1. #1
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    J'attends avec tellement d'impatience l'ouverture des PVT comme des milliers d'autres personnes j'imagine !

    J'ai fait le choix de partir vivre dans La ville de Quebec à partir de janvier 2013 (si j'ai mon visa à temps et surtout si je l'ai).

    J'aimerai savoir si c'est la destination d'autres personnes! merci d'avance!

    Laura
    Dernière modification par pissenlie44 ; 21/11/12 à 11:43.


  2. #2
    Avatar de J0nathan
    Jonathan 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Idem pour moi, si je suis accepté ça sera Quebec !! enfin si je trouve du travail dans le secteur


  3. #3
    Avatar de marlene1
    38 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    137
    Pareil, j'aimerais partir dès l'obtention du PVT! on croise les doigts! et j'irais à Québec city!


  4. #4
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    alors espérons qu'on se voit la bas! j'ai vraiment hate mais quand j'y pense j'ai la boule au ventre...

  5. #5
    Avatar de arnaud17
    Arnaud 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    La meme ! Je compte aussi partir a quebec courant janvier, ca serait bien de se voire la bas pour échanger nos impressions et se connaitre. D'ailleurs si quelqu'un cherche une collocation sur Quebec je suis preneur. Laura, moi aussi j'ai la boule au ventre mais essaye de te poser moins de question sur ton aventure, pour moi ca marche bien je suis beaucoup moins stressé qu'avant, et ne t'inquiete pas tu auras ton PVT (toujours rester optimiste !!). A bientot tout le monde

  6. #6
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Salut à tous,

    je suis dans le même cas que vous, mais dans le cas où je décroche le sésame, ce sera Québec également (pas dès janvier par contre), ca serait donc interessant qu'on reste tous en contact.

    Guillaume


  7. #7
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Salut tout le monde, je viens aux nouvelles!

    Vous en êtes où avec votre PVT?

  8. #8
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    A/R recu le 20/11 à 10h40, en attente de l'A/C

  9. #9
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de guigui91
    A/R recu le 20/11 à 10h40, en attente de l'A/C
    Ah bah c'est déjà ça
    je suis dans ton cas! j'ai reçu l'AR le 19 mais rien depuis! quand je vois les gens qui reçoivent l'AC le lendemain je m’inquiète un peu pour mes fesses

  10. #10
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Acceptation définitive de l'UMJ . Et vous, ca a avancé ? Vous en savez un peu plus sur votre projet à Québec, genre où vous voulez habiter, quand partir ? etc.

    De mon coté, j'avance sur ces points, et je pense partir mi-février 2013 et trouver une colloc de Québécois (très important pour moi l'immersion) dans le cartier de Saint-Roch dans l'arrondissement La cité-Limoilou, pas loin de la vieille ville.

    Saint-Roch (Québec) - Wikipédia


  11. #11
    Avatar de marlene1
    38 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    137
    Toujours pas d'AR...je commence à bien stresser! mais bon je fais partie de ceux qui ont envoyé leur courrier le 9 donc faut attendre...en espérant qu'ils n'arrêtent pas tout d'un coup...

  12. #12
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de guigui91
    Et vous, ca a avancé ? Vous en savez un peu plus sur votre projet à Québec, genre où vous voulez habiter, quand partir ? etc.
    Moi je pars le 10 janvier (si j'ai ma LI avant bien sur) et je loge chez une dame sympa à Montcalm à 10 minutes de la rue cartier (là ou ya pleins de bar)



    Message de marlene1
    Toujours pas d'AR...je commence à bien stresser! mais bon je fais partie de ceux qui ont envoyé leur courrier le 9 donc faut attendre...en espérant qu'ils n'arrêtent pas tout d'un coup...
    T'inquiète pas c'est long mais tu auras forcément une réponse! donc pas de réponses pas de désespoir !

  13. #13
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Message de pissenlie44
    Moi je pars le 10 janvier (si j'ai ma LI avant bien sur) et je loge chez une dame sympa à Montcalm à 10 minutes de la rue cartier (là ou ya pleins de bar)
    Cool, tu as trouvé comment ton logement ? Tu connaissait déja la personne ou tu as trouvé sur internet ? Montcalm il parait que c'est aussi un des quartiers super sympas de la ville, pas trop loin du centre et de la vieille ville mais un peu chère. Tu connais un petit peu les quartiers ? A part mes recherches du week end sur internet, moi pas du tout

  14. #14
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Salut la gang,

    Nous y retournons cette fois en statut RP après une pige d'un an en 2010/2011 , départ le 22 janvier et vraiment hâte de retrouver cette ville que nous aimons tant

    Peut être à bientôt sur Québec

  15. #15
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Et bien nous nous sommes en PVT sur Montréal et en attente de RP. Nous allons peut être mettre le cap sur Québec City en janvier (à voir)

  16. #16
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de guigui91
    Cool, tu as trouvé comment ton logement ? Tu connaissait déja la personne ou tu as trouvé sur internet ? Montcalm il parait que c'est aussi un des quartiers super sympas de la ville, pas trop loin du centre et de la vieille ville mais un peu chère. Tu connais un petit peu les quartiers ? A part mes recherches du week end sur internet, moi pas du tout
    Non je ne connais personne la bas j'ai trouvé sur Kijiji j'avais mis une annonce comme quoi je cherchais un logement. je connais les quartiers de par mes recherche sur internet mais sinon je connais rien.

    j'espere qu'on se verra tous la bas !!

  17. #17
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Salut à tous,

    Je viens de voir ce post, moi aussi je pars pour Québec City au plus tôt en Janvier, j'ai envoyé aussi mon dossier le 9 et toujours pas d'accusé de réception... mais bon c'est le cas de tout le monde du 9... plus qu'a attendre on va l'avoir.
    J'aimerais également trouver une coloc meublée tout compris avec des québécois pour faciliter l'intégration plutôt du coté sainte foy car je vais sans doute étudier à l'université laval après mais rien de sur.
    Au plaisir de tous ce rencontrer là bas!

  18. #18
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Salut Matthieu,

    Cool que tu nous rejoigne à Québec :-) Par contre il me semble qu'avec un PVT tu ne peux pas étudier, c'est un visa de travail, pas d'études. Ou alors tu va étudier à l'université laval après ton PVT ?

  19. #19
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Salut Guillaume,(;

    Ouais je voudrais m'inscrire en agro économie à l'université Laval après le PVT en faisant les papiers la bas et faire le tour du poteau.
    J'aimerais bien travailler en agriculture la bas ou faire des jobines tant pis.
    Si vous voulez faire des sorties, des promenades ou des road trip dans le québec et alentours je serais partant! A plusieurs c'est plus fun et moin cher.

    Et toi tu veux y faire quoi à Québec? et les autres?


  20. #20
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de matdu02
    Si vous voulez faire des sorties, des promenades ou des road trip dans le québec et alentours je serais partant! A plusieurs c'est plus fun et moin cher.
    C'est surtout pour ça que je viens moi surtout pour les road trip, la moto neige, les tours en traineau de chien, le ski, les spa en plein air, le patin à glace, le festival d'hiver de Québec... bon j'arrête là !!!

Page 1 sur 3 1 2 3