1. #1
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Hello,

    Si vous souhaitez vous rendre en Indonésie en arrivant par l'aéroport de Denpasar, vous pourrez vous procurer un "visa on arrival" avant de passer l'immigration.
    Il vous en coûtera 35USD par personne (le prix est passé de 25 à 35 USD le 3 juillet à minuit: je le sais car j'ai atterri à 23h50 ).
    Si vous n'avez pas de dollars américains, vous pourrez payer dans d'autres monnaies (EURO, AUD, NZD et roupies indonésienne entre autres) mais sachez que le taux de conversion n'est pas à votre avantage, donc les USD sont préférables (pour votre portefeuille).
    Il sera également impossible de payer avec 2 monnaies différentes (no mix).
    En revanche, je ne sais pas si vous pourrez payer par carte bancaire (pas testé) mais mieux vaut prendre du liquide ou alors retirez avant de passer les bureaux car les files d'attente sont assez longues !

    En ce qui concerne la sortie, toujours à l'aéroport de Denpasar, n'oubliez pas de garder quelques billets pour la taxe d'aéroport qui se paie avant l'embarquement.
    Si vous prenez un vol international, vous devrez payer 200 000 roupies indonésiennes avant de partir. Si vous prenez un vol interne, vous paierez seulement 40 000 roupies indonésiennes.

    Bon voyage !


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Gally
    Bon voyage !
    Merci Gally pour l'information et bon voyage

  3. #3
    Avatar de Chrysalideas
    Virginie 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello Gally,

    Merci pour cette information importante.
    Je pars aussi à Bali d'ici 3 semaines mais je n'ai pas encore réservé de billet Bali-Australie pour la suite de mon voyage, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas encore combien de temps je vais rester à Bali. Au moins 10 jours c'est sûr mais peut être plus...
    L'obtention du visa nécessite-t-elle un billet prouvant la sortie du territoire ou sais tu si je peux avoir un visa juste avec mon aller simple?
    Seconde question: tu es restée combien de temps sur place?!


    Merci d'avance!
    Chrys :-)

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Chrysalideas
    Hello Gally,

    Merci pour cette information importante.
    Je pars aussi à Bali d'ici 3 semaines mais je n'ai pas encore réservé de billet Bali-Australie pour la suite de mon voyage, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas encore combien de temps je vais rester à Bali. Au moins 10 jours c'est sûr mais peut être plus...
    L'obtention du visa nécessite-t-elle un billet prouvant la sortie du territoire ou sais tu si je peux avoir un visa juste avec mon aller simple?
    Seconde question: tu es restée combien de temps sur place?!


    Merci d'avance!
    Chrys :-)
    Ca, pour ça, je peux répondre : quand je suis allée en Indonésie (il y a 3 ans), les gens à l'aéroport avaient contrôlé qu'on avait bien un billet pour sortir de l'Indonésie. Ca n'est pas à la douane que ça s'est fait, mais bien avant d'embarqué (j'étais en Indonésie).
    Sans le billet, je crois que nous n'aurions pas pu embarqué.

    Apparemment, l'obligation d'avoir un billet de sortie semble toujours être présente d'après le site de IATA travel centre. IATA - Personalised Passport, Visa & Health travel documentation advice

  5. #5
    Avatar de Chrysalideas
    Virginie 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ca, pour ça, je peux répondre : quand je suis allée en Indonésie (il y a 3 ans), les gens à l'aéroport avaient contrôlé qu'on avait bien un billet pour sortir de l'Indonésie. Ca n'est pas à la douane que ça s'est fait, mais bien avant d'embarqué (j'étais en Indonésie).
    Sans le billet, je crois que nous n'aurions pas pu embarqué.

    Apparemment, l'obligation d'avoir un billet de sortie semble toujours être présente d'après le site de IATA travel centre. IATA - Personalised Passport, Visa & Health travel documentation advice
    Merci Marie, je ne vais pas tenter le diable et vais m'acheter le billet pour Brisbane avant de partir. Dommage, je voulais voir sur place et adapter mon billet en fonction de mon séjour.
    Du coup je te pose la question suivante si tu es en mesure d'y répondre: je voudrais faire le tour de Bali, Lombok et les îles Gili, à ton avis combien de temps je dois prévoir sur place et quel budget en moyenne consacrer par nuit à l'hébergement pour une voyageur à budget serré (une douche et des draps propres quoi!)
    Merci!!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Chrysalideas
    Merci Marie, je ne vais pas tenter le diable et vais m'acheter le billet pour Brisbane avant de partir. Dommage, je voulais voir sur place et adapter mon billet en fonction de mon séjour.
    Du coup je te pose la question suivante si tu es en mesure d'y répondre: je voudrais faire le tour de Bali, Lombok et les îles Gili, à ton avis combien de temps je dois prévoir sur place et quel budget en moyenne consacrer par nuit à l'hébergement pour une voyageur à budget serré (une douche et des draps propres quoi!)
    Merci!!
    Le visa à l'arrivée, c'est 30 jours.
    Perso, j'ai passé un mois là-bas et pendant ce temps, je suis allée dans les endroits suivants (j'ai quitter l'Indonésie le tout dernier jour de mon visa) :
    Bali (une nuit) => Glili Meno et Gilli Air (quelques jours)=> Lombok (pour monter sur le Rinjani et un arrêt d'une nuit dans un bled de la côte Est) quelques jours => Bali (Tirtaganga, Tianyar et Lovina) 2-3 jours => Surabaya (1 journée) => Yogyakarta (3-4 jours) bateau vers Bornéo (pour aller voir les Oran Outans au Tanjung Putin National Park). C'était déjà la course, mais c'était encore pire à Bornéo (où les transports, c'est soit des heures de bus, soit d'encore plus longues heures de bateaux dans des gros ferries plein de cafards...mais quand t'as pas le choix parce qu'il n'y a pas de route...) => Sortie par la partie malaisienne de Bornéo.
    Et clairement, on a couru...

    L'Indonésie est très un grand pays (surtout au niveau des transports en fait). Je pense que te cantonner aux Gillies, Lombok et Bali me semble effectivement une bonne idée pour 30 jours. Les transports prennent du temps, notamment les ferries (toutefois, il y a l'option des speed boat qui coûtent nettement plus chers, mais qui ne te font pas perdre pas mal de temps...)

    Dans ce mois là, j'ai dépensé environ 1000 euros il me semble (mais il y a un billet d'avion pour rejoindre Bali depuis la Malaisie à 150-180 euros dedans) .
    Pour les logements, je ne me souviens plus bien les prix que nous avons payé (ça remonte un peu trop maintenant). C'était plus de l'ordre de 10-20 euros la chambre par nuit que 5-10 euros, en particulier à Bali qui est peut-être l'île la plus chère. Mais on était en plein été et donc des milliers de touristes (les Européens en vacances, les Australiens qui veulent fuir le froid) était là, donc les tarifs étaient sûrement beaucoup plus élevées qu'à d'autres périodes de l'année.
    Ensuite, je ne suis même pas sûr d'avoir toujours eu des douches avec des draps propres (on était restreint niveau budget donc on cherchait généralement l'hôtel vraiment vraiment vraiment pas cher...). Par contre, on se rattrapait sur la nourriture (donc ça augmente parfois le budget....).
    La douche, c'était plus souvent un bac d'eau pour se laver (avec un breau d'eau) que des douches à proprement parlé.

    Enfin, bouger a aussi un coût non négligeable (en plus, faut négocier pour la plupart des transports...)

  7. #7
    Avatar de Chrysalideas
    Virginie 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le visa à l'arrivée, c'est 30 jours.
    Perso, j'ai passé un mois là-bas et pendant ce temps, je suis allée dans les endroits suivants (j'ai quitter l'Indonésie le tout dernier jour de mon visa) :
    Bali (une nuit) => Glili Meno et Gilli Air (quelques jours)=> Lombok (pour monter sur le Rinjani et un arrêt d'une nuit dans un bled de la côte Est) quelques jours => Bali (Tirtaganga, Tianyar et Lovina) 2-3 jours => Surabaya (1 journée) => Yogyakarta (3-4 jours) bateau vers Bornéo (pour aller voir les Oran Outans au Tanjung Putin National Park). C'était déjà la course, mais c'était encore pire à Bornéo (où les transports, c'est soit des heures de bus, soit d'encore plus longues heures de bateaux dans des gros ferries plein de cafards...mais quand t'as pas le choix parce qu'il n'y a pas de route...) => Sortie par la partie malaisienne de Bornéo.
    Et clairement, on a couru...

    L'Indonésie est très un grand pays (surtout au niveau des transports en fait). Je pense que te cantonner aux Gillies, Lombok et Bali me semble effectivement une bonne idée pour 30 jours. Les transports prennent du temps, notamment les ferries (toutefois, il y a l'option des speed boat qui coûtent nettement plus chers, mais qui ne te font pas perdre pas mal de temps...)

    Dans ce mois là, j'ai dépensé environ 1000 euros il me semble (mais il y a un billet d'avion pour rejoindre Bali depuis la Malaisie à 150-180 euros dedans) .
    Pour les logements, je ne me souviens plus bien les prix que nous avons payé (ça remonte un peu trop maintenant). C'était plus de l'ordre de 10-20 euros la chambre par nuit que 5-10 euros, en particulier à Bali qui est peut-être l'île la plus chère. Mais on était en plein été et donc des milliers de touristes (les Européens en vacances, les Australiens qui veulent fuir le froid) était là, donc les tarifs étaient sûrement beaucoup plus élevées qu'à d'autres périodes de l'année.
    Ensuite, je ne suis même pas sûr d'avoir toujours eu des douches avec des draps propres (on était restreint niveau budget donc on cherchait généralement l'hôtel vraiment vraiment vraiment pas cher...). Par contre, on se rattrapait sur la nourriture (donc ça augmente parfois le budget....).
    La douche, c'était plus souvent un bac d'eau pour se laver (avec un breau d'eau) que des douches à proprement parlé.

    Enfin, bouger a aussi un coût non négligeable (en plus, faut négocier pour la plupart des transports...)
    Merci pour ton retour ultra rapide!
    Je pensais déjà me cantonner à Bali - Lombok - Gilis, à la base je pars avec une amie pour 10 jours, elle rentre à Paris et moi je poursuivrai ensuite vers l'Australie, je vais donc rester seule un peu plus longtemps histoire de profiter plus de Bali mais je veux éviter la course quitte à revenir en Indonésie une autre fois pour visiter les autres îles.

    Merci pour ces infos, je vais aussi potasser le guide pour voir ce qu'il faut éviter et/ou privilégier et j'estimerai une durée de séjour en fonction de ça et de mon budget également. 30 jours me laisse rêveuse, à voir si c'est jouable!
    Pour les chambres c'est la même chose qu'aux Philippines, (et les transports aussi d'ailleurs) il y a de tout à tous les prix et le fameux deeper en guise de douche est tout à fait convenable pour nos budgets serrés. Au moins grâce à toi j'ai une idée un peu plus précise de tout ça!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ah oui, j'oubliais dans le prix (parce que quand même, ça fait une somme), il y a aussi près de 100 euros pour une rando avec des guides (quasi obligatoire en fait, pour au moins te porter tout) et à peu près la même somme pour aller voir les Oran Outans à Bornéo. Donc oui, on peut réduire le budget (genre transport, bouffe, quelques activités par trop chères et logement) à environ 650 euros (en retirant les prix pour le billet d'avion + guide pour le Rinjani + Oran Outan) si je ne me trompe pas.
    Par contre, le budget logement et nourriture s'est réduit à partir du moment où on a quitté Bali. C'était moins cher à Jakarta et Bornéo qu'à Lombok (Gillies incluses) et Bali

  9. #9
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Hello,

    En ce qui concerne le billet retour nous n'en avions pas !
    On a booké un aller et on ne savait pas du tout combien de temps on allait rester sur place.
    Personne ne nous a rien demandé avant de monter dans l'avion (AirAsia, les meilleurs PNC de ma vie !!!), ni à l'immigration.
    Nous avons booké le retour quelques jours avant le départ.
    C'était peut-être parce que nous venions d'Australie ?
    Nous avons fait Perth-Bali-Brisbane.

    Nous sommes restées 13 ou 14 nuit sur Bali et Nusa Lembongan pour faire de la plongée essentiellement.

    Pour la traversée, je te conseille les speedboat surtout si tu as le mal de mer parce que ça réduit bcp le temps de voyage et donc potentiellement le temps où tu vas être malade ! Si c'est le cas, je recommande les comprimés même pour une courte durée !

    La traversée Sanur-Lemongan prend 30 minutes (sans la panne que nous avons eu à l'aller !!)
    Il me semble que Sanur-Gili est de l'ordre de 3h, mais il y a aussi des départs d'Amed qui sont moins longs (1h-1h30 peut-être ?). À confirmer.

    Bon voyage !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de gouff
    Capucine 34 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    il n' y pas besoin de prendre un visa AVANT d'arriver en Indonésie ? On peut le prendre sur place direct à l'aéroport ? C'est pour tous les aéroports pareil ?

    Merci pour vos réponses !


  11. #11
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de gouff
    Bonjour,

    il n' y pas besoin de prendre un visa AVANT d'arriver en Indonésie ? On peut le prendre sur place direct à l'aéroport ? C'est pour tous les aéroports pareil ?

    Merci pour vos réponses !
    Non perso je l'ai payé à l'arrivée à Denpasar 25 dollars dans mes souvenirs. Tu arrives à un aéroport spécifique?
    ya une liste précise pour les aéroports : Indonésie - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international
    le site du gouv te dis de prévoir des dollars ( ce que j'ai fait, je suis partie en sept l'année derniere) au final ils prenaient aussi les euros...

    par contre pense à garder de la monnaie locale pour payer la taxe de sortie.

  12. #12
    Avatar de gouff
    Capucine 34 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Ah oui merci je vais regarder et la taxe de sortie elle coûte cbien ?

  13. #13
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de gouff
    Ah oui merci je vais regarder et la taxe de sortie elle coûte cbien ?
    je te laisse lire le premier post de Gally

  14. #14
    Avatar de Pou1
    Pou 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !!
    Jai reserve un vol avec air asia de bangkok a Bali. Je suis maintenant a Bali et je souhaite faire mon check in pour mon départ. Mais sans avoir payer cette tax je ne peux pas check in. Est il possible de payer cette tax en ligne ou est ce seulement à laeroport ?

    merci de votre aide !!

  15. #15
    Avatar de bender001
    BORIS 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Actuellement à Bali, départ dans quelques jours et j'aurais voulu savoir si la carte de départ est indispensable pour partir de Bali? Car à notre arrivé, les douanes on gardé la totalité de la carte "arrivé-départ" de ma copine. Va t-elle avoir un soucis lors du départ de Denpasar?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  16. #16
    Avatar de bender001
    BORIS 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Désolé erreur!