1. #1
    Avatar de Marie42
    Marie 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais consulter un gynécologue à Sydney, pour cause de douleurs, et aimerait savoir si d'autres ont eu le même genre d'expérience...

    - Est-ce que quelqu'un connait les démarches pour avoir une consultation rapide?
    Est-ce comme en France, où il faut prendre son RDV plusieurs mois à l'avance, ou peut-on trouver des RDV rapidement?
    Est-il préférable d'aller dans des cliniques, cabinet indépendant, autres?

    - Qui pourrait me donner une indication du prix de la consultation?

    - Est-ce couvert par Globe-PVT dans ce cas? (Ce n'est pas un contrôle de routine, je vois ça comme une urgence, mais tout dépend comment est interpretée "l'urgence")

    - Avez-vous de BONS praticiens à me recommander?
    Des amis m'ont raconté leur déboires pour trouver des médecins compétents, et je ne souhaiterais pas tomber sur les mêmes


    Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    En Australie c'est différent de la France, tu ne vas pas voir un gynéco directement. Les examens de routine et problèmes gynéco sont traités par les médecins généralistes qui ont souvent une spécialité "women's health".

    Donc le mieux pour toi est de prendre RDV chez un généraliste (G.P) qui éventuellement te fera un "referral" pour un gynéco s'il y a vraiment un soucis (mais vraiment si tu peux éviter c'est mieux à moins de vraiment vouloir payer $250!)

    Du coup, si le généraliste ne te fait pas d'examen particulier (prise de sang, prélèvement etc), ça sera le prix d'une consult normale à savoir entre $70 et $80. S'il s'agit effectivement d'une urgence sans lien avec une patho pré-existante, cette visite devrait être prise en charge par l'assurance. Tu devras juste faire remplir le formulaire de l'assurance par le médecin (par contre, tu dois avancer les frais).

    Enfin, vérifie les conditions générales de ton assurance, le terme "urgence" doit y être clairement défini
    Dernière modification par virginie0410 ; 06/05/15 à 09:51.


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Marie,

    Malheureusement mes souvenirs remontent à loin, mais je crois être allée dans une clinique de Sydney et avoir été reçue rapidement (je ne sais plus si je suis passée par un généraliste avant mais si c'est le cas, c'était au sein de la clinique, je ne me souviens pas être allée chez deux médecins différents).

    L'ambassade de France donne les coordonnées d'un gynécologue français à Wooloongong : Médecins / thérapeutes - La France en Australie

    Sinon sur google tu peux trouver des adresses de médecins australiens : https://www.google.fr/webhp?sourceid...ologist+sydney

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Marie,

    Les réponses de Virginie et Julie sont bien complètes.
    J'ajouterai juste que sous ma signature tu trouveras un formulaire de demande de remboursement qui t'explique le process,à télécharger et à envoyer avec tes factures.

    Et aussi que je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

    Bonne continuation.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Marie42
    Marie 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes, et merci pour toutes vos réponses!

    Je vais donc chercher un gyneco avec une spécialité Women's health dans un premier temps.
    Donc si j'ai bien compris, je vais faire ma consultation et ensuite je renvoie tous les justificatifs.
    Ais-je quelque chose à faire remplir par le médecin? Je ne le vois pas mentionné dans les conditions générales.

    J'ai trouvé le site suivant qui peut aider à rechercher un médecin.
    https://healthengine.com.au/

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Marie42
    Bonjour à toutes, et merci pour toutes vos réponses!

    Je vais donc chercher un gyneco avec une spécialité Women's health dans un premier temps.
    Donc si j'ai bien compris, je vais faire ma consultation et ensuite je renvoie tous les justificatifs.
    Ais-je quelque chose à faire remplir par le médecin? Je ne le vois pas mentionné dans les conditions générales.

    J'ai trouvé le site suivant qui peut aider à rechercher un médecin.
    https://healthengine.com.au/
    Salut Marie,

    Regarde dans la signature de Sandra, juste au dessus, tu as un lien vers le formulaire de demande de remboursement

    Tu y joins tes factures et ordonnances (si tu en as) originales à cette adresse : A.C.S., 153 rue de l’Université 75007 Paris.