Bonsoir à tous !

Je me lance à la découverte du Canada mi octobre avec mon copain. Nous atterrissons à Montréal le 11 octobre, et prévoyons de rester une nuit sur place, et c'est tout !
Nous souhaitons voyager de Montréal (aéroport) à Calgary ... et nous hésitons encore dans le moyen de transport ! plutôt voiture ou avion ?

* L'idée de prendre le train est vite passée aux oubliettes : long trajet et trop cher (plus de 900$ pour deux)

* L'avion : rapide, économique (200$ par personne)

* La voiture : gros dilemme. Le moyen qui nous attire le plus... qui nous permettrait de découvrir les différents paysages et villes parcourues. Et par la suite, elle nous sera utile à Calgary (merci aux pvtistes et leurs super infos sur la ville d'ailleurs !)
Si l'on achète une voiture, entre l'assurance, l'essence et tous les frais dépensés dans le roadtrip, on sera obligé de bien taper dans plus de la moitié de nos économies...
Est ce qu'une voiture aménagée (pour y dormir et y vivre) serait un bon plan pour notre idée ou un coup de poker sur les mauvaises surprises de la voiture ?
Louer une voiture peut être une alternative intéressante. Auriez vous des bons plans sans "frais d'abandon" ?

* Le bus : après quelques recherches, j'en ai trouvé un qui fait Montréal-Vancouver avec un stopover à Calgary mais du coup, le tarif est basé sur le trajet complet et non pas jusqu'à Calgary seulement.


Sur le forum, je voit quelques personnes qui font le voyage Montréal-Vancouver. D'Est en Ouest, c'est un peu les mêmes conseils qui s'appliquent au final.


Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà entrepris ce périple Montréal-Calgary ?
Ou bien, est ce certains d'entre vous seraient intéressés par ce périple ?

Si vous avez des bons plans, des conseils ou secrets de magiciens à nous donner, je les prends avec grand plaisir et grande attention