J'ai une question qui s'adresse à toutes les personnes parlant couramment anglais:
On à l'habitude de dire qu'un des meilleurs moyens pour améliorer son écoute en anglais est de regarder des films en vo ou écouter la radio.
Je sais bien que tout le monde ne part pas au canada avec le même niveau d'anglais et qu'il est donc très difficile de définir le laps de temps qu'il vous a fallu pour avoir une compréhension "parfaite" de l'anglais.
Mais du moins pour ceux qui sont partis dans un pays anglophone avec un niveau moyen. Ça vous à pris combien de temps pour pouvoir mater un film en vo et le comprendre aussi bien qu'un film en français?

Citez

Montréal
. mais avec un peu d'effort et d'oreille ça passe.
. Puis je me suis lancée. Ils n'ont pas compris mes phrases, au bout de 10 fois ils ont quand même compris ce que je voulais dire, ils ont répété ma phrase, et je me suis dit "c'est ce que je viens de dire non?"
Comme quoi même si t'as les bons mots, ça suffit pas toujours
) etant americain, je continue de parler plus anglais que francais, et meme si a chaque fois, a mon retour en frnce, j'ai un accent et je cherche mes mots en francais pendant 2/3 jours, je suis tres loin d'etre bilingue... J'ai pourtant suivi et reussi des cours post-graduate aux USA. Donc en resume, il faut juste se lancer, et etre conscient que oui, on va faire des erreurs, ne pas tout comprendre, mais bon, si ils sont intelligents, tes interlocuteurs vont reconnaitre les efforts que tu fais...