1. #1
    Avatar de Elodieaub23
    Elodie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je suis complètement perdue, j ai actuellement un pvt qui expire dans quelques mois, mon conjoint est citoyens, nous avons fait une demande de parrainage hors la réponse risque d’arriver après l’expiration de mon visa actuel.
    on m’a dit de faire une demande de permis ouvert hors rien correspond à mon statut actuel je suis au Québec avec un visa pvt en attente d’une réponse de parrainage je suis perdu sur quelle demande de permis de travail faire exactement ?
    Les organismes sont incapables de me répondre.
    que dois je faire pour continuer à travailler et aussi pour voyager au état unis sans me retrouver bloqué à la frontière.

  2. #2

    Messages
    11 529
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Pour continuer à travailler, il faut que tu demandes à ton employeur de faire une demande d’EIMT afin que tu puisses à ton tour demander un permis de travail fermè.

    Si tu cherches seulement à voyager, tu peux demander un statut de visiteur.

    Tant que tu ne reçois pas l’accusé de réception pour la demande de parrainage, tu ne peux pas demander de permis ouvert.

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

  3. #3
    Avatar de Elodieaub23
    Elodie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup cela m’éclaircie un peu.
    EIMT mon employeur ne voudra pas.
    est ce que tu sais si je peux rester ici avec un AVÉ ? Dans le pire des cas.

    pense tu que je puisse me faire virer du pays ? Avec mon conjoint on est totalement en stress. On essaye d’anticiper avant mais bien complexe
    actuellement nous avons reçu une lettre de IRCC pour envoyer notre demande d’engagement au gouvernement provincial du Québec chose faite.

  4. #4

    Messages
    11 529
    Likes reçus
    3 982
    Message de Elodieaub23
    Merci beaucoup cela m’éclaircie un peu.
    EIMT mon employeur ne voudra pas.
    est ce que tu sais si je peux rester ici avec un AVÉ ? Dans le pire des cas.
    L'AVE n'est pas une autorisation de séjour, l'AVE est une autorisation de voyage aérien. Cela ne te donne aucun droit de séjourner au Canada.
    pense tu que je puisse me faire virer du pays ?
    Je ne vois pas pourquoi cela arriverait?

    Mais tu dois absolument éviter de te retrouver sans statut.

    Donc tu dois soit:

    - demander une prolongation pour rester au Canada en tant que visiteur (ce qui ne te permet pas de travailler),

    - soit comme travailleur (permis de travail fermé, ou un permis ouvert si tu as reçu l'accusé de réception de IRCC pour le parrainage).

    Permis de travail ouvert : Présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait parrainés au Canada - Canada.ca

  5. #5
    Avatar de Elodieaub23
    Elodie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J’ai bien reçu un document de IRCC
    où il est indiquer numéro de demande numéro iuc
    ( la présente confirme que votre demande de parrainage dans la catégorie des époux ou conjoint de fait au Canada a été reçu par IRCC en date du, et au nom de la famille suivante.

    tu considère ça comme un AR ? Car c’est écrit nul part mot pour mot.

    puis quand je regarde sur le site y’a pas le liens pour faire la demande permis de travail ouvert au titre de conjoint de fait …
    j’ai entrée express
    Expérience Canada EIC
    visa visiteur, étudiant ou permis de travail

    quand je vais sur visa permis de travail soit cela me ramène à entrée express
    soit cela m’indique que je ne peut immigrer au Canada à l’heure actuelle

  6. #6

    Messages
    11 529
    Likes reçus
    3 982

  7. #7
    Avatar de Elodieaub23
    Elodie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui je suis dessus hors j’ai pas le liens pour faire la demande de permis ouvert conjoint de fait 🤷‍♀️
    je suis perdue

  8. #8

    Messages
    11 529
    Likes reçus
    3 982
    Message de Elodieaub23
    Oui je suis dessus hors j’ai pas le liens pour faire la demande de permis ouvert conjoint de fait 🤷‍♀️
    je suis perdue
    Mais je te t'ai donné le lien ^^

    Tu dois faire la demande dans ton compte. Si tu n'as pas de compte tu dois en créer un.

  9. #9
    Avatar de Elodieaub23
    Elodie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ce que je veux dire c’est que quand je me connecte à mon compte car oui oui j’ai bien un compte j’ai pas la possibilité de faire la demande car c’est indiqué nul part pour faire la demande de permis ouvert conjoint de fait
    rien ne correspond

  10. #10

    Messages
    11 529
    Likes reçus
    3 982
    Message de Elodieaub23
    Ce que je veux dire c’est que quand je me connecte à mon compte car oui oui j’ai bien un compte j’ai pas la possibilité de faire la demande car c’est indiqué nul part pour faire la demande de permis ouvert conjoint de fait
    rien ne correspond
    Ca s’appelle un permis de travail, ce n’est pas inscrit « permis ouvert conjoint de fait ».

    Je n’ai pas idée de comment la plate-forme est présentée, mais tu peux mette une copie d’écran peut-être ? Tu dois sélectionner: « permis de travail ».