Discussion: Permis de travail pour Toronto
- 19/04/14, 11:36 #1Bonjour à tous,
J'ai décroché un travail à Toronto dans la petite enfance, je suis obligée de passer donc une visite médicale. Cependant mon rendez vous est assez tard mi mai..ma question est la suivante : puis je faire ma demande de permis sans avoir le justificatif de cette visite ?
L'ambassade reste floue sur la question, de plus j ai lu que si je n'avais pas ce papier cela pouvait peut être retardé ma demande. Mon employeur m'a dit que je pouvais commencer à faire la demande et que le medecin enverra les résultats plus tard.
C est surement le stress de la demande qui me fait douter autant....
Qu en pensez vous ? Des personnes ont déjà été dans ma situation ?
De plus je voulais savoir pour les personnes qui ont fait la démarche en ligne de permis de travail, comment cela s est passé ? telechargement des formulaires ? Tout se passe-il en scannant les docs ? , ou il y a des formulaires à envoyer par courrier par la suite ? (Déclaration d'union de fait, résidence temporaire)....il y a en effet certains documents ou ce n'est pas possible de valider les réponses.....avez vous signé puis scanné le formulaire....?
Bref n'hesitez pas à partager votre expérience à ce sujet.
Merci et à bientôt
Laure
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 25/04/14, 15:46 #2Salut Laure,
Tu devrais pouvoir changer la date de la visite médicale parce que sinon tu ne seras pas autorisé à travailler avec les enfants. J'ai travaillé pour les ressources humaines d'un des 2 conseils de Toronto
Tu vas bosser pour Viamonde ou le CSDCCS ?
N'hésite pas à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html
- 25/04/14, 21:32 #3Bonjour,
J ai déjà fait ma demande en ligne du permis , l ambassade et mon employeur m'ont dit que je pouvais le faire et qu'après je passe ma visite médicale..de plus impossible de changer la date .
J'espère que cela ne va pas me porter préjudice pour ma demande.
Non je vais bosser dans une garderie francophone à Etobicoke.
Merci pour la réponse.
J'attend d'avoir des nouvelles , j'espère que mon dossier ne sera pas refusée , je fais confiance à ce qu'ils me disent
Laure
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.