1. #1
    Avatar de SophyD
    Sophie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour je prevois de partir à Calgary en 2015. Je n'ai pas le permis et je voulais savoir si c'était possible de passer le permis là bas, combien ça coûtait environs et combien de temps cela prenait. J'ai entendu dire que c'était beaucoup moins cher qu'en France et plus facile de l'obtenir. Si je n'ai pas mon permis en hiver est ce difficile de se déplacer en transport? Bus? C-train? Et au niveau assurance nouveau conducteur est ce que c'est cher? Je n'aurai pas le temps de passer mon permis en France. Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Bonjour Sophie,

    Tu peux effectivement passer ton permis de conduire au Canada et il sera plus facile à obtenir et surtout moins couteux qu'en France. Je t'invite à consulter notre dossier thématique qui en parle : Passer son permis de conduire au Canada

    Bonne lecture


  3. #3
    Avatar de SophyD
    Sophie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, avec le lien donnée je ne tombe pas directement sur un forum de discussion pour avoir mes infos. Pouvez vous m'aider à trouver le bon chemin? Merci beaucoup.

  4. #4
    Avatar de SophyD
    Sophie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Re-bonjour, c'est bon j'ai trouvé ce que je cherchais en faisant une recherche sur le site internet, avec l'appli je ne trouvais pas. Mais pour obtenir un permis de conduire au Canada dans l'Alberta ça prend 3 ans minimum, alors que le PVT c'est un an renouvelable un an.
    Mais du coup je ne sais pas s'il est facile de se déplacer dans Calgary en plein hiver. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience sans voiture?

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de SophyD
    Mais du coup je ne sais pas s'il est facile de se déplacer dans Calgary en plein hiver. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience sans voiture?
    Effectivement le permis canadien est long à obtenir : le full G demande 3 ans.
    Tu ne peux pas passer ton permis de conduire en France ? Certaines auto écoles proposent des formations express et tu peux passer ton permis de conduire en quelques mois. Ensuite, tu peux conduire pendant 3 mois au Canada avec un permis international. Tu peux également l'échanger avec un permis de conduire canadien. N'hésite pas à continuer à faire des recherches sur le site, on en parle pas mal

  6. #6
    Avatar de SophyD
    Sophie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'aurai aimé avoir mon permis français avant mais entre le boulot et les cours et le prix je n'ai pas énormément de temps. Je pensais le faire là bas directement comme on ne peut travailler qu'à mi temps ça me laisser du temps libre pour passer mon permis. Mais une fois qu'on a le permis canadien on ne peut pas le transformer en permis français à ce que l'on m'a dit.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SophyD
    J'aurai aimé avoir mon permis français avant mais entre le boulot et les cours et le prix je n'ai pas énormément de temps. Je pensais le faire là bas directement comme on ne peut travailler qu'à mi temps ça me laisser du temps libre pour passer mon permis. Mais une fois qu'on a le permis canadien on ne peut pas le transformer en permis français à ce que l'on m'a dit.
    PEtite remarque : si tu pars en PVT à Calgary, tu n'es en aucun cas limitée légalement par un mi-temps. Tu as parfaitement le droit de travailler aussi à plein temps (en PVT du moins).

  8. #8
    Avatar de SophyD
    Sophie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ah ce n'est pas ce que j'avais lu pour le travail. Mais bon mon PVT c'est pour faire un break de la vie en France et découvrir un autre pays en ayant du temps pour faire autre chose. Ce que l'on n'a pas forcément dans notre quotidien ici.

  9. #9
    Avatar de Felim
    Stéphane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Hello Sophy,

    Je suis dans le même cas que toi. Après avoir étudié différentes possibilités j'ai trouvé cette solution.

    Passer mon permis AAC en france. Grossomodo c'est min 20h de conduite puis ton moniteur valide le permis s'il estime que tu as le niveau! Il y'a des grandes chance qu'il te faudra ajouter des heures mais l'avantage c'est que tu peux le passer rapidement si tu du temps libre.
    Puis une fois au Canada passer le permis apprentis au Canada sachant que tu n'a pas la conduite à passer. Ce qui me permettra de conduire avec d'autre PVtiste. D'après des amis qui sont déjà sur place, la majorité des voyages se fait à plusieurs.

    Et en rentrant tu pourras passer passer le permis B directement!

    Je sais c'est un peu à l'arrache ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de SophyD
    Sophie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut Felim, ah c'est pas mal comme plan mais j'ai un gros soucis de temps car je passe ma licence en plus du travail et je n'ai personne proche de chez moi pour faire la conduite accompagnée.