1. Recensement des PVT Canada 2014 : acceptations et refus par Lilou

    Futurs pvtistes au Canada,

    Nous vous proposons, si vous le voulez bien, de répondre à un questionnaire reprenant les différentes étapes de votre demande de permis Vacances-Travail 2014.

    Important : Vous pouvez ne répondre qu'à quelques questions pour le moment, puis, lorsque votre demande aura avancé, vous pourrez le reprendre une ou plusieurs fois, jusqu'à ce que vous ayez une réponse définitive de l'ambassade.


    Ce qui compte, c'est qu'entre chaque modification, vous enregistriez bien le formulaire, tout en bas de la page.

    Pour répondre à ce questionnaire (ou continuer à le compléter à l'avenir), cliquez ici !

    Pour consulter les réponses qui seront bientôt données par d'autres candidats, consultez le tableau des réponses (en haut à gauche de ce tableau, vous pourrez également continuer à compléter votre formulaire).

    Merci beaucoup et bonne chance à tous


  2. Réponse la plus utile : 5

    Avatar de Lilou
    Julie 39 ans

     
    Message privé
    Location
    Paris, France
    Messages
    12 053
    Likes reçus
    5 201
    Futurs pvtistes au Canada,

    Nous vous proposons, si vous le voulez bien, de répondre à un questionnaire reprenant les différentes étapes de votre demande de permis Vacances-Travail 2014.

    Important : Vous pouvez ne répondre qu'à quelques questions pour le moment, puis, lorsque votre demande aura avancé, vous pourrez le reprendre une ou plusieurs fois, jusqu'à ce que vous ayez une réponse définitive de l'ambassade.


    Ce qui compte, c'est qu'entre chaque modification, vous enregistriez bien le formulaire, tout en bas de la page.

    Pour répondre à ce questionnaire (ou continuer à le compléter à l'avenir), cliquez ici !

    Pour consulter les réponses qui seront bientôt données par d'autres candidats, consultez le tableau des réponses (en haut à gauche de ce tableau, vous pourrez également continuer à compléter votre formulaire).

    Merci beaucoup et bonne chance à tous
  3. #2
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Pour le questionnaire il n'y a pas "enregistrer" mais seulement "soumettre", c'est normal? Car c'est écrit que l'on pourra le compléter plus tard.

    Au temps pour moi je n'avais pas vu qu'en cliquant sur le questionnaire de nouveau il y avait "modifier ses données". Sorry


  4. #3
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    hop, déjà répondu à une partie des questions, la suite quand j'aurais un retour de l'immigration !


  5. #4
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Bonsoir,

    Je viens de regarder en diagonale le questionnaire mais il y a un point qui m'a interpellé. Pour l'âge de départ, ça s'arrête à 35 ans ! Je fais parti des "vieux", dans 3 mois j'aurais 36 ans. Ce qui fait que si j'arrive à obtenir ce sésame, j'aurais 36 ans quand je partirai, voire peut-être 37 ans si je pousse jusqu' à la limite possible.

    Une petite case " > à 35 " permettra aux "vieux" de répondre.


  6. #5
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Message de Mike2bzh
    Bonsoir,

    Je viens de regarder en diagonale le questionnaire mais il y a un point qui m'a interpellé. Pour l'âge de départ, ça s'arrête à 35 ans ! Je fais parti des "vieux", dans 3 mois j'aurais 36 ans. Ce qui fait que si j'arrive à obtenir ce sésame, j'aurais 36 ans quand je partirai, voire peut-être 37 ans si je pousse jusqu' à la limite possible.

    Une petite case " > à 35 " permettra aux "vieux" de répondre.

    Hello, la même pour moi vu que j'aurais 36 ans dans 2j! Contente de voir que je ne suis pas la seule 'vieille' à participer! :-)


  7. #6
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Pour que nos réponses soient gardées en mémoire, faut-il cliquer sur "soumettre" ? Je n'ai pas bien compris
    Dernière modification par Toupou ; 03/02/14 à 00:08.

  8. #7
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Toupou
    Pour que nos réponses soient gardées en mémoire, faut-il cliquer sur "soumettre" ? Je n'ai pas bien compris
    C'est ça oui

  9. #8
    Avatar de Tho83
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont été accepté, je serais plutôt curieux de savoir quel fournisseur d'accès vous aviez lors de votre demande...

    Merci d'avance pour vos réponses

    Anthony (Pvtiste déçu)

  10. #9
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de Nico9219
    C'est ça oui
    Merci Nicolas

  11. #10
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Et voilà, j'ai répondu à ce que je pouvais...j'espère pourvoir bientôt le compléter en totalité

  12. #11
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Je viens de lire en entier le questionnaire, intéressant !
    J'ai hâte de lire les résultats définitifs.

    Je verrais bien une question supplémentaire, vers la fin : De quelle région êtes-vous originaire ? Avec une case pour autre afin que ceux déjà à l'étranger puissent préciser le pays. La réponse pourrait permettre de faire une cartographie des réponses.

  13. #12
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Avec FREE et non, ce n'est pas une blague
    Une connexion qui tournait autour des 7Mega.


  14. #13
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de Tho83
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont été accepté, je serais plutôt curieux de savoir quel fournisseur d'accès vous aviez lors de votre demande...

    Merci d'avance pour vos réponses

    Anthony (Pvtiste déçu)

    Bonsoir,

    Mon fournisseur d'accès est SFR.

    Courage !

    Mickaël (chanceux compatissant)
    Dernière modification par Mike2bzh ; 03/02/14 à 21:35. Motif: Oublié de citer Tho83 dans mon message

  15. #14
    Avatar de Tho83
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup pour vos réponses helly18 et Mike2bzh.

    Je suis également chez FREE, au moment de la demande j'avais 14Mega, mais impossible de valider. Je serai là au second round.

    Félicitations en tout cas et je vous souhaite pleins de belles choses à vivre dans ce magnifique pays.

  16. #15
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Première réponse soumise... En attendant la suite

    Merci pour ce questionnaire qui permettra de voir un peu comment l'expérience pvt Canada est vécue par tout un chacun

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #16
    Avatar de lacombe
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu le message suivant de refus par CIC :
    "Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que l’auteur d’une

    demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner les renseignements et


    tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À ce jour, vous avez omis de


    soumettre un lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC, dont nous avons besoin pour évaluer correctement


    votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée. Veuillez noter


    que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre


    d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre soumission."

    La raison j'ai envoyé le mauvais fichier, comprenez-vous si j'ai encore une chance?

    Merci d'avance

  18. #17
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de lacombe
    Bonjour,

    J'ai reçu le message suivant de refus par CIC :
    "Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que l’auteur d’une

    demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner les renseignements et


    tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À ce jour, vous avez omis de


    soumettre un lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC, dont nous avons besoin pour évaluer correctement


    votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée. Veuillez noter


    que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre


    d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre soumission."

    La raison j'ai envoyé le mauvais fichier, comprenez-vous si j'ai encore une chance?

    Merci d'avance
    Marie t'a déjà répondu. Il faut refaire une demande et ne pas oublier d'inclure la lettre d'acceptation conditionnelle


  19. #18
    Avatar de lacombe
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci, j'ai vu la réponse de Marie. J'ai juste déplacé la question au cas ou d'autres se retrouvent dans mon cas.

  20. #19
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Youhou!!! j'ai reçue ma LI aujourd'hui à 20h52 !!! (et oui ils bossent même le samedi :O )


  21. #20
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de kosy_blondie
    Youhou!!! j'ai reçue ma LI aujourd'hui à 20h52 !!! (et oui ils bossent même le samedi :O )
    Félicitations . fini le stress


    Cela a pris combien de temps entre la demande CIC et la réception de ta lettre ?

Page 1 sur 19 1 2 3 11 ...