1. #1
    Avatar de brandon64btz
    brandon 30 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde




    Nous sommes un jeune couple, Audrey&Brandon, de 23 et 21ans.


    Nous projetons de partir dans l'Ile du Nord de la Nouvelle Zélande pendant au moins 6 mois courant Novembre 2014 en faisant uniquement du Helpx. Le but de ce voyage est de pouvoir à travers les différentes rencontres que l'on fera, partager nos cultures, découvrir de nombreuses activités, et acquérir de nouvelles expériences et par dessus tout s'enrichir humainement.


    Nous voulons donc échanger avec toute personne ayant déjà vécue cette expérience ou bien, comme nous, prêt à se lancer dans cette nouvelle aventure.

    Que devons nous faire en tout premier pour préparer ce voyage ? Quelles sont les démarches administratives à faire avant de partir ? A quel moment s'inscrire pour le PVT et le site Helpx…. ?
    Quel budget serait conseillé pour un couple (sachant qu'on veut faire exclusivement du Helpx et qu'on n'aurait aucun véhicule) ?

    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de brandon64btz
    Que devons nous faire en tout premier pour préparer ce voyage ? Quelles sont les démarches administratives à faire avant de partir ? A quel moment s'inscrire pour le PVT et le site Helpx…. ?
    Quel budget serait conseillé pour un couple (sachant qu'on veut faire exclusivement du Helpx et qu'on n'aurait aucun véhicule) ?
    Salut,

    Pour toutes les démarches administratives, c'est par ici: Préparer son départ en Nouvelle-Zélande le dossier est très complet!

    La demande de PVT peut se faire à tout moment et la réponse est rapide (à moins d'avoir un examen médical à faire si vous avez passé du temps dans un pays à risque), donc quelques semaines avant le départ suffisent!

    L'inscription au site HelpX est valable 2 ans, pour le woofing c'est 1 an et demi si je me souviens bien.
    https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html et https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html

    Je crois que pour la question du budget je t'ai répondu dans un précédent post