1. #1
    Avatar de Candice6
    Candice 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis actuellement en stage Coop au Canada. Mon permis de travail est valide jusqu'en mai 2016 mai mon stage se termine en octobre 2015. Mon employeur souhaite mon prolonger jusqu'à la fin de mon permis de travail donc jusqu'en mai 2016.

    Que dois je faire pour renouveler mon contrat ? L'école peut me fournir sans problème une nouvelle convention de stage. Ou alors dois je faire un JP?

    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Je n'ai pas été exactement dans le même cas de toi mais comme je le comprends, je pense que tu n'as rien à faire.

    En gros, ton permis de travail est valide tant que tu respectes les conditions qui y figurent.
    Dans ton cas, si je comprends bien, tu prolongerais pour travailler pour le même employeur, au même poste, sans dépasser la date indiquée sur ton permis c'est bien ça? En plus tu remplirais toujours les conditions du permis stage, à savoir être inscrite dans un programme de l'enseignement supérieur et réaliser le stage dans ce cadre.

    A mon avis, tu n'as pas besoin de demander un autre permis, tant que c'est pour le même employeur et sans dépasser mai 2016.
    Le JP ne t'apporterait rien de plus, à moins que tu veuilles continuer à travailler pour cet employeur après ton stage, comme premier emploi. Mais dans ce cas là tu pourra attendre les quotas de 2016, de toute façon les quotas jeunes pro ont fermé pour 2015 maintenant.

    J'espère ne pas t'induire en erreur, attend quand même confirmation d'autres pvtistes

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de Candice6
    Candice 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de PumpkinPancake
    Je n'ai pas été exactement dans le même cas de toi mais comme je le comprends, je pense que tu n'as rien à faire.

    En gros, ton permis de travail est valide tant que tu respectes les conditions qui y figurent.
    Dans ton cas, si je comprends bien, tu prolongerais pour travailler pour le même employeur, au même poste, sans dépasser la date indiquée sur ton permis c'est bien ça? En plus tu remplirais toujours les conditions du permis stage, à savoir être inscrite dans un programme de l'enseignement supérieur et réaliser le stage dans ce cadre.

    A mon avis, tu n'as pas besoin de demander un autre permis, tant que c'est pour le même employeur et sans dépasser mai 2016.
    Le JP ne t'apporterait rien de plus, à moins que tu veuilles continuer à travailler pour cet employeur après ton stage, comme premier emploi. Mais dans ce cas là tu pourra attendre les quotas de 2016, de toute façon les quotas jeunes pro ont fermé pour 2015 maintenant.

    J'espère ne pas t'induire en erreur, attend quand même confirmation d'autres pvtistes

    Bon courage
    Hello, merci énormément pour ta réponse.
    La où je rejoins maintenant ta situation c’est quefinalement je vais changer d’employeur. Comme je pars demain et que tuconseillais de faire la demande depuis le Canada, j’ai finalement fait comme sije demandais un permis de travail sur le site CIC, en faisant une lettreexplicative et en payant les 155$.

    On verra ce que ça donne..
    Tu as fais comment au final ?

    Merci encore

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Dans le questionnaire tu as mis que tu te trouvais en France ou au Canada?

    Parce qu'en fait, le changement d'employeur sur un même permis de travail n'est possible que depuis l'intérieur du Canada. C'est même pas un conseil, c'est juste pas possible autrement. Si tu répond que tu te trouves en France dans le questionnaire, le site ne te proposera que le formulaire pour un nouveau permis de travail.

    Si tu fais la demande depuis la France, tout ce que tu peux faire c'est demander un nouveau permis, sur de nouveaux quotas. Tu étais sur les quotas de 2014 ou 2015?
    Là dans ta demande, est-ce que tu as dû fournir une lettre d'acceptation conditionnelle? La tienne est encore valide?

    Si tu fais la demande depuis le Canada, tu peux bien faire un changement d'employeur sur ton permis de travail... mais d'après les délais actuels renseignés sur CIC, cela prend presque 4 mois (100 à 110 jours suivant si c'est fait en version papier ou en ligne).


    Pour mon cas, je ne veux pas te faire peur mais ça n'a pas marché. Comme j'ai fait la demande depuis la France, j'ai rempli le seul formulaire proposé, à savoir celui pour un nouveau permis coop stage. Sauf que bien sûr, ma lettre d'acceptation conditionnelle n'était plus valide, et même avec une lettre d'explication, ma demande a été rejetée parce que je n'ai pas fait la demande comme il faut.

  5. #5
    Avatar de Candice6
    Candice 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de PumpkinPancake
    Dans le questionnaire tu as mis que tu te trouvais en France ou au Canada?

    Parce qu'en fait, le changement d'employeur sur un même permis de travail n'est possible que depuis l'intérieur du Canada. C'est même pas un conseil, c'est juste pas possible autrement. Si tu répond que tu te trouves en France dans le questionnaire, le site ne te proposera que le formulaire pour un nouveau permis de travail.

    Si tu fais la demande depuis la France, tout ce que tu peux faire c'est demander un nouveau permis, sur de nouveaux quotas. Tu étais sur les quotas de 2014 ou 2015?
    Là dans ta demande, est-ce que tu as dû fournir une lettre d'acceptation conditionnelle? La tienne est encore valide?

    Si tu fais la demande depuis le Canada, tu peux bien faire un changement d'employeur sur ton permis de travail... mais d'après les délais actuels renseignés sur CIC, cela prend presque 4 mois (100 à 110 jours suivant si c'est fait en version papier ou en ligne).


    Pour mon cas, je ne veux pas te faire peur mais ça n'a pas marché. Comme j'ai fait la demande depuis la France, j'ai rempli le seul formulaire proposé, à savoir celui pour un nouveau permis coop stage. Sauf que bien sûr, ma lettre d'acceptation conditionnelle n'était plus valide, et même avec une lettre d'explication, ma demande a été rejetée parce que je n'ai pas fait la demande comme il faut.
    Je suis sur le quotas 2015/2016. Oui ma LI est encore valide et non je ne l'ai pas remise.

    Oui, dans le questionnaire j’ai dit que je me trouvais auCanada, ce qui était le cas au moment de ma demande. En fait j’ai eu énormémentde mal à comprendre où je devais faire ma demande donc j’ai refait lequestionnaire sur CIC et je suis arrivée sur une nouvelle demande de permisdonc j’ai rempli les doc utiles et j’ai mis une lettre explicative en précisantque je souhaitais simplement changer le nom de mon employeur et non prolongermon permis de travail. Mais j’ai dit que je quittais le Canada bientôt pour lesfête de fin d’années. 4 mois d’attente mon dieu c’est énorme sachant qu’il mereste 6 mois de validité sur mon permis de travail. J’espère que ca va allerplus vite que ça.



  6. #6
    Avatar de laurahati
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, je relance des questions desolée je n'ai pas trouvé la réponse...
    Je suis en stage coop jusqu'a fins mars je suis partie grâce à l'OFQJ, je suis renouvelée jusqu'a fin juillet. J'ai fais la démarche de demander un stage coop via mon compte cic et ai déja recu l'invitation. J'ai la confirmation que je ne suis pas obligée de repasser par l'OFQJ. Ma question est : mon employeur doit-il repayer les frais sachant que c'est un renouvellement pas un nouveau stage?

  7. #7
    Avatar de Candice6
    Candice 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour, désolée pour le délai de réponse mais le site bugsur mon ordinateur, j’attendais d’être sur un autre.
    Alors ca y est j’ai reçu mon VISA avec le changement d’employeur,la démarche que j’ai faite a donc fonctionné et j’ai pu repartir rapidement.Tout s’est fait en 1mois et demi.
    Je pense bien qu’il faut repayer à chaque fois dès que l’onveut changer un statut.
    N’hésitez pas pour toute autre question, je serai ravie devous aider


  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Félicitation Candice, contente que ça ait marché pour toi
    Par curiosité, tu as reçu ton nouveau permis par la poste, à ton adresse canadienne? Tu es revenue au Canada avec quel document après les fêtes, ton ancien permis de travail?

    Message de laurahati
    J'ai fais la démarche de demander un stage coop via mon compte cic et ai déja recu l'invitation. J'ai la confirmation que je ne suis pas obligée de repasser par l'OFQJ. Ma question est : mon employeur doit-il repayer les frais sachant que c'est un renouvellement pas un nouveau stage?
    Comme tu es repassé par EIC, si j'ai bien compris, c'est un nouveau permis sur les quotas de 2016 que tu demandes, donc oui je pense que ton employeur doit repayer les frais. Il me semble que c'est ce que mon ancien employeur avait dû faire pour le renouvellement d'un VIE hébergé dans l'entreprise.

  9. #9
    Avatar de Candice6
    Candice 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de PumpkinPancake
    Félicitation Candice, contente que ça ait marché pour toi
    Par curiosité, tu as reçu ton nouveau permis par la poste, à ton adresse canadienne? Tu es revenue au Canada avec quel document après les fêtes, ton ancien permis de travail?



    Comme tu es repassé par EIC, si j'ai bien compris, c'est un nouveau permis sur les quotas de 2016 que tu demandes, donc oui je pense que ton employeur doit repayer les frais. Il me semble que c'est ce que mon ancien employeur avait dû faire pour le renouvellement d'un VIE hébergé dans l'entreprise.
    Merci

    Au retour des fêtes, à la douane je suis passée avec mon premier visa Puisque j'ai reçu mon nouveau visa à mon adresse canadienne.

    Mais j'avais tous les documents pour prouver que j avais bien un nouveau stage et au pire, un ami m'attendait dans l aéroport avec mon nouveau visa. Mais je n'en ai pas eu besoin, je suis passée avec l'ancien (en soit il était encore valide).

  10. #10
    Avatar de LaurenceJK
    Laurence 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    J'ai un visa stage coop (permis de travail) depuis juillet 2016 attribué à un employeur qui arrive à échéance en janvier 2017. J'ai été accepté pour un autre stage de janvier à juin 2017. Est-ce que quelqu'un sait la procédure à suivre pour renouveler son permis de travail pour un autre employeur ? Faut-il refaire la même démarche ? On m'a conseillé aussi de demander un visa Jeunes Professionnels mais je demandais si c'était possible de rester sur le même visa.
    J'ai vu que vous aviez parlé de situation similaires mais pas avec un changement d'employeur et une prolongation de visa, c'est pour ça que je pose de nouveau la question !
    Merci d'avance !! =)

  11. #11
    Avatar de Candice6
    Candice 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de LaurenceJK
    Bonjour à tous !
    J'ai un visa stage coop (permis de travail) depuis juillet 2016 attribué à un employeur qui arrive à échéance en janvier 2017. J'ai été accepté pour un autre stage de janvier à juin 2017. Est-ce que quelqu'un sait la procédure à suivre pour renouveler son permis de travail pour un autre employeur ? Faut-il refaire la même démarche ? On m'a conseillé aussi de demander un visa Jeunes Professionnels mais je demandais si c'était possible de rester sur le même visa.
    J'ai vu que vous aviez parlé de situation similaires mais pas avec un changement d'employeur et une prolongation de visa, c'est pour ça que je pose de nouveau la question !
    Merci d'avance !! =)
    Bonjour, désolée je viens juste de voir ton message. Je ne sais pas les procédures à suivre pour ce cas la. Mais je pense qu'effectivement le jeune pro est pas mal. Je ne savais même pas qu'on pouvait prolonger son permis de stage coop!

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LaurenceJK
    Bonjour à tous !
    J'ai un visa stage coop (permis de travail) depuis juillet 2016 attribué à un employeur qui arrive à échéance en janvier 2017. J'ai été accepté pour un autre stage de janvier à juin 2017. Est-ce que quelqu'un sait la procédure à suivre pour renouveler son permis de travail pour un autre employeur ? Faut-il refaire la même démarche ? On m'a conseillé aussi de demander un visa Jeunes Professionnels mais je demandais si c'était possible de rester sur le même visa.
    J'ai vu que vous aviez parlé de situation similaires mais pas avec un changement d'employeur et une prolongation de visa, c'est pour ça que je pose de nouveau la question !
    Merci d'avance !! =)
    Salut Laurence,

    Désolée pour la réponse tardive, je t'invite à consulter cet article qui devrait répondre à tes questions:
    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de LaurenceJK
    Laurence 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    J'ai finalement demandé un permis JP et je l'ai obtenu (je viens d'avoir la réponse) ! . Merci pour vos conseils !!