1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je suis un pti nouveau sur ce forum, je m'excuse d'avance si certaines de mes questions ne sont pas à la bonne place ou ont été répondu dans une FAQ (normalement non)

    Je suis intéressé par le PVT singapour, seulement je ne suis plus étudiant... Ne me traitez pas de pépé, j'ai 25 ans . Je travaille actuellement à Paris (chef de projet internet) et je souhaite partir à l'étranger ( en asie en particulier) après cette première expérience professionnelle en France.

    Voici donc les questions que je me pose:

    - J'ai lu le que le PVT était un programme travail/vacances, est ce possible de faire ce programme et de seulement travailler ?
    - Est ce facile d'obtenir un visa pour rester plus longtemps que 6 mois ? en effet je me vois mal quitter un logement et un travail pour une expérience de 6 mois.
    - comment se passe la recherche d'emploi pour ce type de séjour ? faut t'il passer par les sites généralistes ou y a t'il une procédure spéciale à suivre ?
    - Est ce difficile de trouver un logement sur place ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Tu peux tout a fait travailler sans voyager, comme c'est le cas avec les PVT canadiens ou australiens
    Pour les visas, je vais me renseigner, je pense que tu peux sans doute avoir un visa touristique...
    Pour l'emploi et le logement, tu dois tout faire par toi même et je te recommande de jeter un coup d'œil aux section Logement et Emploi du forum Singapour, quelques personnes ont donne des éléments de réponse
    Apparemment pour le logement ce n'est pas facile

    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je viens de trouver ce lien...
    Ministry of Manpower | Work Pass
    ... en réponse a la question "comment puis-je rester après mon WHP ?"

    Tu vas trouver les différentes options qui pourront te permettre de rester a Singapour