1. #41
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de DebOra
    Coucou MissD

    Je suis aussi de Bruxelles et je partirais en juin. Je commence par Montréal puis Toronto. J'espère effectivement aussi pouvoir trouver des petits magasins africains de proximité mais à vrai dire ... Je pense que côté " qualité et quantité " des produits de type " afro " on ne devrait pas être déçue ;-)

    En tout cas, bienvenue parmi nous eh au plaisir de te rencontrer de l'autre côté de l'océan lors d'événement ou autre !

    Bonne soirée ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour infos Deborah je compte aller sur Toronto...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #42
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de vanoush
    Pour infos Deborah je compte aller sur Toronto...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bien noté Vanoush ;-)

    Je suis super motivée pour rencontrer des nouvelles personnes. Si t'as des idées colloc tu sais que je suis partante lol ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #43
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de MissD
    Très bonne idée ce poste. Je me posais également la question mais pas pour MTL ou Toronto mais pour Calgary? Savez vous s il y a une communauté congolaise la bas ou du moins africaine je v pas être difficile 😉 ça va être difficile sinon 1 an sans ma bouffe et produits capillaires/beauté ça va être difficile 😓 bon y a toujours moyen de se débrouiller.
    Ps je suis de Bxl et je compte arriver vers sept octobre avec un petit transit sur Montréal avant d aller à Calgary. Would love to meet you guys 😊

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Hi
    Pour avoir vécu Edmonton je peux te confirmer que la communauté congolaise existe moi a l époque je l ai majoritairement cotoyé à travers l église et effectivement pour nos besoins de soins culinaires et autres elle est très aidante . Good luck

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #44
    Avatar de MissD
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Gifted
    Hi
    Pour avoir vécu Edmonton je peux te confirmer que la communauté congolaise existe moi a l époque je l ai majoritairement cotoyé à travers l église et effectivement pour nos besoins de soins culinaires et autres elle est très aidante . Good luck

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est très bon à savoir. Quelle a été ton experience à Edmonton. Tu en parles quelque part sur le site?
    D'avance merci

  5. #45
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    je pense pas de memoire. J' y étais pendant la crise americaine qui a bcp touché l'albedrta (zone pétrolière) j'ai eu du mal a trouver du travail a ce moment la j'ai voulu y aller pour ne pas perdre mon anglais. je trouvais Toronto trop commun a l'époque lol.

    Il faut savoir que n'importe ou au canada il y a tjs une communautés association française à la base pour la population, communauté québécoise puis aussi les francophone.
    Bref j 'avais trouvé des missions d intérim ci et la et finalement je suis rentrée sur Montréal.

    il ya aussi des régions du Quebec et même Montréal anglophone ou tu y entendras difficilement le français. Mais pour être bilingue il n y a rien de mieux que l'immersion totale

    En nous lisant je me pose une question pourquoi il y a plus de jeunes femme congolaise qui s'expatrie (PVT ou RP) pour le Canada que des hommes????:-)


  6. #46
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    A NE PAS OUBLIER: Partenariat Air Transat : 23 kg de bagages offerts
    Partenariat Air Transat : 23 kg de bagages offerts


  7. #47
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Merci pour le tuyau. J'ai déjà acheté mon billet mais faut effectivement que j'analyse cette promo ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #48
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Gifted
    je pense pas de memoire. J' y étais pendant la crise americaine qui a bcp touché l'albedrta (zone pétrolière) j'ai eu du mal a trouver du travail a ce moment la j'ai voulu y aller pour ne pas perdre mon anglais. je trouvais Toronto trop commun a l'époque lol.

    Il faut savoir que n'importe ou au canada il y a tjs une communautés association française à la base pour la population, communauté québécoise puis aussi les francophone.
    Bref j 'avais trouvé des missions d intérim ci et la et finalement je suis rentrée sur Montréal.

    il ya aussi des régions du Quebec et même Montréal anglophone ou tu y entendras difficilement le français. Mais pour être bilingue il n y a rien de mieux que l'immersion totale

    En nous lisant je me pose une question pourquoi il y a plus de jeunes femme congolaise qui s'expatrie (PVT ou RP) pour le Canada que des hommes????:-)
    Les hommes congolais ... Où sont-ils ?
    C'est vrai que si mon regarde le forum il est composé majoritairement de femmes ...

    Les vieux adages disent souvent que les hommes aiment le confort et sont retissant aux changements ... Ça pourrait peut être expliqué pourquoi les hommes préféreraient restés dans leur pays plutôt que de décider de tout recommencer à zéro dans un nouveau pays ...

    Il s'agit d'une hypothèse parmi tant d'autres ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #49
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de DebOra
    Les hommes congolais ... Où sont-ils ?
    C'est vrai que si mon regarde le forum il est composé majoritairement de femmes ...

    Les vieux adages disent souvent que les hommes aiment le confort et sont retissant aux changements ... Ça pourrait peut être expliqué pourquoi les hommes préféreraient restés dans leur pays plutôt que de décider de tout recommencer à zéro dans un nouveau pays ...

    Il s'agit d'une hypothèse parmi tant d'autres ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Deborah tu veux des hommes ou c est comment...:-);-)


  10. #50
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de vanoush
    Deborah tu veux des hommes ou c est comment...:-);-)
    Ah non non non je ne veux personne lol j'essayais juste d'émettre une hypothèse quand à la réflexion qui était émise lol. Je suis en couple 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #51
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de DebOra
    Ah non non non je ne veux personne lol j'essayais juste d'émettre une hypothèse quand à la réflexion qui était émise lol. Je suis en couple 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Lol

    Sent from my LG-P970 using pvtistes.net mobile app

  12. #52
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Haahaha, vous me faites bien rire les filles !

    Ici ou bien outre-atlantique, il y aura toujours des hommes. Quant à savoir pourquoi les hommes seraient moins enclins à voyager...je pense qu'ils sont prêts à le faire autant que les femmes. Mais curieusement, c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup d'hommes africains prendre part au PVT...

    J'ai été absente quelque temps car je prépare mon voyage qui se rapproche de jour en jour... J-4. Pour répondre à Gifted, je serai du côté de Repentigny dans un premier temps, après on verra.

    Les filles, je ne suis pas du tout stressée. Est-ce normal???
    En passant, pour celles qui sont en couple et qui laisse leur moitié, comment vous gérez ça parce que je sens que la relation ne va pas durer de mon côté


  13. #53
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Cherish
    Haahaha, vous me faites bien rire les filles !

    Ici ou bien outre-atlantique, il y aura toujours des hommes. Quant à savoir pourquoi les hommes seraient moins enclins à voyager...je pense qu'ils sont prêts à le faire autant que les femmes. Mais curieusement, c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup d'hommes africains prendre part au PVT...

    J'ai été absente quelque temps car je prépare mon voyage qui se rapproche de jour en jour... J-4. Pour répondre à Gifted, je serai du côté de Repentigny dans un premier temps, après on verra.

    Les filles, je ne suis pas du tout stressée. Est-ce normal???
    En passant, pour celles qui sont en couple et qui laisse leur moitié, comment vous gérez ça parce que je sens que la relation ne va pas durer de mon côté

    moi je suis seule donc je ne peux pas t'aider .... j'ai hate que tu partes et que tu me racontes comment ca se passe.
    les mecs africains ne tentent pas le PVT car ce sont des moviettes!!!ils ont peur du froid, du chomage, d'etre loin de l'afrique (encore plus loin). des vraies pussy je vous dis...


  14. #54
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Cherish
    Haahaha, vous me faites bien rire les filles !

    Ici ou bien outre-atlantique, il y aura toujours des hommes. Quant à savoir pourquoi les hommes seraient moins enclins à voyager...je pense qu'ils sont prêts à le faire autant que les femmes. Mais curieusement, c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup d'hommes africains prendre part au PVT...

    J'ai été absente quelque temps car je prépare mon voyage qui se rapproche de jour en jour... J-4. Pour répondre à Gifted, je serai du côté de Repentigny dans un premier temps, après on verra.

    Les filles, je ne suis pas du tout stressée. Est-ce normal???
    En passant, pour celles qui sont en couple et qui laisse leur moitié, comment vous gérez ça parce que je sens que la relation ne va pas durer de mon côté
    Hihihih
    On te soutient Cherish pour ce départ !! Hâte que tu nous donnes tes premières impressions et constats ;-) !!

    Moi je m'envole dans 5 mois et je stresse comme pas possible surtout pcq mon chéri ne viendra que quelques mois après moi. La séparation me stresse, je sais pas du tout l'impact que ce PVT aura sur notre relation.

    À la base c'était un projet perso mais évidement les choses ont pris une autre tournure. On verra bien. We only live once donc on tente l'expérience. On la vit à fond et on verra ce que la vie nous réserve de l'autre côté du Globe hihihi

    Le meilleur est à venir !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #55
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Cherish
    Haahaha, vous me faites bien rire les filles !

    Ici ou bien outre-atlantique, il y aura toujours des hommes. Quant à savoir pourquoi les hommes seraient moins enclins à voyager...je pense qu'ils sont prêts à le faire autant que les femmes. Mais curieusement, c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup d'hommes africains prendre part au PVT...

    J'ai été absente quelque temps car je prépare mon voyage qui se rapproche de jour en jour... J-4. Pour répondre à Gifted, je serai du côté de Repentigny dans un premier temps, après on verra.

    Les filles, je ne suis pas du tout stressée. Est-ce normal???
    En passant, pour celles qui sont en couple et qui laisse leur moitié, comment vous gérez ça parce que je sens que la relation ne va pas durer de mon côté
    Avant mon départ et même jusqu'à 1 mois après,je n'ai à aucun moment ressenti de stress! Si tu es bien préparée,tout va bien se passer

    Pour le côté in love, moi je l'ai rencontré 3 mois avant de partir. Je l'ai vite mis au parfum et on a décidé de profiter jusqu'au bout. 1 mois après mon arrivée ici, les textos et les appels s'espacent certes mais on se laisse tellement happé par cette aventure qu'on n'a pas le temps d'être triste!

    Bons derniers préparatifs

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #56
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    ohhh vos cheris viendront vous retrouver... l'amour est plus fort que tout.... je parle en non connaiseuse de cause....


  17. #57
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de vanoush
    ohhh vos cheris viendront vous retrouver... l'amour est plus fort que tout.... je parle en non connaiseuse de cause....
    Ahahahahah de toute façon on aura le temps de profiter entre filles pour se changer les idées et profiter hihihih ;-) soutenons nous soutenons nous lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #58
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de DebOra
    Ahahahahah de toute façon on aura le temps de profiter entre filles pour se changer les idées et profiter hihihih ;-) soutenons nous soutenons nous lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    entre filles oui!!! mais pas trop quand même je vous rappelle que Drake (mon mec) m'attend à Toronto...


  19. #59
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de vanoush
    entre filles oui!!! mais pas trop quand même je vous rappelle que Drake (mon mec) m'attend à Toronto...
    En parlant de ton mari il vient en concert le 8 mars à Bruxelles et je compte bien faire fonctionner le réseau pour qu'il nous accueille à Toronto hihihihihi

    L'été sera mouvementé du côté de Toronto !!!!!!

    Trop hâte les filles !!!! Hihihihihi 😋😋

    Cherish prépare nous bien le terrain, on compte sur toi !! RDV les filles cet été à Toronto pour profiter des festivals Afro et festivals en tout genre.

    Vous êtes partantes ??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #60
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de DebOra
    En parlant de ton mari il vient en concert le 8 mars à Bruxelles et je compte bien faire fonctionner le réseau pour qu'il nous accueille à Toronto hihihihihi

    L'été sera mouvementé du côté de Toronto !!!!!!

    Trop hâte les filles !!!! Hihihihihi 😋😋

    Cherish prépare nous bien le terrain, on compte sur toi !! RDV les filles cet été à Toronto pour profiter des festivals Afro et festivals en tout genre.

    Vous êtes partantes ??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oh que oui!! Caribana!!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...