1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait une demande de PVT qui a été accepté, j'ai effectué toutes les démarches demandés, et je me trouve sans savoir si j'ai tout les documents nécessaires pour partir, n'ayant aucune consignes de plus de la part de CIC je pense être au bout de ma démarche.. j'ai la "lettre d'acceptation conditionnelle", et la "lettre d'introduction au point d'entrée", est ce suffisant ? le visa n'est qu'un tampon sur mon passeport au moment de passer la douane ou dois je obtenir un autre document avant d'être sure de pouvoir prendre mes billets/assurance? Merci d'avance!
    Jeanne

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de JeannePoinas
    Bonjour, j'ai fait une demande de PVT qui a été accepté, j'ai effectué toutes les démarches demandés, et je me trouve sans savoir si j'ai tout les documents nécessaires pour partir, n'ayant aucune consignes de plus de la part de CIC je pense être au bout de ma démarche.. j'ai la "lettre d'acceptation conditionnelle", et la "lettre d'introduction au point d'entrée", est ce suffisant ? le visa n'est qu'un tampon sur mon passeport au moment de passer la douane ou dois je obtenir un autre document avant d'être sure de pouvoir prendre mes billets/assurance? Merci d'avance!
    Jeanne
    La lettre d'acceptation conditionnelle ne te servira à rien, il te faut la LI, ton attestation d'assurance, et une preuve comme quoi tu as bien 2500$ sur ton compte.

    Je t'invite à lire ceci : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études


  3. #3
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de JeannePoinas
    Bonjour, j'ai fait une demande de PVT qui a été accepté, j'ai effectué toutes les démarches demandés, et je me trouve sans savoir si j'ai tout les documents nécessaires pour partir, n'ayant aucune consignes de plus de la part de CIC je pense être au bout de ma démarche.. j'ai la "lettre d'acceptation conditionnelle", et la "lettre d'introduction au point d'entrée", est ce suffisant ? le visa n'est qu'un tampon sur mon passeport au moment de passer la douane ou dois je obtenir un autre document avant d'être sure de pouvoir prendre mes billets/assurance? Merci d'avance!
    Jeanne
    Salut Jeanne,

    Est-ce que le document que tu as obtenu est le formulaire IMM5665 ? Si oui, alors tu as bien obtenu ta Lettre d'introduction au point d'entrée. Toutes tes démarches pour obtenir le PVT sont términées. Félicitations!
    C'est meme précisé sur le site de l'ambassade:

    Demande de permis de travail par l’entremise de MonCIC

    La lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous expliquera la marche à suivre pour créer un compte MonCIC afin d’obtenir un permis de travail.
    Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) évaluera votre droit d'entrée au Canada et votre admissibilité à un permis de travail.
    Si l’évaluation de CIC est positive :


    • CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction au point d’entrée IMM 5665 par l’entremise de votre compte MonCIC, et non par l’entremise de votre compte Kompass.

    Source: Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes à l’intention des citoyens de la Belgique âgés de 18 à 30 ans | Expérience internationale Canada

    Il ne te reste plus qu'a préparer ton départ (assurance, preuve de fond, billets, logements....). Je t'invite a lire ces différents dossiers pour y voir plus claire :
    - Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)
    - Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études

    Bonne continuation a toi !
    Dernière modification par LaylaB ; 14/04/14 à 17:35.


  4. #4
    Avatar de mikegelci
    Mike 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Emma_in_Canada
    voici ce dont tu as besoin pour passer l'immigration: Ton passeport valide, ta lettre d'introduction, une attestation de ta banque prouvant que tu as plus de 2300 euros en banque, et une copie de ton assurance.
    Du coup on peut pendre un billet aller seulement ? pas besoin d'un A/R si j'en crois la liste de docs à potentiellement fournir aux douaniers

    Et si on arrive en tant que touriste ? est il nécessaire de présenter un retour également ou est ce qu'une attestation de fonds suffit ?