Se déplacer au Canada
Discussions importantes
Les derniers messages
Communauto Montréal pour Français fraichement débarqués ?
Allo tout le monde ! Je viens de m'installer à Montréal et j'ai essayé de m'inscrire à auto-mobile mais ils refusent l'inscription car on n'a pas de dossier de crédit (normal, on viens d'ouvrir un compte et on viens d'arriver...). La seule solution qu'ils proposent, c'est de payer 500$ de frais d'inscription ou d'avoir un garant.
Ca vous est déjà arrivé ?
Quelle autre solution avez vous pour mon cas ?
Merciii :)

17/07/17
2
DEPLACEMENT DE MONTREAL à ST-HUBERT (vise versa)
Bonjour à tous,
Je cherche un covoiturage (amical), pour un trajet entre Montréal et St-Hubert pour une durée de deux semaines ou moins.
Si vous travaillez à St-Hubert, mais que vous vivez à Montréal en étant véhiculé, je suis intéressée pour faire le trajet avec vous.
Sinon, je suis ouverte à tous les bons plans.

26/06/23
2
Choix du transport : boîte campeur ou camping car
Bonsoir à toutes et à tous,
J'arrive avec ma copine le 15 avril à Montréal pour 6 mois. On prévoit de faire le tour canada usa et de repartir de Montréal.
Avant aujourd'hui, j'étais très orienté camping car mais avec la montée du prix de l'essence, le budget a été revu à la baisse et du coup si nous souhaitons réaliser le même tour, il faudra se passer d'un peu de confort !
Je suis donc tombé sur les pick-up avec une caravane portee (ou boîte campeur).
Par contre j'ai vu très peu de discussion autour de ce moyen.
Avez-vous des retours de roadtrip aussi long concernant ces véhicules ?
Est ce qu'il est possible de prendre des routes un peu plus roots ?
Est ce qu'il consomme vraiment moins en pratique ?

01/04/22
2
Amende en province hors Québec
Bonjour à tous !
Nous sommes en train de faire un roadtrip de Montréal à Vancouver en camping-car dont nous sommes propriétaires (acheté au Québec) et avons reçu une amende de stationnement sur notre pare-brise lorsque nous étions à Regina (province de Saskatchewan). Nous savons que le Québec a des ententes avec le Maine, l’état de NY et l’Ontario, mais c’est tout.
Vous me voyez venir… est-ce qu’à votre avis on risque quelque chose si on ne la paye pas ?
Merci !!

12/08/22
1
Déplacement inter-régionale
Bonjour,
Je suis un jeune français qui a pour ambition de partir au canada quelque temps afin d'y travailler, et ce grâce au fameux PVT.
Je suis diplômé d'un BTS en Électrotechnique, mais je ne cherche pas nécessairement a travailler dans ce secteur d'activité. Je me suis déjà bien renseigner sur différents points nécessaires au voyages ( transport, logement, coût de la vie...).
En revanche, je me demandais si, en possession d'un PVT, il était possible de voyager entre les différentes région du canada et également de rester travailler quelques temps dans chacune d'elles (notamment la Colombie-Britannique, l'Ontario et le Québec, pour ne citer qu'elles) ou si il était préférable de rester dans la même région?
Merci d'avance !

05/09/21
3
Montréal-Québec
Bonjour,
Petite question, quel est le meilleur moyen (quand on n'est pas motorisé comme moi) d'aller de Montréal à Québec, je veux dire le moins cher et le plus pratique ? Parce que niveau transports canadiens, je suis néophyte absolu...
Merci d'avance de vos réponses :o

23/01/20
2
Stationnement Montréal
Bonjour,
J'ai fait l'achat d'une voiture car je vais faire pas mal de roadtrip mais je vais m'installer à Montréal durant l'hiver afin de trouver un boulot.
Savez vous s'il est possible de mettre sa voiture quelque part pendant 2 ou 3 mois ?
Merci
Belle soirée

11/09/19
4
Sortir du Canada et y revenir pendant un PVT
Bonjour tout le monde :-),
J'avais essayé de poser une question importante via mon compte avec le webform mais la réponse ne vient toujours pas malheureusement. Voici ma situation:
"J'arriverai le 7 octobre à Montreal pour commencer mon PVT. A ce moment-là je ne serai plus employé par mon travail actuel. Cependant, mon travail aurait souhaité que je me rendre à Macao (Chine) pour un sujet à une conférence pendant une semaine. Je devrais y atterrir début novembre, soit 1 mois après mon arrivée au Canada."
Est-ce que des gens ont déjà du quitter le territoire canadien pendant leur PVT pour y revenir et pourraient partager leur expérience avec moi s'il-vous-plait :-)? Comment le fait de revenir sur le territoire est-il traité, est-ce que cela introduit une nouvelle procédure administrative etc.?
Merci!!!

16/08/19
2
Ligne 6 Aéroport Jean Lesage à Vieux Québec
Bonjour,
Une ligne de bus avec départ régulier (toutes les 30 minutes si je ne me trompe pas) devrait voir le jour entre l'aéroport Jean Lesage et "le Vieux Québec".
Quelqu'un sait si elle est déjà opérationnelle ou quand elle le sera ??
Merci d'avance

24/04/19
4
Montréal, covoiturage
Bonjour,
Je m'appelle Nathan, je suis français et actuellement à Montréal. Je dois faire un tour du poteau afin d'obtenir mon visa jp.
Je suis donc à la recherche d'un covoiturage pour cette semaine.
Si certains d'entre doivent aller faire un tour du poteau, n'hésitez pas à me faire signe pour que l'on s'arrange.
Merci, et bonne journée.

22/10/18
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans