La santé en Australie
Les derniers messages
Entrer en Australie avec plus de 3 mois de médicaments
Bonjour,
mon fils part en Australie dans quelques semaines pour 6 mois. Il prend un traitement pour la maladie de Crohn. Son médecin lui a fait une ordonnance pour délivrance de ses injections pour 6 mois (donc pas de pb pour se les faire délivrer en France) mais on lit sur tous les sites officiels des autorités australiennes que les douanes n'autorisent pas plus de 3 mois de traitement médical.
Quelqu'un a t'il déjà réussi à partir en Australie avec + de 3 mois de traitement médical avec lui et passer la douane sans problème?? Si oui que faut-il faire? Obtenir une dérogation? Auprès de quel organisme?
Merci pour votre aide !

14 heures avant
Assurance carte Gold : suffisante pour entrer en Australie ?
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car lors du passage à la douane lors de l’arrivée en Australie l’attestation d’assurance peut être demandée.
Je voulais savoir si l’assurance fournie par la carte bancaire gold était suffisante ou s’il était nécessaire de compléter celle-ci avec l’assurance Globe PVT ?
Si oui, est ce qu’il est nécessaire d’avoir un tableau des garanties de la carte bancaire traduit en anglais ?
En effet, il est moins chère pour moi de payer une carte gold qu’une assurance à l’année.
merci pour votre réponse.

2 semaines avant
Maladie chronique (crohn) et partir en Australie
Bonjour, j’ai ma copine qui souhaite me rejoindre pour un pvt travail en Australie. Elle a une maladie chronique (crohn) et elle doit avoir des piqûres tout les deux mois qu’elle se fait elle même.
Qu'elles sont les démarches ? Doit elle prendre toutes les piqûres avec elle ? Peut-on lui envoyer de France et les récupérer en Australie et où ?
merci d’avance pour votre réponse importante
aucun organisme nous renseigne

16/01/24
4
Besoin de vaccins pour un PVT australie ?
salut!
juste une petite question au passage : savez-vous s'il faut se faire vacciner contre quelque chose pour l'Australie? genre contre la fièvre jaune? je sais que ça peut peut-être faire sourire, mais je ne suis pas certaine d'être à jour dans tous mes vaccins.
bon voyage à tous
Charlie

25/03/09
10
Soin urgent
Bonjour,
je m'appelle Julien jai 21 ans et je suis venu en australie avec ma copine , Jade 19 ans.
suite à un ongle incarné Jade À du mal à marcher et souffre vraiment beaucoup.
nous sommes arrivés à Melbourne IL y a 3 jours et nous ne savons pas comment s'y prendre pour voir un médecin si c'est hôpital directement ou autre ... surtout que nous ne parlons pas anglais nous sommes énormément stresse et ne savons pas du tout quoi faire ...
pouvez vous nous donner quelques conseils s'il vous plaît ... ?

02/10/16
5
Remboursement médicaux assurance voyages
Bonjour les pvtistes et les curieux/curieuses !
Voilà, le départ approche : trois semaines :D
Alors, ma question, quand on va consulter un médecin ( je tombe souvent malade quand il fat froid) comment fait on al demande de remboursement ?
Est ce qu'on présente la "carte" d'assuré de l'asfe, qui cela dit est imprimée directe sur feuille a4 et qu'on doit plastifier (j'adooore le bricolage)
merci de votre brillante aide par avance

06/10/15
0
Probleme pour joindre la ASFE...
Bonjour à tous.
Je cherche à joindre la ASFE pour souscrire à un abonnement chez eux mais je tombe toujours sur leur repondeur et leur site est un peu en "system failure"...
Est ce que quelqu'un a recemment eu affaire à eux ou rencontré le meme probleme que moi ?
Merci :alien:

08/02/12
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans