1. #1
    Avatar de laurejo
    laure 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai décroché un travail à Toronto dans la petite enfance, je suis obligée de passer donc une visite médicale. Cependant mon rendez vous est assez tard mi mai..ma question est la suivante : puis je faire ma demande de permis sans avoir le justificatif de cette visite ?

    L'ambassade reste floue sur la question, de plus j ai lu que si je n'avais pas ce papier cela pouvait peut être retardé ma demande. Mon employeur m'a dit que je pouvais commencer à faire la demande et que le medecin enverra les résultats plus tard.

    C est surement le stress de la demande qui me fait douter autant....

    Qu en pensez vous ? Des personnes ont déjà été dans ma situation ?

    De plus je voulais savoir pour les personnes qui ont fait la démarche en ligne de permis de travail, comment cela s est passé ? telechargement des formulaires ? Tout se passe-il en scannant les docs ? , ou il y a des formulaires à envoyer par courrier par la suite ? (Déclaration d'union de fait, résidence temporaire)....il y a en effet certains documents ou ce n'est pas possible de valider les réponses.....avez vous signé puis scanné le formulaire....?

    Bref n'hesitez pas à partager votre expérience à ce sujet.

    Merci et à bientôt

    Laure





    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de laurejo
    J'ai décroché un travail à Toronto dans la petite enfance, je suis obligée de passer donc une visite médicale. Cependant mon rendez vous est assez tard mi mai..ma question est la suivante : puis je faire ma demande de permis sans avoir le justificatif de cette visite ?
    Salut Laure,

    Tu devrais pouvoir changer la date de la visite médicale parce que sinon tu ne seras pas autorisé à travailler avec les enfants. J'ai travaillé pour les ressources humaines d'un des 2 conseils de Toronto

    Tu vas bosser pour Viamonde ou le CSDCCS ?

    N'hésite pas à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html

  3. #3
    Avatar de laurejo
    laure 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J ai déjà fait ma demande en ligne du permis , l ambassade et mon employeur m'ont dit que je pouvais le faire et qu'après je passe ma visite médicale..de plus impossible de changer la date .
    J'espère que cela ne va pas me porter préjudice pour ma demande.

    Non je vais bosser dans une garderie francophone à Etobicoke.
    Merci pour la réponse.
    J'attend d'avoir des nouvelles , j'espère que mon dossier ne sera pas refusée , je fais confiance à ce qu'ils me disent

    Laure

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net