Discussion: Durée du PVT

  1. #1
    Avatar de Pascal7
    Pascal 62 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Mon fils part en septembre, le 17, pour Québec, Ile d'Orléans pour être précis.

    Pouvez-vous me confirmer que la durée du PVT, une fois sur le sol canadien est bien de 12 mois, pour un Belge? Histoire de demander une assurance suffisante. Si je demande une assurance pour 2 ans, j'aurai un PVT de 2 ans?


    C'est relativement urgent....

    Pascal

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Pascal7
    Durée du PVT
    Bonjour Pascal,

    la durée du PVT une fois sur le sol Canadien est bien de 12 mois pour un belge, donc une assurance pour 12 mois est suffisante.

  3. #3
    Avatar de Pascal7
    Pascal 62 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Tophainet,

    Tu confirmes ce que tout le monde dit. je n'ai cependant pas retrouvé cette info dans les infos officielles sur le site du Canada.

    Belle journée, ou bonne nuit.

    Pascal

  4. #4
    Avatar de Pascal7
    Pascal 62 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Re bonjour,

    Info officielle retrouvée: 12 mois

    Pff

    Faudra voir comment prolonger....

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Pascal7
    Bonjour Tophainet,

    Tu confirmes ce que tout le monde dit. je n'ai cependant pas retrouvé cette info dans les infos officielles sur le site du Canada.

    Belle journée, ou bonne nuit.

    Pascal
    L'information se trouve ici : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Description : La catégorie vacances-travail est conçue pour les citoyens belges qui envisagent de voyager au Canada et qui souhaitent trouver un emploi temporaire rémunéré pour les aider à payer leur séjour (jusqu’à 12 mois).


    Vous pouvez regarder ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada
    Attention toutefois, les Belges ne sont actuellement pas éligibles aux catégories Jeunes Professionnels et stage coop.