1. #41
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    C'est "marrant", car tout le monde n'arrête pas de faire le buzz sur Singapour, la nouvelle destination en plein essor (moi la première !), mais non, apparemment le gouvernement veut bel et bien limiter l'immigration après avoir ouvert les vannes en grand...
    Heureusement il y a plein d'autres visas pour partir, mais que le WHP soit limité à 25 ans, ça fait vraiment mal. Et puis moi je pourrai plus le faire, mon Univ est plus dans la liste...

  2. #42
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de isa
    C'est "marrant", car tout le monde n'arrête pas de faire le buzz sur Singapour, la nouvelle destination en plein essor (moi la première !), mais non, apparemment le gouvernement veut bel et bien limiter l'immigration après avoir ouvert les vannes en grand...
    Heureusement il y a plein d'autres visas pour partir, mais que le WHP soit limité à 25 ans, ça fait vraiment mal. Et puis moi je pourrai plus le faire, mon Univ est plus dans la liste...
    tu peux encore le demander jusqu'au 1er décembre

    mais effectivement ça devrait pas s'appeler un working holiday vu les critères...

  3. #43
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Techniquement, c'est pas comme un working holiday visa, ils appellent ça "work holiday program", ce qui est con quand-même car c'est même plus tellement ça... Enfin bon, bref, on verra quand ils changeront à nouveau de gouvernement...

  4. #44
    Avatar de Kostof07
    Christophe

    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,
    Voici un article que je viens d'écrire sur la recherche d'emploi à Singapour.
    Il contient également un petit topo sur la mise à jour du WHP.
    En espérant que cela puisse aider.

  5. #45
    Avatar de Lethur
    Arthur 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    Je viens d'arriver sur le forum...

    Je viens vers vous pour vous demander des informations concernant la modification des règles applicables au PVT singapour 2013.

    Je viens de noter qu'à partir du 01/12/2012, il est nécessaire d’être étudiant dans une des 200 premières universités mondiales pour pouvoir postuler .

    Je suis etudiant en master à Lille, et mon université n'est pas présente dans le classement!!!

    Existe-t-il une solution?

    ps:J'ai moins de 25 ans et je suis étudiant depuis plus de trois mois.

  6. #46
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de Lethur
    Bonjour à tous ,

    Je viens d'arriver sur le forum...

    Je viens vers vous pour vous demander des informations concernant la modification des règles applicables au PVT singapour 2013.

    Je viens de noter qu'à partir du 01/12/2012, il est nécessaire d’être étudiant dans une des 200 premières universités mondiales pour pouvoir postuler .

    Je suis etudiant en master à Lille, et mon université n'est pas présente dans le classement!!!

    Existe-t-il une solution?

    ps:J'ai moins de 25 ans et je suis étudiant depuis plus de trois mois.
    A priori non, il n'y a pas de solution Tu peux toujours envoyer un dossier pour postuler (tu n'as pas à payer tout de suite, donc tu ne perds rien), on sait jamais, autant tenter

  7. #47
    Avatar de Senek
    Clément 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Et m*rde ! Après le Canada, c'est maintenant au tour de Singapour !

    J'ai 30 ans, 31 en juillet, c'est donc mort, youpi, encore un changement de "programme" pour le futur ...

  8. #48
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de Senek
    Et m*rde ! Après le Canada, c'est maintenant au tour de Singapour !

    J'ai 30 ans, 31 en juillet, c'est donc mort, youpi, encore un changement de "programme" pour le futur ...
    Oui... Plusieurs solutions : faire ta demande de PVT pour une autre destination avant Juillet, et/ou attendre la cuvée prochaine pour le Canada

  9. #49
    Avatar de Senek
    Clément 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Oui... Plusieurs solutions : faire ta demande de PVT pour une autre destination avant Juillet, et/ou attendre la cuvée prochaine pour le Canada
    Ouais, c'est la vie comme on dit, mais bon ...

    Après le PVT Canada fermé en 48h et où j'avais juste attendu le week-end pour remplir et envoyer ma candidature car en semaine entre le boulot et le master 2 je m'en sors pas trop ...

    Rabattu sur le PVT Singapour qui me tentais bien, histoire d'avoir une expérience dans un pays sino-anglophone pour mon CV ...

    Je commence à avoir un peu les boules ... L'Australie ça me branche moyen, les pays anglo-saxons m'ont jamais vraiment fait rêvé ... Argentine ? Mais je voulais m'ouvrir un peu plus à l'international ... Taïwan peut-être ? Ca me branche un peu moins que Singapour, moins exotique, moins "central", mais bon ...

  10. #50
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de Senek
    Je commence à avoir un peu les boules ... L'Australie ça me branche moyen, les pays anglo-saxons m'ont jamais vraiment fait rêvé ... Argentine ? Mais je voulais m'ouvrir un peu plus à l'international ... Taïwan peut-être ? Ca me branche un peu moins que Singapour, moins exotique, moins "central", mais bon ...
    Si tu peux attendre encore un peu que le PVT Taiwan ouvre (mais bon, ça fait déjà des années qu'on l'attend ). Japon/Corée, ça te tente pas ?

  11. #51
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Senek
    Ouais, c'est la vie comme on dit, mais bon ...

    Après le PVT Canada fermé en 48h et où j'avais juste attendu le week-end pour remplir et envoyer ma candidature car en semaine entre le boulot et le master 2 je m'en sors pas trop ...

    Rabattu sur le PVT Singapour qui me tentais bien, histoire d'avoir une expérience dans un pays sino-anglophone pour mon CV ...

    Je commence à avoir un peu les boules ... L'Australie ça me branche moyen, les pays anglo-saxons m'ont jamais vraiment fait rêvé ... Argentine ? Mais je voulais m'ouvrir un peu plus à l'international ... Taïwan peut-être ? Ca me branche un peu moins que Singapour, moins exotique, moins "central", mais bon ...

    Oui mais attention ne va pas a Singapour qui veut ! C'est un pays hyper cher où il est très dur de trouver un job alimentaire, la plupart des pvtistes là-bas galèrent sérieusement donc à moins d'avoir un pactole en réserve, ou une sacrée expérience dans un domaine porteur c'est plutôt hardcore.

    Taiwan me parait tellement plus sympa que Singapour ! Certes ils ne parlent pas anglais comme là-bas, mais tous les expats sur le net disent qu'ils ne partiraient pour rien au monde, ce qui est tout de même assez rare. Les expats de Singapour ne veulent pas partir non plus, mais c'est surtout parce qu'ils sont super bien payés là-bas !)

    Allez tu me rejoins dans la salle d'attente Taiwanaise ?

  12. #52
    Avatar de Senek
    Clément 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de meleo33
    Allez tu me rejoins dans la salle d'attente Taiwanaise ?
    Mince, je pensais que Taïwan était déjà effectif ! Pour Singapour, j'ai bientôt un M2 de Français Langue Etrangère, 2 ans et demi d'expérience, je pense que j'aurais trouvé sans trop de problème un taff de prof de céfran.

    Japon/Corée, ça me tente moins car moins exotique et cher quand même. Plus, culturellement, je suis curieux, mais je sais que je ne me verrais pas y vivre, ça ne me conviendrait pas (ni Singapour, mais le côté exotique et proche de l'Indonésie/Malaisie m'attire plus).

    On va attendre ...

  13. #53
    Avatar de moh_maakay
    Mohamed 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    29
    Salut !

    Je suis l'un des derniers pvtistes à Singapour, ça fait un mois que je suis ici, et je confirme c'est pas facile de trouver un emploi quand on est étranger en ce moment !


    Tu peux toujours tenter on sais jamais !
    Bon courage

    Moh


  14. #54
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    salut mohamed peux tu faire partager ton expèrience ? combien de temps après avoir envoyé ton dossier as tu reçu ton 1er mail de confirmation? quel diplome as tu envoyé ? car moi j'ai une licence pro mais je sais pas si il accepte les personnes ayant fait de l'alternance ou des stages en entreprise!
    As tu apporté tes originaux de diplôme labas? Quelqu'un te les demande une fois arrivé sur place quand tu dois récupérer ton pvt? Te demandes t'on une assurance également ?

    J'ai beaucoup de questions comme tu peux le voir lol car tu es un des derniers à être partit depuis les nouvelles règles pour l'obtenir!!

    merci d'avance

  15. #55
    Avatar de chocaki
    Christian 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je suis un jeune étudiant belge de 22 ans. Je suis censé partir en stage à Singapour à partir de janvier 2014 mais mon PVT a été refusé car d'après eux la Belgique n'est pas considéré comme un pays partenaire pour les PVT étudiants.
    Par conséquent je me demande ce que je peux faire, s'il y'a d'autres permis de travail auxquels je peux prétendre car mon contrat de stage est déjà signé.
    Je suis à court de temps et je ne sais pas non plus si je peux demander à l'entreprise de prendre en charge toutes les démarches de sont côtés en espérant que la réponse du ministère soit positive cette fois.

    Besoin d'aide urgente sur la question, merci d'avance!

Page 3 sur 3 1 2 3