1. #1
    Avatar de NikitaPam
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis en plein dans les recherches pour prendre mon billet d'avion... et j'aimerais avoir des conseils. Vaut-il mieux prendre son billet sur le site de la compagnie, sur des comparateurs (opodo, go-voyage...) ou en agence de voyage ????

    Nous sommes deux et nous aimerions partir avec Singapore Airlines le 8 décembre 2013 en prenant juste un billet aller.

    Sur le site de la compagnie => billet à 853 € / personne mais je n'arrive pas à trouver l'assurance annulation...
    Sur les comparateurs => à peine plus cher + ajout de l'assurance à 50 € environ/personne, mais j'ai lu des avis d'internaute, et en cas de pépin, apparament ça devient compliqué...
    Par les agences => il propose des packs avec notamment des nuits en auberge de jeunesse à l'arrivée et certain qui prennent en compte la prise en charge des demandes de visa et de permis international. Je suis en train de demander des devis (NZvoyage, gonouvelle-zélande...).

    J'aimerais donc avoir votre avis... que vaut-il mieux choisir ? Les agences sont-elles intéressantes avec leur pack ?

    Ce que je veux principalement, c'est avoir un interlocuteur fiable en cas de pépin surtout sur le vol.

    Merci d'avance pour vos réponses,

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Tu trouveras déjà quelques pistes sur https://pvtistes.net/forum/choisir-s...et-davion.html.

    Personnellement, après quelques recherches et comparaisons, le prix le plus intéressant que j'avais trouvé était par une agence, à savoir Nouvelle-Zélande Voyages. Il y avait des promos spéciales PVT sur les billets aller-retour avec retour open (date modifiable) et stop over gratuit.
    Ce n'était pas un pack ni quoique ce soit de genre, juste le billet d'avion.


  3. #3
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    salut ,


    Pour ma part , je n'ai pris que l'aller chez malaysia airlines pour la modique somme de 560 € , car dans un an on verra bien si je rentre ou pas .
    Par contre niveau annulation , ou modification , c'est la loose , mais à ce prix là ...
    On ne peut pas tout avoir , du coup j'ai pris une visa 1er ( grâce à une offre à - 50%de ma banque) , sa comprend l'annulation ( et plein d'autre chose , si j'ai un pépin avant ).
    Comme le dis Jop , si tu comptes revenir dans un an , Nouvelle-Zélande Voyages est pas mal , j'aurai pris sa si j'étais sur de revenir ! en plus le stop over m'aurait bien plus ... mais bon on peut pas tout avoir ^^.


  4. #4
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Pour ma part, je suis passée par NZ Voyage et aucun souci.
    Top pour les stop-over et joignable rapidement. Ils sont pros et efficace et ils peuvent même s'occuper de certaines démarches (genre Visa Australien si tu veux y faire un stop)


  5. #5
    Avatar de Borisius56
    Boris 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Idem pour moi. J'ai contacté Nouvelle Zélande voyage pour un billet d'avion. Je confirme ce qui a été dit : réactivité et proposition d'une solution adapté a ce que l'on souhaite.

    Perso, pour un AR à Auckland en février 2014 avec stop au retour de 3 jours et échangeable 2 fois, je m'en sors pour 1170 euros.
    Outre le prix, moi j'avais pas trop envie de m'embêter avec toutes les comparaisons possibles et sachant qu'ils bénéficient de tarifs auprès des compagnies, j'ai pas hésiter longtemps.


  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Malaysia Airlines + Air asia vous donnera de bon tarif mais c est à vous de composer avec les compagnies, les dates et les horaires.
    Pour info, Airfrance ouvre une ligne paris kuala donc les prix sont tres compétitif a voir

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    On est passé par une agence, ils sont très compétitifs et on a un vrai interlocuteur, ce qui est quand même appréciables. Su Paris il y en a plusieurs, ça vaut le coup de les démarcher et de les comparer.

  8. #8
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    salut,je tiens a préciser pour tout ceux qui vont a Auckland parfois le billet en passant par Sydney et en faisant un stop coûte jusqu’à 150 euros de moins.
    Du moins je l'ai jamais vu plus cher

  9. #9
    Avatar de Miloosgd
    Gaëtan 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    pour ma part, je suis passé par NZvoyage. J'en ai eu pour 1037e aller/retour modifiable gratuitement. Je fais un stop de 5h a Hong Kong. Le vol est top car il s'effectue essentiellement de nuit donc j'arriverais à Auckland à midi. J'ai pas mal prospecté et cette solution est à mes yeux vraiment la meilleure (pas de stop fou, prix compétitifs, interlocuteur sympa et réactif...).

  10. #10
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Pour info si vous voulez prendre Cathay Pacifique ils ont actuellement une promo pour les jeunes valable pour des départs du 01 Avril 2014 au 31 mars 2015 pour des vols vers la Nouvelle Zelande ou l'Australie.
    la période de vente est jusqu'au 31 Décembre 2014. Les changements de dates sont gratuits


  11. #11
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de Miloosgd
    Bonjour à tous,
    pour ma part, je suis passé par NZvoyage. J'en ai eu pour 1037e aller/retour modifiable gratuitement. Je fais un stop de 5h a Hong Kong. Le vol est top car il s'effectue essentiellement de nuit donc j'arriverais à Auckland à midi. J'ai pas mal prospecté et cette solution est à mes yeux vraiment la meilleure (pas de stop fou, prix compétitifs, interlocuteur sympa et réactif...).
    et un gros jetlag a l arrivée faudra s en remettre lol

  12. #12
    Avatar de Gloupi
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Intéressante la promo de cathay pacifique ! cependant quand j'essaie de trouver un billet, la réponse est toujours la même "Aucun tarif disponible aux dates choisies. Merci de sélectionner une autre date de départ ou une autre date de retour, et essayer de nouveau.", même si je fais infiniment varier les dates... Il n'y a pas de calendrier !

    Dommage cette offre tombe à pique, car j'hésite actuellement entre NZ Voyages ou une compagnie aérienne directement (malaysia airlines par exemple, ou cathay pacific !)

  13. #13
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de Gloupi
    Intéressante la promo de cathay pacifique ! cependant quand j'essaie de trouver un billet, la réponse est toujours la même "Aucun tarif disponible aux dates choisies. Merci de sélectionner une autre date de départ ou une autre date de retour, et essayer de nouveau.", même si je fais infiniment varier les dates... Il n'y a pas de calendrier !

    Dommage cette offre tombe à pique, car j'hésite actuellement entre NZ Voyages ou une compagnie aérienne directement (malaysia airlines par exemple, ou cathay pacific !)
    Bonjour Gloupi,
    sur ton profil tu mets Septembre en départ tu souhaites partir quelle date? est ce que tu as regardé sur la bonne page de promo? parce que en faisant au pif j'ai debut septembre et le 15 sept. apres je passe en décembre.
    le lien au cas ou ...

  14. #14
    Avatar de Gloupi
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Louna24
    Bonjour Gloupi,
    sur ton profil tu mets Septembre en départ tu souhaites partir quelle date? est ce que tu as regardé sur la bonne page de promo? parce que en faisant au pif j'ai debut septembre et le 15 sept. apres je passe en décembre.
    le lien au cas ou ...
    Je ne suis pas disponible avant le 18 septembre ! et justement je ne trouve aucune date en septembre à partir de ce moment-là, snif...
    Une très bonne offre, mais les dates sont très limitées.

  15. #15
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de Gloupi
    Je ne suis pas disponible avant le 18 septembre ! et justement je ne trouve aucune date en septembre à partir de ce moment-là, snif...
    Une très bonne offre, mais les dates sont très limitées.
    ah dommage, c'est une promo les places sont limitées hélas

  16. #16
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    J'ai pris mon billet par cette offre de cathay et effectivement, les places partent comme des petits pains.
    J'avais un billet aller le 15 septembre, 3 jours après, il n'y étais plus. Du coup, je décolle le 11 septembre et retour en avril

  17. #17
    Avatar de mela3
    Mélanie 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Super cette promotion de Cathay !!! Mais moi aussi j'ai eu du mal à trouver une date. Au final 1093E A/R pour un départ le 25 aout et retour juin 2015 avec liaison Valence tgv - Roissy

  18. #18
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Salut,

    Je voulais savoir si des gens etaient deja passé par Gonouvellezelande.com : Votre partenaire de la Nouvelle-Zélande pour réserver leur vol , j'ai vu beaucoup de personnes parler de NZ voyages qui à l'air d’être vraiment pas mal.
    Après Go Nouvelle Zélande mon l'air plutôt sympa au premier contact j’attends de voir ce qu'il me propose mais bon du coup j'aimerai bien avoir quelques avis.

  19. #19
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Message de Micka183
    Salut,

    Je voulais savoir si des gens etaient deja passé par Gonouvellezelande.com : Votre partenaire de la Nouvelle-Zélande pour réserver leur vol , j'ai vu beaucoup de personnes parler de NZ voyages qui à l'air d’être vraiment pas mal.
    Après Go Nouvelle Zélande mon l'air plutôt sympa au premier contact j’attends de voir ce qu'il me propose mais bon du coup j'aimerai bien avoir quelques avis.
    Micka, pour avoir fait un stage en agence de voyage, je pense que l'idéal c'est encore de contacter les deux pour des devis. Ca ne t'engage à rien et surtout ça te permet de comparer les offres. Clairement, les agences peuvent te faire bénéficier de bons tarifs, en vol creux ou avec prestations. Mais d'une agence à l'autre, ils ont des contacts et intermédiaires différents, et surtout ils se font plus ou moins de marge. Bref, n'hésite pas à faire jouer la concurrence si tu hésites entre deux agences !

  20. #20
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Message de MariamaMasao
    Micka, pour avoir fait un stage en agence de voyage, je pense que l'idéal c'est encore de contacter les deux pour des devis. Ca ne t'engage à rien et surtout ça te permet de comparer les offres. Clairement, les agences peuvent te faire bénéficier de bons tarifs, en vol creux ou avec prestations. Mais d'une agence à l'autre, ils ont des contacts et intermédiaires différents, et surtout ils se font plus ou moins de marge. Bref, n'hésite pas à faire jouer la concurrence si tu hésites entre deux agences !
    Merci Maraima pour ta réponse, j'avais contacté aussi NZ voyages et au niveau du devis le prix était exactement le même donc au final je suis passé par GO Nouvelle Zélande qui sont vraiment bien et qui on été vraiment patient, ma banque m'a vraiment fais galéré au niveau de l'obtention de ma nouvelle CB (il ont mis 3 semaines pour me l'envoyer au lieu de 10 jours). Du coup la c'est bon dans une dizaines de jours l'agence m'envoie mon billet électronique.

Page 1 sur 3 1 2 3