Système d'entraide et passion commune
Les derniers messages
Besoin d’un coup de pouce – recherche d’emploi (permis fermé & PVT)
Bonjour à tous,Je ne sais pas si mon post a vraiment sa place ici, mais je tente le tout pour le tout !
On savait à quoi s’attendre en venant s’installer au Québec — les démarches, les défis, l’instabilité du début — mais malgré toute notre préparation, la réalité nous rattrape un peu plus vite que prévu.
Je suis à la recherche d’un emploi dans le domaine administratif auprès d’une entreprise prête à m’accompagner pour un permis fermé. Je suis sérieuse, motivée, et disponible immédiatement.
Mon conjoint, lui, est ici avec un PVT valide : il peut travailler dès maintenant dans n’importe quel domaine (restauration, entrepôt, service, aide-ménage, logistique, etc.). Il est très volontaire, fiable, et prêt à s’adapter rapidement.

1 semaine avant
Quelqu'un qui part en France bientôt et qui aurait la possibilité d'embarquer 4kg?
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater, envoyer un colis ou des cadeaux du Québec en France est impossible à moins d'avoir une piscine d'or comme Picsou.
La crise sanitaire a été difficile et ma famille me manque. J'aimerai leur envoyer des petits cadeaux d'ici et Postes Canada me chargerait 120$ ce qui est inconcevable (le contenu doit faire 30$ tout au plus).
Je voudrais savoir si une âme charitable souhaiterait envoyer mon colis dans son bagage svp? 😅
Je suis prêt à donner un p'tit quelque chose pour récompenser (et montrer le contenu du colis aussi pour prouver ma bonne foi).
Merciiiiii 🖤

28/08/21
0
Connection au compte CRA
Bonjour,
Je suis un ancien PVTiste (2017-2019) voudrais savoir si d'autres anciens pvtistes se trouvent dans cette situation.
Après avoir été perturbé par la pandémie en 2020, le CRA (Canada Revenue Agency) m'a versé un remboursement pour mes impôts de 2019.
Toutefois, pour se connecter au CRA, il faut désormais fournir un numéro de téléphone nord-américain. Comme je n'ai plus cela, je ne peux pas me connecter et consulter les derniers mails envoyés (et les éventuelles obligations à faire).
Est-ce que quelqu'un d'autre est dans cette situation et a trouvé une solution (qui pourrait éventuellement faciliter l'appel au CRA vu qu'on ne peut pas envoyer de mail)?
Bien cordialement.
Philippe Etiemble

05/08/21
0
Permis de travail ferme
Bonjour , je m'appel aurelien . Nous sommes arrivez au Canada le 13 février 2021 j'avez un permis de travail ferme et ma conjointe permis de travail ouvert . Suite à de très grave problème de santé dans notre famille nous avons du rentrez en france fin avril donc j'ai démissionner de mon emploi suite à un commun accord avec mon employeur . Nous voulons y retourner début octobre , mon employeur me reprend sans problème et il et très content que je revienne. Mais je lie sur internet que du moment où je demisionne mon permis de travail et annule malgré le faite que je retourne chez le meme employeur. Quelqu'un aurai t'il été dans la même situation ? Ou aurai une réponse ? Merci beaucoup .

20/06/21
1
demande d’entraide bagages
Bonjour aux pvtistes, futurs pvtistes, résidents ou citoyens présentement en France et qui comptent se rendre prochainement à Montréal au Canada.
Je ne sais pas si mon message est approprié ni même si je le poste dans la bonne catégorie mais je tente qd même.
Je suis présentement à Montréal depuis presque 3 ans, après un pvt, je suis actuellement dans une démarche de résidence permanente.
Avec la crise sanitaire il est impossible pour moi de retourner en France pour le moment.
Je n’ai plus d’assurance pvt et pas encore la ramq (assurance santé du Québec), que je devrais obtenir très prochainement.
Évidemment les petits problèmes de santé se manifestent à ce moment précis.
Ma question est de savoir si éventuellement quelqu’un partirait prochainement de Toulouse ou de Paris et serait disposé à me rapporter un bagage qui contiendrait essentiellement des médicaments, vêtements et autres petites affaires qui me font défaut ici.
Je paierais évidemment le prix du bagage supplémentaire...

01/06/21
0
Prolongement pvt
Bonjour, j’ai eu mon pvt le 21 juillet 2019 pour 2 ans. Avec le Covid j’ai du repartir en France du 1 juillet au 15 décembre. Je suis de nouveau au Canada pour travailler. Savez vous si il est possible de prolonger le pvt de 6 mois ou 12 car il a été perturber par le Covid ? Et quelles sont les démarches? Merci de vos réponses

30/04/21
1
modification PVT
Bonjour a tous ,
j'aimerai vous demander de l'aide pour une modification des modalités de mon PVT
ayant trouver un nouvelle emploi qui me correspond dans le domaine de la santé
j'ai vu que sur mon pvt actuelle je ne pouvais pas y travailler car je n'avais pas
passer de visite médicale des démarches de mon pvt car je ne pensait pas travailler
dans ce milieu la. aujourd'hui fut le contraire j'ai trouver ce qui me correspond
J'ai donc passer une visite Médicale agréer par le gouvernement et j'ai voulu
faire le tour du poteau pour faire modifier mon pvt mais au circonstance actuelle
il m'ont dit que la seule solution pour modifier mon pvt était de le faire en ligne

26/04/21
2
Permis d'études
Bonjour,
J'aimerais avoir votre aide sur comment remplir le formulaire famille imm 564 sachant que j'ai 9 frères et soeurs. Un formulaire n'est pas suffisant. Comment ajouter les autres?
En plus, j'ai déjà été au Canada en programme d'échanges en 2017. Je suis revenue aussitôt que les cours sont terminés. Est ce que ça me peut me servir pour convaincre l'agent que je vais revenir après mon programme de maitrise?

16/04/21
1
Liens à partager réseaux sociaux Canada
Amis pvtistes j'ai besoin de vous !! Avec votre aide je voudrais établir une liste de liens à suivre sur les réseaux sociaux. Partagez vos likes, vos abonnements, les groupes à suivre qui vous ont aidé à préparer vos aventures, qui vous ont fait participer à des événements, que ça soit pour faire un sac à dos léger ou même sur l’emploi, le logement etc...
Je vous donne une liste de ce que j'ai trouvé sur facebook tout seul ou en papotant dans la cellule psy.
Exploration :
https://www.facebook.com/lesacados.blog
https://www.facebook.com/AuroraQuebec
https://www.facebook.com/Explorezsansfin
Emploi :

03/03/14
17
apprentissage et Entrée Express
Bonjour à tous,
J'ai deux questions sur l'expérience professionnelles en dehors du Canada. J'ai fait mes 5 années d'études supérieures en géologie en lien avec des programmes d'apprentissage en entreprise. J'ai réalisé 2 ans avec un entreprise A pour mon BTS, 7 mois avec une entreprise B pour ma licence en tant que technicien supérieur en géologie (CNP 2212 : technologues en géologie) puis fait mon Master en géologie appliquée de 2 ans avec une entreprise C pour 1 an et 9 mois. (CNP 2144 :ingénieur géologue).
- 1ère question : est-ce que cette expérience est valorisable (j'étais payé) ?
- 2ème question : Mon entreprise C me donnait du boulot de géologue en prospection mais les fiches de paye disent topographe... Est ce que le code CNP change et est-ce que les 21 mois avec cette dernières compte ?
Voilà je sais il y a 2.5 questions... Mais voilà je voulais votre avis dessus.
Merci d'avance de vos réponses

15/03/21
0
solution après PVT à Montreal
Bonjour j’ai besoin de renseignement que je n’arrive pas à trouver 😢, j’ai eu mon pvt qui a commencer en novembre 2018, a cause de la situation sanitaire j’ai du rentré en France début Août 2020 suite à ne plu arriver à trouvé un travail depuis mars 2020 j’ai du rentré ... mon rêve d’avoir la résidence permanente pour continuer à vivre au Québec s’envole 😭 car j’en suis qu’à environ 30 semaine de validé sur les 52 requis ... est-ce qu’il y’a une solution de possible ? 😕 j’attend votre retours merci 🙏🏼

23/11/20
3
sans nouvelle de l'extension de mon visa
Salut à tous , voila j'ai fait une seconde demande de report pour mon pvt qui arrive à échéance le 30 octobre.
Et je n'ai pas de nouvelles !!!! J'avais déjà demandé un premier report de 90 jours comme on peut le faire sans avoir de contrat de travail signé, celui-ci avait été approuvé mais la j'ai refait la même procédure et pas de nouvelles .
Mon visa expirant dans 4 jours , je suis un peu en panique.
Savez-vous ou je peut avoir des renseignement, parler a quelqu'un ? car sur leur site CIC je ne trouve que le même formulaire que j'ai déjà envoyé deux fois...
merci beaucoup

26/10/20
3
Remboursement impôts
Bonjour,
J'ai beau contacter à plusieurs reprises le service d'impôts du Canada pour répondre à mes questions mais en vain.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Si l'un d'entre vous est dans la même situation que moi, avez-vous trouvé une solution ? :
J'ai fait ma déclaration d'impôts en avril 2020 avec un comptable, puis j'ai envoyé par courrier mes déclarations. J'ai reçu mon remboursement côté provincial (Québec) mais rien au niveau fédéral. Je suis pvtiste au Canada depuis juin 2019 pour 2ans.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée !

02/09/20
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans