Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Articles
Toute l'actualité en lien avec le PVT.
Dossiers et tutoriels
Pour préparer votre projet à l'étranger.
Récits de voyageurs
Des expériences enrichissantes.
Guides et Paroles de pvtistes
Téléchargez-les gratuitement !
Préparer son départ à l'étranger
Les articles indispensables pour la préparation.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
Événements
Tous nos lives, ateliers, salons et rencontres pvtistes.
Changer d'horizon : le podcast de pvtistes.net
Témoignages de pvtistes et capsules d'informations.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Tourisme & Expatriation (hors pays du PVT)
Tourisme hors des pays du PVT
Asie
Asie
Les derniers messages
Voyager en Indonésie pendant son pvt
Bonjour à tous je suis actuellement en PVT en NZ et ce jusqu’en janvier 2025 et je souhaiterais voyager en Indonésie en avril. Savez-vous s’il y a des restrictions particulières ou si l’on peut voyager facilement entre les deux pays ? Je n’aurais pas de problèmes pour revenir en NZ ? merci à vous :)
ColyneC
22/01/25
Asie
1
22/01/25
Coree du sud changement de visa
Bonjour, cela fait un mois que je suis arrivée en corée du sud en PVT. Mais dû a des projets professionnels je pense devoir quitter le pays plusieurs fois et sûrement y repasser en cours d'année, pensez-vous qu'il y a possibilité de passer d'un visa pvt a un visa court ( touriste) ? car j'ai l'impression que le PVT visa, peut mettre un frein à mes déplacements ( notification de changement d'adresse , changement de pays même pour un mois ) , il y a t-il des personnes dans la même situation ? Dois-je juste rendre mon arc en sortant du pays ? ( je n'ai pas encore reçu mon arc) ou informer l'immigration ? il me semble qu'en tant que touriste c'est 90 jours maximum dans le pays . je vous remercie d'avance pour les réponses :)
NabilaHN
15/02/24
Asie
1
16/02/24
Une amie part a l'etranger et me dit la veille
Bonsoir a vous, J'ai une amie que j'aime et elle le sait, on se connait depuis + de 6mois. On se parle tous les jours et tout se passe bien, mais aujourd'hui elle m'annonce qu'elle part a l'étranger demain... Je sais pas comment le prendre... Je sais qu'on est pas en couple, mais même en tant qu'amie elle aurait pu me le dire plus tôt... Est ce que cela signifie qu'elle ne tient pas du tout a moi... j'ai vraiment du mal à digérer cette information
AnonymeT
20/01/23
Asie
3
21/01/23
Trouver un logement dans quartier français de Seoul
Bonjour je souhaite revenir à Séoul. Je cherche des correspondants français vivant dans le quartier français de Séoul pour m’installer dans cet endroit pendant minimum 6mois. Merci de votre aide
Myriam21
01/11/22
Asie
0
01/11/22
Voyager / Tourisme en asie avec Pvt Japon
Bonjour ! Je part avec un PVT au Japon et je voulais savoir si j'ai le droit de quitter le territoire pour voyager en Asie en même temps. Par exemple si je veux aller en chine, est ce que j'ai le droit de faire un visa transit ou tourisme en même temps que mon pvt ? et si oui est ce que cela annule mon pvt ? Merci à tous :D
JadeM7
06/11/19
Asie
1
07/11/19
Voyage de 7 jours à Shanghai
Bonsoir à tous, Je pars 1 an en nouvelle Zélande avec un visa WHV. Avant de commencer mon WHV, je souhaite passer 6 jours à Shanghai. Le gros soucis c'est que les billets sont déjà prit et le visa Chinois je l'ai complètement zappé... oui... Pensez vous qu'il est possible d'obtenir mon visa chinois pour la première semaine d'octobre à savoir du 1 octobre au 7 octobre ? Merci pour votre attention
LucasM23
08/09/19
Asie
3
09/09/19
voyage au Vietnam
Bonjour, Je pars dans 1 semaine au Vietnam et mon passeport a malheureusement prit l’eau ( petite tache sur la page d’information ) mais les informations et ma photo restent lisibles et intactes. Pensez vous que cela puisse poser problème avec la compagnie aérienne sachant que mon passeport est biométrique. J’ai aussi en ma possession ma carte d’identité et mon permis français. Merci d’avant pour vos réponses
AlainOng
03/06/19
Asie
1
06/06/19
Choisir encore et encore
Hello, Je me trouve actuellement en Australie et avec une amie (de France) on souhaite se rejoindre en Asie. Trois destinations s’offrent à nous : 3 semaines au Sri Lanka 🇱🇰 Ou 3 semaines entre le Cambodge 🇰🇭et le Laos 🇱🇦 Ce qu’on recherche principalement à travers ce voyage c’est une découverte locale (chez l’habitant / volontariat / surf / yoga (retraite de yoga) et découverte patrimoniale / culinaire)
Annefrd
29/01/19
Asie
1
29/01/19
J'ai "perdu" ma carte bleue en Chine (je l'ai oubliée dans un distributeur)
(Je ne sais pas du tout si ce retour d'expérience servira un jour à quelqu'un mais dans le doute... :)) Oui, c’était la bêtise à pas faire et je l’ai faite ! J’étais en escale de 2 jours 1/2 à Shanghai, avant d’aller en Nouvelle-Zélande et j’ai réussi à égarer (plus que perdre…) ma carte bancaire. Au début, je me suis dit que je l’avais oublié à l’hôtel. Je ne voyais vraiment pas comment on aurait pu me la voler car j’ai gardé mon porte-monnaie dans une poche intérieure de veste et tout le reste était encore à sa place. Retour à l’hôtel : rien. Je descends à l’accueil et je demande à la responsable si elle peut m’écrire sur un bout de papier le message suivant en chinois : « J’ai perdu ma carte bancaire. Est-ce que je l’ai oubliée ici ? Merci. ». La grande majorité des personnes que j’ai rencontrées à Shanghai ne parlaient pas anglais, donc je n’avais pas envie de galérer à expliquer ma situation dans les différents commerces où j’étais allée la veille et le matin dans mon...
Lilou
13/03/18
Asie
5
14/03/18
Recherche Baroudeu(se)r(s) pour trip en Asie (Mars-Avril)
Bonjour tout le monde, Premier message et post sur cet excellent forum, vous qui m'avez déjà donnés le courage de sauter dans l'avion qui me fait voyager depuis. Je m'excuse par avance si ce post n'est pas adapté à la catégorie. Actuellement à Bangkok avec des amis, je compte bientôt leur fausser compagnie et partir seul vers le sud : Thaïlande - Malaisie - Indonésie. J'ai beau être du genre solitaire, j'apprécie de plus en plus de faire de nouvelles rencontres. Mais même si il est possible de rencontrer de nouvelles personnes au cours de mon périple, je me suis dit que je pourrais trouver une ou deux personnes motivées pour un petit trip de quelques semaines dans les terres d'Asie. Je suis plutôt du genre baroudeur : à me promener dans les villes en tournant à droite à gauche sans savoir où je vais, à gravir des montagnes pour juste avoir le plaisir de l'avoir fait et d'apprécier la vue à son sommet, à rester discuter du beau temps avec les habitants et de se voir héberger...
Silfride
25/02/18
Asie
2
28/02/18
Possible d'aller au Japon pendant PVT Australie ?
Tout est dans le titre. Est-ce possible d'aller au Japon dans le cadre d'un VISA TOURISTE pendant le PVT en Australie (pas PVT car j'imagine que ça marche pas). J'aimerais pouvoir aller au Japon quelques temps, est-ce que cela peut être possible et accordé si je pars en Visa touriste ? Merci bonne soirée :)
DirtyFalcon14
13/03/17
Asie
2
17/03/17
Voyage en chine avec le WHV ??
Bonjour, Je compte partir début 2017 en Australie avec le WHV (en partant de France) mais j'aimerai faire une escale de 2 semaines a Pékin avant d'arriver en Australie. Sur les informations pratiques du site j'ai pu trouver ceci... Durée de validité et autorisation de sortie d'Australie Une fois obtenu, votre visa vacances-travail doit être validé sous 12 mois. Lorsque vous passez à l'immigration australienne, votre visa prend effet et est valable pendant un an.Vous pouvez ensuite entrer et sortir du territoire australien autant de fois que vous le voulez, dans la limite de validité de votre visa. Profitez-en pour aller en Asie, en Nouvelle-Zélande ou ailleurs ! Savez-vous exactement que signifie "Asie" ? Si je peux utiliser le WHV pour entrer en Chine? (avant de l'avoir fait validé par l'immigration Australienne) Ou si je dois prendre un second visa pour entrer en Chine avant d'arriver en Australie ?
SophieF3
08/12/16
Asie
3
09/12/16
détour en Asie après le pvt NZ
Bonjour à vous ! je suis actuellement en PVT Nouvelle Zélande depuis bientôt 7 mois :) à la fin de ce pvt je souhaiterais aller en Asie et sur des îles au alentours de la NZ. Cependant, j'ai déjà mon billet retour qui clôture mon pvt NZ (septembre 2016). Ceci n'est pas un problème comme je peux reculer mon billet retour aussi loin que je veux. Ce qui m'intrigue c'est la chose suivante : ai-je besoin d'un visa touriste pour quand je reviendrai prendre l'avion à Auckland (direction France) bien que mon PVT sera terminé depuis plusieurs semaines ? Cheers et bon voyage aux futurs pvtistes!! Clement
cguinet
16/03/16
Asie
2
17/03/16
Visa Vietnam
Salut! Je me trouve actuellement en Nouvelle Zélande et je suis à la recherche de comment obtenir un visa touristique pour le Vietnam. Quelqu'un aurait il la réponse à ma question? Sachant que je me trouve à Queenstown et que je ne peux pas me déplacer à l'ambassade du Vietnam qui se trouve à Wellington vu que je bosse à plein temps! Merci beaucoup!! Sosso :)
Sosso
10/03/16
Asie
2
10/03/16
Des baroudeurs en escale à Bali et Gili en octobre ?
Hello les baroudeurs ! Avant de rejoindre l'Australie en mode solo à la fin du mois d'octobre en PVT, je fais une escale d'une dizaine de jours en Indonésie, du 11 au 23 octobre pour être précis. Au programme : Passage de l'Advanced Open Water à Gili Trawangan et découverte des environs (Bali, Gili, etc). Si vous faites vous aussi une halte sur place et que l'envie vous prend, je suis dispo pour plonger / visiter ou même boire un verre. A bientôt peut-être :)
Ben974
19/08/15
Asie
0
19/08/15
CAMBODGE - Cherche co-voyageurs/euses pour fin novembre / décembre 2015
Bonsoir à tous ! Je suis Camille j'ai 22 ans et je prévois d'aller passer quelques mois en Nouvelle-Zélande puis à la fin de cette aventure j'aimerais vraiment passer par le Cambodge quelques semaines histoire de profiter d'être dans cette partie du globe !!! :) Si vous voulez en savoir plus et/ou si vous êtes intéressé, contactez moi !
Camillezzz
02/07/15
Asie
0
02/07/15
2 semaines en Thaïlande mi octobre.Cherche Bons plans et adresses.
Bonjour,alors voilà j'aurai besoin de conseil pour la Thaïlande. En effet je prévoit de faire un stop en Thaïlande avant d'aller en PVT en Nouvelle Zelande et j'aurai aimé avoir quelques infos sur la Thaïlande. Je compterai partir le 16 octobre(donc arriver le 17 le matin) et repartir le 1er novembre. Je me demandais si il est possible de faire Bangkok-Chiang Mai-Phuket et quelques îles(Koh phi phi,Ko tao), en 2 semaines. Je pense passer 3-4 jours à Bangkok,2-3 jours à Chaing Mai, puis le reste à Phuket ou sur les îles. Et connaître le budget. J'aimerai ne pas dépasser 1500 euros en comptant un baptême de plongée(PADI),même si j'hésite un peu car ça a pas l'air d'être la bonne saison.
stef1117
14/07/14
Asie
11
22/05/15
Bali : Visa à l'arrivée et taxes de départ
Hello, Si vous souhaitez vous rendre en Indonésie en arrivant par l'aéroport de Denpasar, vous pourrez vous procurer un "visa on arrival" avant de passer l'immigration. Il vous en coûtera 35USD par personne (le prix est passé de 25 à 35 USD le 3 juillet à minuit: je le sais car j'ai atterri à 23h50 :( ). Si vous n'avez pas de dollars américains, vous pourrez payer dans d'autres monnaies (EURO, AUD, NZD et roupies indonésienne entre autres) mais sachez que le taux de conversion n'est pas à votre avantage, donc les USD sont préférables (pour votre portefeuille). Il sera également impossible de payer avec 2 monnaies différentes (no mix). En revanche, je ne sais pas si vous pourrez payer par carte bancaire (pas testé) mais mieux vaut prendre du liquide ou alors retirez avant de passer les bureaux car les files d'attente sont assez longues ! En ce qui concerne la sortie, toujours à l'aéroport de Denpasar, n'oubliez pas de garder quelques billets pour la taxe d'aéroport qui se...
Gally
21/07/14
Asie
15
26/04/15
[Indonésie] Plus besoin de visa touriste
Bonne nouvelle pour les pvtistes (et les autres) qui ont décidé de visiter l'Indonésie. Les formalités pour entrer dans le pays vont être simplifiées, notamment grâce à la suppression de la nécessité d'avoir un visa de touriste ! Les Français, les Belges et les Canadiens sont concernés. Lien : Plus besoin de visas pour l'Indonésie - Libération https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-touristes-belges-pourront-bientot-se-rendre-en-indonesie-sans-visa?id=8933101 A suivre !
isa
18/03/15
Asie
3
20/04/15
Cherche co-voyageur/euse pour la Thaïlande (et pays voisins)
Salut à tous! Je m'appelle Léa j'ai 22 ans je pars cet été (juillet/août) en Thaïlande je n'ai pas encore mes billets. Je cherche un compagnon de voyage quitte à ce ne soit qu'une partie du voyage :) J'ai pas mal voyagé et c'est toujours sympa d avoir un ou des amis de voyage ! J'espere avoir plein de réponse !! À bientôt
LeaG
08/01/15
Asie
5
29/03/15
Escale à ho chi minh (Vietnam) pour Sydney
Salut à tous! Alors voilà, comme beaucoup je pense, je pars à Syndey prochainement avec une escale de 14h à Saigon. J'ai cherché sur beaucoup de forums et n'ayant rien trouvé de vraiment concret, je vous pose mes questions (en espérant avoir de bonnes réponses ^^) Es ce possible de sortir de l'aéroport pendant l'escale? Si oui, je pense qu'il faut payer un visa mais à quel prix? Et enfin, aucun problème pour retourner à l'aéroport avant de reprendre la correspondance? Merci pour les réponses ;)
Nivek21
13/10/14
Asie
3
27/10/14
Plan pour un hôtel à Pekin (Chine)
Bonjour à tous ! Je suis novice sur le site et après quelques recherches, je n'ai pas de trouvé de sujet sur ma question donc j'ai décidé d'en créer un ! Nous partons pour l'Australie mais avant nous faisons une escale de 3 semaines en Chine et Hong Kong, j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont des bons plans pour loger a Pekin, Xi'an, Shenghai ou Hong Kong ! Merci d'avance !
arpegius
23/10/14
Asie
7
27/10/14
Conseil Bangkok départ fin mars jusque début avril
Coucou tous le monde :) Voilà je pars dans un peu plus d'un mois en Nouvelle-Zélande et dois communiquer l'endroit où je voudrais faire mon escale à l'allé ou au retour ! J'hésite entre Singapour et Bangkok .. idéalement ce serait Bangkok mais est-ce que c'est super safe pour une fille seule ?!! Bon bien sure j'essaierai de me joindre à un groupe pour y aller mais rien est encore fait ;) Sinon d'autres conseils pour bangkok concernant soins de santé préalabes, papier à faire avant d'y aller, ... sont les bienvenus !! :) A plus amis pvtistes :D !!
cgiannak
29/09/14
Asie
4
01/10/14
Kuala Lumpur et ses environs ?
Bonjour, Je voudrais avoir quelques informations, astuces, idées, … TOUT ce qui pourrait être intéressant en sachant que j’arrive début novembre en Malaisie, à Kuala Lumpur et que je dispose de 5 jours sur place. Je suis dans l’optique de visiter cette ville et les alentours durant cette période. Auriez-vous des itinéraires à me conseiller ? Quelles sont les choses à ne pas louper ? Les endroits à découvrir ? Des expériences à partager ? … D’avance, je vous remercie pour vos réponses ! Flo
Flomot
10/08/14
Asie
9
22/09/14
16h d'escale à Taipei (Taiwan), que faire?
Salut, départ dans 6 jours, Paris-Taipei, Taipei-Brisbane. Entre les 2, 16heures d'escale... Il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de visa pour Taiwan, donc c'est cool, mais quelqu'un connait il? En gros, que faire pendant ce temps là bas, que voir, où aller? comment?
jolijuli
08/10/10
Asie
5
14/08/14
Escale à Singapour de quelques heures, que visiter ?
Voilà dans 3 semaines je m'envole pour Darwin et j'ai une escale de 13h à Singapour vous me conseiller quoi comme visite? Merci
sarah347
17/09/12
Asie
2
13/08/14
Transit à Kuala lumpur
Bonjour, je pars en septembre prochain et mon voyage comprend une escale de 15H30 à kuala lumpur. J'aimerai avoir si pendant cette période, on peut sortir de l'aéroport afin d'aller dans le centre-ville, voir de quoi ça à l'air? Merci
cleandre
21/07/13
Asie
3
13/08/14
road trip asie
Bonjour à tous, Je pars pour l'asie dès demain ! Premier stop à HongKong et ensuite je descend en passant par la thailande, laos, cambodge vietnam, .... etc. Si des gens sont dans les parages où ont envie de voyager dans ce sens, je cherche un/des compagnon(s) de voyage. Je n'ai pas de date fixe pour passer d'un pays à un autre, tout est encore possible. N'hésitez pas à me contacter.
papidridri
23/01/14
Asie
9
21/07/14
Escales par Bali
Salut tout le monde,alors voilà après de nombreuses recherches comparatif de vols etc. J'ai remarqué que les vols en passant par Bali (aéroport Denpasar) étaient au même prix voir moins cher. Alors j'aurai voulu savoir si d'autres personnes sont déjà passés par Bali pour aller en Nouvelle Zelande ou en Australie,apparement la vie est pas cher du tout là bas et c'est très jolie. Merci
stef1117
29/04/14
Asie
4
01/05/14
Road Trip en Indonésie
Salut à Tous! Je suis actuellement en WHV en Australie et je pense faire un petit tour du côté de l'Indonésie. Je pense rester les 2 premières semaines de juin. Je n'ai pas encore réellement de trajet ni de date précises, mais je pensais passer par Jakarta, Bali et les iles Gili. Y aurait il des personnes qui prévoient d'être dans les coins vers cette date? Par ailleurs, si d'autres personnes ont des conseils à donner notamment des coins à visiter, des bons plans pour se loger, transiter et se nourrir je suis preneuse :p Au plaisir, Claire
clab
07/04/14
Asie
3
27/04/14
1
2
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans