1. #1
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Bonjour à tous. Belge d'origine congolaise, je me prépare tout doucement à faire un PVT au Canada. Très ouverte à toute culture et très attachée à la mienne également, je n'ai jamais eu de soucis en Belgique par rapport aux différentes cultures vivant dans une même ville.

    Qu'en est il du Canada et du Québec plus précisément ? Les africains sont ils bien intégrés ? Y a-t-il une communauté congolaise plus représentée dans une ville en particulier ?

    Merci pour vos réactions ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Salut Deborah la communaute est la et grandissante principalement Toronto et Montreal beaucoup de jeune venant principalement de la france et belgique et même directement du Congo pour étudier et s installer

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Merci Gifted !

    Rassurée lol. Tu vis au Canada depuis longtemps ? Tu es d'origine congolaise ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Pour avoir vécu dans les 2 villes, à To il y en a pas beaucoup et du coup pas de "communauté"
    par contre à Montreal il y a une grosse pour te dire la plupart des afros dans la rue parle le lingala
    tu va en croiser!!

    bon courage à toi


  5. #5
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    @cricri31

    Hihihihihi merci pour l'information. J'ai pas encore décidé de la ville où je comptais m'installer. Néanmoins c'est vrai que ça me plairait de rencontrer des congolais vivant au Canada ou au Québec. Je serais dans un premier temps chez la famille mais il faudra par après que je vole de mes propres ailes ... Et certainement que Montréal aura toutes ses chances lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de DebOra
    Merci Gifted !

    Rassurée lol. Tu vis au Canada depuis longtemps ? Tu es d'origine congolaise ?
    Oui congolaise je vis a Montreal depuis 2010
    Et je suppose que tu vis à bxl?
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de cricri31
    Pour avoir vécu dans les 2 villes, à To il y en a pas beaucoup et du coup pas de "communauté"
    par contre à Montreal il y a une grosse pour te dire la plupart des afros dans la rue parle le lingala
    tu va en croiser!!

    bon courage à toi
    Cri cri (c marrant j apelle aussi ma petite soeur comme ça ) es tu à quebec ou Montréal . Toronto jy suis partis plusieurs fois en long week end

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Gifted
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui oui tout à fait. Congolaise d'origine et vivant à Bruxelles. QG de la communauté lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    exactement QG lol

  10. #10
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Salut Debora,

    Je débarque d'ici 3 semaines à Montréal et je suis également belge d'origine congolaise. Vous êtes déjà sur Montréal? Qu'en est-il de la communauté congolaise/africaine finalement?

  11. #11
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Coucou Cherish,

    Non malheureusement je ne suis pas encore arrivée.
    Je compte quitter Bruxelles, en juin 2014 ... Pressée de prendre l'avion mais encore quelques démarches à cloturer ici ... J'espère que ton arrivée e prépare bien et je serais ravie d'échanger sur tes 1ières impessions ;-)


  12. #12
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    je compte arrivée en aout 2014, mais pour avoir fait un mois labas, la communauté est en place et assez nombreuse.
    Pour info je suis arrivée on ma demandé si j'etais haitienne ou congolaise donc c'est pour vous dire lol!
    1/3 est du congo mais y'en a pas mal en banlieue


  13. #13
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Merci Cricri pour ton info ;-)
    J'arrive en juin 2014. J'espère que tout se passera bien pour toi et ton pvt !



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #14
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Cherish
    Salut Debora,

    Bonne annee a tous

    Je débarque d'ici 3 semaines à Montréal et je suis également belge d'origine congolaise. Vous êtes déjà sur Montréal? Qu'en est-il de la communauté congolaise/africaine finalement?
    La communauté est la mais son dynamisme est différent est plus nord américain anyway je pense que globalement tu apprécieras.

    Dans quel quartier comptes tu habiter a Montréal.

  15. #15
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Salut Noella,

    J'espère que tu vas bien. Qu'entends-tu par "son dynamisme est différent"? Tu pourrais expliquer comment sont les africains/congolais de Montréal par rapport à ceux de France/Belgique stp? Merci. (Juste pour me faire une idée) ;-)

  16. #16
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Cherish
    Salut Noella,

    J'espère que tu vas bien. Qu'entends-tu par "son dynamisme est différent"? Tu pourrais expliquer comment sont les africains/congolais de Montréal par rapport à ceux de France/Belgique stp? Merci. (Juste pour me faire une idée) ;-)
    j'aimerai bien savoir aussi... meme si je pense qu'ils ne sont pas très différents. J'aimerai bien aller dans une boite afro à montreal


  17. #17
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    @Vanoush ça serait chouette de faire une sortie sur Montréal ;-) ! Suis partante aussi ... Enfin cet été plutôt


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de DebOra
    @Vanoush ça serait chouette de faire une sortie sur Montréal ;-) ! Suis partante aussi ... Enfin cet été plutôt


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui ca serait carrement chouette un bon moyen de découvrir la ville.

  19. #19
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Oui tout à fait !

    Et puis la période de l'été est souvent accompagnée de festival par ci et par là. J'espère que j'aurais l'occasion d'assister à des festivals afro-caribeens ;-) !!! Trop hâte d'y être ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #20

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Si vous me le permettez, j'aimerais bien être des vôtre dans une soirée africaine!

    A++,

Page 1 sur 6 1 2 3 ...