1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous (musulmans et non musulmans ),

    question: à montreal ont dit bonjour quand on se sépare, en france c'est le contraire, donc je suppose que lorsqu'on rencontre quelqu'un, on lui dit "revoir!" ... t'as compris la blague ? allez rigole

    Alors si Dieu le veut je compte aller m'installer à Montreal le mois prochain (en aout) mais rien n'est sur encore, je ne sais pas comment ça va se passer une foi sur place , je sais par expérience que la solitude fait très mal LOL mais bon , on va essayer de faire de son mieux pour rencontrer des gens, et créer une certaine zone de confort. Est ce qu'il y'a des pvtistes musulmans qui compte s'installer à Montreal cette année, ou qui sont déja installés ou qui comptent aller ailleurs ou qui veulent tout simplement pas me le dire ? si oui manifesterez vous svp.


  2. #2
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Pourquoi partir I loin si tu veux rencontrer du monde du meme pays que le tien, qui parle la meme langue que la tienne, et de la meme confession que la tienne?


  3. #3
    Anonyme
    cher ami, ça te regarde pas

    En plus ton esprit vas dans un seul sens, alors que ce n'est pas du tout ce que tu crois. Je suis ouvert à découvrir de nouvelle chose, rencontrer des canadiens, mais c'est juste que j'ai une affection particulière pour les gens de ma communauté, en plus je pourrais rencontrer des musulmans canadiens, t'imagines, les deux choses à la fois. C'est encore mieux pour moi.


  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Tomtomtomtom
    Pourquoi partir I loin si tu veux rencontrer du monde du meme pays que le tien, qui parle la meme langue que la tienne, et de la meme confession que la tienne?
    Chacun fait comme bon lui semble, et chacun voit son projet de voyage et d'expatriation comme bon lui semble, surtout


  5. #5
    Anonyme
    exactement Isabelle. Mais lui il doit avoir des problèmes avec l'islam ... ils me font rire ses ragix

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Evenmore
    si oui manifesterez vous svp.
    Salut

    A chaque ramadan, il y a toujours un sujet créé sur le forum pour des rencontres entre pratiquants (ou juste pour souhaiter bon ramadan). Tu peux essayer de faire une petite recherche sur le site avec "ramadan" comme mot clef, ça pourra peut-être t'indiquer quelques personnes étant actuellement à Montréal


  7. #7
    Anonyme
    Merci Muriel pour le conseil à vrai dire, j'ai déja jetté un œil en utilisant des mots clé, le problème c'est que les messages sont anciens, pas sur qu'ils soient encore la bas.

  8. #8
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de Evenmore
    exactement Isabelle. Mais lui il doit avoir des problèmes avec l'islam ... ils me font rire ses ragix
    Lorsque je voyage je cherche à rencontrer des gens à lalangue, coutumes, habitudes… différentes de la mienne. Je trouve étonnant devouloir voyager pour rencontrer des gens qui te soient si semblables. C’est tonchoix, ça me va comme réponse… comme le dit justement Isabelle, chacun voyagecomme il l’entend.

    Maintenant, j’aimerais bien que tu m’expliques ce quit’amène à penser que: «lui il doit avoir des problèmes avec l'islam ... ils mefont rire ses ragix »

    J’attends avec impatience ta réponse!

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tomtomtomtom
    «lui il doit avoir des problèmes avec l'islam ... ils mefont rire ses ragix »
    Personne ne réagit pour les nanas qui veulent s'organiser des sorties entre filles à Montréal via le forum, mais quand c'est un musulman qui souhaite rencontrer des coreligionnaires pour se sentir moins perdu, tu réagis alors que ce n'est pas plus communautariste dans un cas que dans l'autre.
    Ce n'était peut-être pas ton intention mais ça pose tout de même question...


    Maintenant, ce n'est pas le débat donc tout autre message hors sujet ici même sera supprimé.


  10. #10
    Anonyme
    Message de Tomtomtomtom
    Pourquoi partir I loin si tu veux rencontrer du monde du meme pays que le tien, qui parle la meme langue que la tienne, et de la meme confession que la tienne?
    ta phrase n'a pas lieu d'être, elle ne répond pas au sujet et manque de sens commun. Et en plus tu manque de politesse. Voila ce qui justifie ma phrase.

    Message de Tomtomtomtom
    C’est tonchoix, ça me va comme réponse
    de quel choix tu parles? je te dis que tu as tord sur toute la ligne. m'entourer de musulmans ne veut pas dire rejeter les autres. Je n'ai fait aucun choix. Tu es venu vers moi avec de fausses idées.