1. #41
    Avatar de MrPatate
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous! Un petit message pour partager ce qu'il m'arrive et savoir si je suis seul dans ce cas. Je pensais que ma demande du 1 février n'avais pas aboutie mais hier soir: oh surprise....j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande or apparemment la date de soumission de ma demande indique le 9 février alors que je n'ai rien fait depuis le 1er! Là quelque chose m'échappe...

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MrPatate
    Salut à tous! Un petit message pour partager ce qu'il m'arrive et savoir si je suis seul dans ce cas. Je pensais que ma demande du 1 février n'avais pas aboutie mais hier soir: oh surprise....j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande or apparemment la date de soumission de ma demande indique le 9 février alors que je n'ai rien fait depuis le 1er! Là quelque chose m'échappe...
    C'est surprenant mais relativement normal. Il y a eu des gens qui ont obtenu des NSM plus tardivement (ils ont mis ta demande soumise hier probablement pour débloquer ton compte...)

  3. #43
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    allelujah!!!! Je viens de recevoir ma lettre d'introduction 24 heure après avoir soumis ma demande quel rapidité dans le traitement , truc de fou, merci à vous tous !!!!

    ps pour les admins et modérateur , es-ce qu'il y a une sorte de livre d'or ici ? J'aimerais bien le signer hihi enfin, ca fais depuis 1 an que je suis içi, et vous avez, toujours étaient là pour répondre à mes questions, c'est grandement graçe à vous si je l'ai obtenu , sans oublié une amie qui tente sa chance demain pour la seconde tranche, bref, si vous passez sur Lille je vous paierez un ptit verre bonne soirée à tous


  4. #44

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonsoir Alex,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée.
    Message de alex59126
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction
    Félicitations pour ta L.I. ! Je t'invite à remplir le questionnaire (cf. premier message en haut de page) pour nous aider à suivre l'évolution des demandes.

    Pour les remerciements, louanges et autres mots sympas à l'attention de l'équipe, déjà, un grand merci!
    Tu peux au choix rédiger ta bafouille ici https://pvtistes.net/forum/boite-ide...pour-tout.html
    ou là https://pvtistes.net/forum/boite-ide...t-general.html (pour ne pas te limiter aux rouges et verts, car l'essence même, la force de pvtistes.net c'est aussi la présence des vip et des autres membres (dont toi ), toutes couleurs confondues (sauf peut-être les marrons/bannis).

    Bon séjour !
    A bientôt par ici, n'hésite pas à nous donner des nouvelles et faire profiter les suivants de ton expérience là-bas.

    P.S. : la fonction recherche, Alex, la fonction recherche !


  5. #45
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonsoir Alex,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée.
    Félicitations pour ta L.I. ! Je t'invite à remplir le questionnaire (cf. premier message en haut de page) pour nous aider à suivre l'évolution des demandes.

    Pour les remerciements, louanges et autres mots sympas à l'attention de l'équipe, déjà, un grand merci!
    Tu peux au choix rédiger ta bafouille ici https://pvtistes.net/forum/boite-ide...pour-tout.html
    ou là https://pvtistes.net/forum/boite-ide...t-general.html (pour ne pas te limiter aux rouges et verts, car l'essence même, la force de pvtistes.net c'est aussi la présence des vip et des autres membres (dont toi ), toutes couleurs confondues (sauf peut-être les marrons/bannis).

    Bon séjour !
    A bientôt par ici, n'hésite pas à nous donner des nouvelles et faire profiter les suivants de ton expérience là-bas.

    P.S. : la fonction recherche, Alex, la fonction recherche !
    hihi oui c'est vrai , j'ai un peu de mal avec la fonction recherche..... pas que je ne veux pas m'en servir mais que je n'ai pas l'habitude des forums, je vais remplir le questionnaire ^^ je partagerais mon expérience au travers soit d'un blog soit d'un méga album photo ^^ à bientot

  6. #46

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de alex59126
    hihi oui c'est vrai , j'ai un peu de mal avec la fonction recherche..... pas que je ne veux pas m'en servir mais que je n'ai pas l'habitude des forums, je vais remplir le questionnaire ^^ je partagerais mon expérience au travers soit d'un blog soit d'un méga album photo ^^ à bientot
    Il n'y a pas de mal. C'est simplement un réflexe à prendre. Je comprends que tu aies besoin d'un peu de temps pour te familiariser avec les différents outils du site. Ne t'en fais pas, ça vient vite. Tu peux si tu veux jeter un œil à l'aide accessible via le menu déroulant situé en haut de page à droite de ta photo de profil+ton pseudo.
    Merci pour ta participation au questionnaire. Si tu viens à avoir un blog, tu pourras si tu le souhaites modifier ton profil pour l'y ajouter et le référencer aussi dans cette discussion https://pvtistes.net/forum/cafe/5111-file-ton-blog.html .
    A bientôt Alex !

  7. #47
    Avatar de Pixel627
    Axel 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Enfin obtenu mon PVT, youhouuuu !!!!

    Je m'en vais de ce clic remplir le questionnaire.


  8. #48
    Avatar de Elise77
    Elise 44 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Raven, quel écran avais-tu juste après la soumission de ta demande ? (Le jour même, tu as du te reconnecté après avoir soumis, qu'as-tu vu ?)

  9. #49
    Avatar de Elise77
    Elise 44 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Arnaud Uhl
    Bonjour

    Je suis retourné aujourd'hui sur mon compte kompass et à mon grand étonnement j'ai constaté que ma demande avait été soumise et que j'ai reçu un nsm.
    Cependant je n'ai toujours reçu aucun accusé de réception ni aucun message de la part du Canada pour la deuxième étape. Et aussi, je peux "visualiser la demander" ou "retirer la demande" mais je n'ai pas de curseur qui indique que je peux soumettre les documents à fournir pour continuer l'inscription.

    Comment faire, qu'est ce que cela signifie ?

    Pièce jointe 21554
    Arnaud,

    J'ai une question : quel écran avais-tu juste après la soumission de ta demande ? (Le jour même, tu as du te reconnecté après avoir soumis, qu'as-tu vu ?). merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #50

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    orange
    bon courage anthony

  11. #51
    Avatar de MagaliG
    Magali 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une petite question, j'ai soumis ma demande sur Kompass lors de la 2eme session du 15 fevrier, or je me suis apercue apres validation d'une faute de frape dans mon adresse actuelle temporaire: j'ai ecrit 'olrando' a la place de 'orlando', je souhaiterais savoir s'il y en a dans ce meme cas et est ce que vous penser que ca serait une raison de refus? ca serait vraiment bete puisqu'il ne s'agit pas d'une erreure ni dans mon passeport ni dans mon adresse francaise inscrite dans mon passeport...
    pensez vous que je devrais contacter l'ambassade par message via kompass sachant que je n'ai pas pu faire de capture d'ecran?
    je ne trouve pas bcp de discussion au sujet des eventuels refus, merci de vos reponses!

  12. #52
    Avatar de Florian33880
    Florian 35 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    14
    Lettre d'introduction reçu, merci pour vos tutos si pratique!!


  13. #53
    Avatar de Sarah MARS
    Sarah 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle:-) en moins d'une semaine!
    Première étape franchie... Merci encore pour votre soutien Pvtistes.net.
    Une petite question, ou plutôt une précision, lorsqu'on a été pacsés que doit-on mettre comme intitulé?, "célibataire"? Merci beaucoup par avance.

  14. #54
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Hey !

    J'avoue avoir un peu paniqué, mon AR des documents envoyés mettait du temps à revenir (6 jours) et en fait aujourd'hui à 22h je reçois l'AR et à 23h je reçois la lettre conditionnelle...T2 NSM 4112
    un gros soulagement aujourd'hui normalement tout roule après :-)

    Bon courage à tous

  15. #55
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Lettre d'introduction reçue également. A chacune des étapes, environ 3 jours se sont écoulé entre l'envoi de mes papiers et la réception de ma lettre (LAC et LI).

    Merci à tous !!

  16. #56
    Avatar de fdaminato
    Florian 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Lettre d'acceptation reçue c'est bon la c'est sur on peut faire la grosse fiesta avec le champagne ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #57
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de fdaminato
    Lettre d'acceptation reçue c'est bon la c'est sur on peut faire la grosse fiesta avec le champagne ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Moi aussi je l'est eu mais je réserve le champagne pour la LI après l'étape du CIC, même si il est vrai que l'étape 1 était la plus dur et éprouvante

  18. #58
    Avatar de fdaminato
    Florian 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Bon j'ai ouvert que le mousseux alors je garde aussi le champagne pour la LI ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #59
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de fdaminato
    Bon j'ai ouvert que le mousseux alors je garde aussi le champagne pour la LI ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Et même pas tu me sert un verre


  20. #60
    Avatar de fdaminato
    Florian 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    🍻


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 3 sur 19 1 2 3 4 5 13 ...