

    Ça directrice lui dis bah écoute nous avons l'organise qui est international et nous sommes aussi a Montréal.

    Ma question et :

    1 : Comment ça ce passe pour une mutation niveau document prenons t-on en charge ou c'est eux?
    2 : Es que moi et notre bébé ferons t-ils partis d'elle ou pas
    3 : Es que je vais devoir me démerder de mon coter pour avoir le PVT

    Merci pour tout ceux qui m'aurons lu et ainsi répondu bonne journée a vous

    Ps vous pouvais en privé ci vous le désirer
    Dernière modification par Helene ; 06/10/15 à 11:17. Motif: pas de facebook sur le forum

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de WilfriedJulie
    Merci pour tout ceux qui m'aurons lu et ainsi répondu bonne journée a vous

    Ps vous pouvais en privé ci vous le désirer
    Salut Wilfried, les détails de la mutation sont à négocier avec la boîte de ta femme, donc on ne peut pas te répondre sur les frais etc...
    Ensuite, pour ce qui vous concerne toi et votre enfant: Partir au Canada en famille - Obtenir son PVT tu devrais trouver des réponses à tes questions.

    Merci de faire attention à l'orthographe, par contre, parce que ce n'est pas toujours très simple à déchiffrer.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de WilfriedJulie
    Bonjour a tous

    Ma femme a eu un dossier a rendre au bout de 6 mois d'embauche pour savoir quelle son c'est motivation pour l'avenir elle a donc écris partir au Quebec

    Ça directrice lui dis bah écoute nous avons l'organise qui est international et nous sommes aussi a Montréal.

    Ma question et :

    1 : Comment ça ce passe pour une mutation niveau document prenons t-on en charge ou c'est eux?
    2 : Es que moi et notre bébé ferons t-ils partis d'elle ou pas
    3 : Es que je vais devoir me démerder de mon coter pour avoir le PVT

    Merci pour tout ceux qui m'aurons lu et ainsi répondu bonne journée a vous

    Ps vous pouvais en privé ci vous le désirer
    Bonjour Wilfried,

    Pour ta conjointe, c'est je crois l'entreprise qui devra se charger pour l'essentiel des démarches. Elle pourrait obtenir un permis de travail dans la catégorie des personnes mutées à l'intérieur d'une société (dispense C12) : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Avantage important ? Personnes mutées à l?intérieur d?une société [R205a)] (code de dispense C12)

    Par contre, la mutation de ce type ne se fait qu'après au moins un an d'ancienneté dans l'entreprise. Autrement, il faudra peut-être envisager i, êrùos de travail classique (avec les employeurs qui devront faire la démonstration qu'ils ne peuvent pas embaucher de Canadiens ou de résidents permanents au Canada pour effectuer l'emploi de ta conjointe...)

    Pour toi et ton bébé : je pense que l'emploi de ta conjointe fait partie des professions qualifiées au Canada (probablement catégories A, B ou 0 de la classification canadienne des professions), et donc, si elle obtient un permis de travail, tu devrais toi aussi être en mesure d'obtenir un permis de travail ouvert.
    Enfin, bébé aurait un statut de visiteur (avec en principe, un durée de validité égale à la durée de vos permis de travail).
    Pour les conjoints de travailleurs qualifiés : Programme de mobilité internationale : Politique générale, concurrence et économie (la catégorie C41)

  4. #4
    Avatar de WilfriedJulie
    wilfried 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    MissLn22 :

    Merci pour ta réponse mais étant donner que ma compagne et muter normalement je suis pas obliger de passer par le PVT car forcement je suis ma compagne qui est muter

    Lemarie :

    Bonsoir merci pour vos réponse ma compagne et aide -soignante donc pas dans les catégorie A B O elle est dans la C.
    Donc comment ça se passe

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de WilfriedJulie
    MissLn22 :

    Merci pour ta réponse mais étant donner que ma compagne et muter normalement je suis pas obliger de passer par le PVT car forcement je suis ma compagne qui est muter
    Tu n'as pas du lire le contenu du lien que je t'ai envoyé...
    Ni prendre en compte ma remarque sur l'orthographe, d'ailleurs.


  6. #6
    Avatar de WilfriedJulie
    wilfried 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Tu n'as pas du lire le contenu du lien que je t'ai envoyé...
    Ni prendre en compte ma remarque sur l'orthographe, d'ailleurs.
    salut miss dsl pour l'orthographe

    salut miss dsl pour l'orthographe
    j'ai bien lus mais je dois vraiment etre stupide car je comprend y'a rien qui est marquer sur la mutation et ce que je dois faire pourrer tu m'eclairer un peux mieux stp et encore dsl pour les fautes que tu veras

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de WilfriedJulie
    salut miss dsl pour l'orthographe
    j'ai bien lus mais je dois vraiment etre stupide car je comprend y'a rien qui est marquer sur la mutation et ce que je dois faire pourrer tu m'eclairer un peux mieux stp et encore dsl pour les fautes que tu veras
    Comme je l'indiquais, je t'ai donné ce lien pour que tu aies des infos pour toi et votre enfant, pas pour la mutation.
    Pour ce qui est des fautes et du langage sms, nous demandons à tout le monde de faire un effort sinon le forum devient illisible et personne n'aura le goût de prendre du temps pour répondre aux messages...

  8. #8
    Avatar de WilfriedJulie
    wilfried 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut merci a toi pour les reponce

    donc pour toi je ne fais pas parti d'elle pour avoir un permis de travail ouvert vu ca mutation

  9. #9

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Un PVT est une option, mais il n'est pas garanti que tu en obtiennes un. Il faut donc prévoir un plan B.

    Alors il te reste l'option:

    1-de chercher ton propre employeur (permis de travail fermé) ->tu trouveras les détails en fouillant sur ce site

    2-de retourner aux études et éventuellement obtenir un permis de travail ouvert pour étudiant (sous certaines conditions)

    3-De profiter de ton congé de paternité et de venir à titre de visiteur. Tu t'occuperas de ton bébé pendant que ta femme travailleras.