1. #1
    Avatar de Saline
    Sarah 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    19
    salut chers voyageurs jai decide sur un coup de tete de finir mon pvt a Quebec City je cherche donc une coloc de 2 mois. Si quelqu'un entend parler de quelque chose.je suis une fille sympa, propre drole et je bosse en freelance.
    J'aime tester des resto, je suis pas une partys girl je suis plutot genre super discrete

  2. #2
    Avatar de msellebouh
    Valentine 42 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    coucou Sarah !!!

    Bon je répond un peu tard et je vais même pas pouvoir t'aider mais as-tu trouver une coloc sympa à Quebec ? c'est difficile de trouver ?
    Je pars normalement là-bas fin janvier et je pense tenter la coloc aussi

    Tu dois être rentrée en France là... j'espère que le retour n'est pas trop rude

  3. #3
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    J'ai quelques questions sur les logements à Québec. Nous commençons à regarder les annonces pour comparer les prix etc.. J'ai une petite inquiétude car il est souvent noté "enquête de crédit", il me semble qu'ils doivent vérifier notre historique bancaire (je suppose) étant donné qu'on sera arrivé que depuis quelques jours et bien on en aura pas. Pour ceux et celles qui sont déjà là bas, avez vous eu ce genre de problèmes? Est ce facile de trouver un appart? (pour info : nous arrivons mi juin et espérons trouver pour le 1er juillet). Petite précision, on n'a pas trop envie de faire une collocation (je l'ai déjà fait plusieurs années, un peu envie de passer à autre chose).

    Merci d'avance pour votre retour !!

  4. #4
    Anonyme
    Message de Mat & Ben
    J'ai quelques questions sur les logements à Québec. Nous commençons à regarder les annonces pour comparer les prix etc.. J'ai une petite inquiétude car il est souvent noté "enquête de crédit", il me semble qu'ils doivent vérifier notre historique bancaire (je suppose) étant donné qu'on sera arrivé que depuis quelques jours et bien on en aura pas. Pour ceux et celles qui sont déjà là bas, avez vous eu ce genre de problèmes? Est ce facile de trouver un appart? (pour info : nous arrivons mi juin et espérons trouver pour le 1er juillet). Petite précision, on n'a pas trop envie de faire une collocation (je l'ai déjà fait plusieurs années, un peu envie de passer à autre chose).

    Merci d'avance pour votre retour !!
    Salut, pour les Historiques Bancaires il me semble que c'est demandé pour les loyers supérieur à 1000 $ /mois

    Source : https://pvtistes.net/forum/logement/...au-canada.html

    Et puis. les baux se terminent en Juillet au Québec.
    Tu devrais trouver ton bonheur
    Dernière modification par Audrey38 ; 28/01/12 à 16:46.


  5. #5
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Merci Audrey, mais sur certaines annonces où les loyers sont à 600 -700$ c'est écrit enquête de crédit. Après on verra sur place
    Tu vas chercher sur place aussi?

  6. #6
    Anonyme
    Message de Mat & Ben
    Merci Audrey, mais sur certaines annonces où les loyers sont à 600 -700$ c'est écrit enquête de crédit. Après on verra sur place
    Tu vas chercher sur place aussi?
    Ah ok..Ben j'éspère qu'on va pas trop nous embêter avec ça !

    Là, j'ai trouvé une chambre à louer dans un appart'.
    J'ai discuté longuement avec la proprio via GOOGLE TALK, elle à l'air vraiment "réglo", elle m'a envoyée des photos de l'appart', elle m'a aussi envoyée un "contrat " avec les engagements de chacun ect..
    On verra bien, mais je pense que ça va aller.

    Bon courage à vous deux

  7. #7
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    help!!! cherche désespérément une colocation dans les quartiers saint jean de baptiste, saint roch ou vieux limoilou!!! je n'arrive pas à trouver quelqu'un aurait des bons plans ? Je regarde déjà sur kijiji, lespac et easyroomate :s
    merci

  8. #8
    Avatar de battais
    mv1 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous sommes trois étudiantes françaises qui recherchent une colocation