1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bon, je viens de lire les conditions pour avoir un PVT en Australie!! sur lequel ils disent qu'il faut avoir où la nationalité belge ou française!! ce que je le trouve injuste envers nous par exemple qui habitant et qui sommes algériens!!
    j'étais très excitée d'avoir trouvé ce site! mais là, je me retrouve plus que anéanti!! tjrs cette histoire de nationalité qui nous bloque là où on va! c'est comme si que c'est de ma faute si je suis née algérienne!! C'est vraiment pas juste!!
    On veut découvrir le monde nous aussi!! n'avons nous pas le droit aussi???


  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Nourlesse
    Bon, je viens de lire les conditions pour avoir un PVT en Australie!! sur lequel ils disent qu'il faut avoir où la nationalité belge ou française!! ce que je le trouve injuste envers nous par exemple qui habitant et qui sommes algériens!!
    j'étais très excitée d'avoir trouvé ce site! mais là, je me retrouve plus que anéanti!! tjrs cette histoire de nationalité qui nous bloque là où on va! c'est comme si que c'est de ma faute si je suis née algérienne!! C'est vraiment pas juste!!
    On veut découvrir le monde nous aussi!! n'avons nous pas le droit aussi???
    Hello Nourlesse

    Il est vrai que les programmes PVT sont reservés à certains pays, mais tu peux toujours essayer de rentrer en contact avec ton ambassade pour voir ce qu'il est possible de faire pour toi! Il doit bien exister une solution Il faut toujours croire en toute possibilité et ne pas perdre espoir, tu as le droit de visiter le monde comme les autres

    a bientot

    Mat


  3. #3
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Peut-etre peux tu y aller en tant que touriste dans un premier temps puis voir sur place avec l ambassade d Algérie a Canberra ce qu il est possible de faire ou non ?

    Je trouve ca aussi vraiment dommage que vous ne puissiez pas profiter autant de nous des PVT C est de l injustice mais malheureusement on est tous un peu victime de ces lois d immigration... (bon ca n a rien a voir mais moi mon reve aurait été de rester au Canada malheureusement je n ai pas les moyens de payer une nouvelle demande de visa et en plus, je suis pas sure de rentrer dans les bonnes cases alors bon... reve qui s effondre pour moi aussi...) Dans tous les cas, y a surement une solution a trouver, si tu veux vraiment y aller tu trouveras les moyens Y a forcément des algériens qui sont venus en Australie a un moment ou un autre qui pourraient t aiguiller ? Je te le souhaite en tout cas !!

    Bon courage et garde le moral !


  4. #4
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Pour tout ce qui est woofing et helpx, c'est jouable avec un statut touriste


  5. #5
    Avatar de Elliott
    Elliott 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Ayant des parents algériens mais étant né en France (double nationalité), j'ai très vite appris que le côté diplomatique et Relations Internationales de l'Algérie était complètement dépassé, et qu'il ne fallait pas compter sur eux pour voyager...
    L'Algérie est fermée pour les étrangers (demande de visa obligatoire, peu d'accords avec autres pays) surtout quand on compare à ses deux voisins...
    Je te souhaite bien du courage, mais politiquement parlant, ce ne sera pas facile.

    Le meilleur moyen serait d'envisager un voyage d'études si tu veux y aller en longue durée, mais le prix des études en Australie est pas donné...
    En courte durée (au max 3 mois), tu peux faire une demande de visa touriste. (Validité 90 jours)

    Bon courage pour la suite.

    PS :
    Tu peux aller sur ce site et voir quel type de VISA est possible pour toi :
    Australian Visa Wizard - Visas & Immigration

    A priori, c'est soit un visa d'études, soit vacances, soit accompagnement de quelqu'un, soit visiter quelqu'un, soit "travailleur qualifié"...


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Nourlesse
    Bon, je viens de lire les conditions pour avoir un PVT en Australie!! sur lequel ils disent qu'il faut avoir où la nationalité belge ou française!! ce que je le trouve injuste envers nous par exemple qui habitant et qui sommes algériens!!
    j'étais très excitée d'avoir trouvé ce site! mais là, je me retrouve plus que anéanti!! tjrs cette histoire de nationalité qui nous bloque là où on va! c'est comme si que c'est de ma faute si je suis née algérienne!! C'est vraiment pas juste!!
    On veut découvrir le monde nous aussi!! n'avons nous pas le droit aussi???
    Salut Nourlesse,

    Je suis désolée que tu ne puisses pas bénéficier du PVT alors que tu aimerais vraiment vivre cette expérience
    Je pense que 2yp a donné des explications pertinentes.

    Voici - on ne sait jamais, si tu as double passeport par exemple - la liste des pays qui bénéficient du :

    - Working Holiday Visa : France, Belgique, Canada, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Corée du sud, Malte, Pays-Bas, Norvège, Suède, Taiwan et Royaume Uni.

    - Work and Holiday Visa (presque la même chose) : Argentine, Bangladesh, Chili, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Turquie, Etats-Unis et Iran.




  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci bcp mes amis!! vos réponses me vont droit au cœur, après avoir été désespérée et même trop fatiguée après une longue journée au labo!! En bref! j'essayerais de faire comme vous m'avez dit!! se renseigner au près de l'ambassade de l'Australie de mon pays! sinon aussi voir avec celle du Canada!! Encore une fois merci beaucoup!

  8. #8
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de Nourlesse
    Merci bcp mes amis!! vos réponses me vont droit au cœur, après avoir été désespérée et même trop fatiguée après une longue journée au labo!! En bref! j'essayerais de faire comme vous m'avez dit!! se renseigner au près de l'ambassade de l'Australie de mon pays! sinon aussi voir avec celle du Canada!! Encore une fois merci beaucoup!
    Etant d'origine algérienne, et donc ayant une bonne partie de ma famille en Algérie, je sais ce que tu peux ressentir...les algériens vivant en Algérie ne peuvent pas "sortir" librement de leur pays, c'est bien triste, il y'a tellement de choses à voir dans ce monde...

    Je me rend compte de la chance considérable que nous avons, avoir cette possibilité de voyager partout, même si il faut un visa dans certains pays, ce n'est qu'une formalité...

    Ma cousine qui vit en Algérie, a fait une demande d'immigration pour le Canada, il y'a de cela 3 ans, elle vient tout juste de recevoir le "ok"...et elle doit encore attendre pour la visite médicale, l'envoi du passeport à l'ambassade, et plein plein de choses...je trouve ça navrant de bloquer un peuple comme ça dans son pays...

    Franchement avoir la possibilité de vivre un an dans différents pays c'est une chance énorme que nous avons...

    Bon courage à toi, et pense au Canada, tu auras plus de chances (pour un visa immigrant) même si c'est un long.


  9. #9
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Message de Lilou

    Voici - on ne sait jamais, si tu as double passeport par exemple - la liste des pays qui bénéficient du :

    - Working Holiday Visa : France, Belgique, Canada, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Corée du sud, Malte, Pays-Bas, Norvège, Suède, Taiwan et Royaume Uni.

    - Work and Holiday Visa (presque la même chose) : Argentine, Bangladesh, Chili, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Turquie, Etats-Unis et Iran.


    Quelle est la nuance entre les deux Julie ?

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de mayumae
    Quelle est la nuance entre les deux Julie ?
    Impossible de bénéficier d'un 2nd visa.
    Il y a des quotas pour le W&HV, 500 pour l'Argentine par exemple. Il faut avoir un certain niveau d'études et il faut également une lettre de soutien de ton pays. Je n'ai pas tout lu mais ça a l'air tout de même plus compliqué

    Ca doit aussi dépendre d'un pays à un autre je pense.

  11. #11
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Message de Lilou
    Impossible de bénéficier d'un 2nd visa.
    Il y a des quotas pour le W&HV, 500 pour l'Argentine par exemple. Il faut avoir un certain niveau d'études et il faut également une lettre de soutien de ton pays. Je n'ai pas tout lu mais ça a l'air tout de même plus compliqué

    Ca doit aussi dépendre d'un pays à un autre je pense.
    Ah oui, en effet, ça a l'air un chouilla plus compliqué ^^
    Je te remercie pour les précisions ! :thumbsup2:


  12. #12
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Lilou
    Impossible de bénéficier d'un 2nd visa.
    Il y a des quotas pour le W&HV, 500 pour l'Argentine par exemple. Il faut avoir un certain niveau d'études et il faut également une lettre de soutien de ton pays. Je n'ai pas tout lu mais ça a l'air tout de même plus compliqué

    Ca doit aussi dépendre d'un pays à un autre je pense.
    Impossible meme pour les français ?

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Shaynaa
    Impossible meme pour les français ?
    Les Français bénéficient du WHV pas du W&HV, lis bien tout


  14. #14
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Oupss désolé.

  15. #15
    Avatar de Molire
    Molière 74 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Faut pas cherché midi quatorze heures l'Algérie est un pays corrompu ou le monde entier nous regarde d'un mauvais oeil ceux qui nous on baisser la tête c'est bien ton gouvernement mets toi bien dans la tête comme dit Sarkozi la racaille et c'est qui cette racaille !!!!! ben c'est bien les dirigeants Algériens et pour en terminé en ce qui me concerne suis plus Algérien depuis 40 ans mais bien Canadien de Nationalité, je n'ai plus mis mes pieds chez la Racaille et ne les mettrais plus jamais