Culture et loisirs au Canada
Discussions importantes
Les derniers messages
Club de basketball à Montréal
Salut à tous,
Je cherche en ce moment un club de basket à Montréal (de préférence dans le secteur de Rosemont) mais j'ai vraiment du mal à trouver. Est ce que certains d'entre vous en connaissent ou sont inscrits quelque part ?
Je ne cherche pas de la compétition, juste pouvoir jouer en attendant le retour de l'été et des terrains de street.
Merci !
24/03/15
8
Parlez-vous acadien ?
Cet article est extrait d'un récit plus long consacré à la ville de Chéticamp et aux Acadiens, que nous vous invitons à lire !
-----
À Chéticamp, on parle français.
Enfin... français et anglais.
Ou plutôt français acadien et anglais : un langage totalement inédit pour moi qui a conduit à des confusions parfois... à des fous rires souvent !
15/02/17
8
Ateliers théâtre / danse / chant en Ontario
Bonjour tout le monde !
Je pars cet automne 🇨🇦 et je voulais avoir quelques informations concernant les pratiques artistiques en Ontario. J'ai essayé de glaner quelques infos mais elles sont anciennes (+ de 6 ans).
Je pense me poser à Ottawa (les prix des logements sont bien moins chers il me semble !) Et je voulais savoir :
🍁 s'il y avait des organismes/conservatoires qui proposent des cours de théâtre ou de danse ou de chant, (anglais ou Français) pas trop cher. Genre 200-400$ l'année ? (Je n'ai aucune idée des prix)
🍁 Si on peut intégrer un atelier en cours d'année ?

29/06/22
0
Soccer à Montréal
Bonjour à tous,
Je débarque à Montréal le 26 novembre.
Je suis un joueur de football de 21 ans (22 ans lors de mon arrivée) et j'aimerais énormément pouvoir pratiquer dans un club de soccer à 11.
Seulement, je ne trouve pas d'informations claires et précises sur les divers sites des clubs de soccer.
Alors, comment puis-je faire et vers qui puis-je me tourner pour pouvoir pratiquer du soccer à 11 en compétition ?
Si vous avez des solutions, je suis preneur.

07/10/18
3
Les relations de couples mixtes: québécoise et français
On m'a suggéré de donner mon point de vue sur les relations de couple entre québécoise et français, étant en couple depuis presque six mois (faut bien commencer quelque part) avec un homme merveilleux, tout juste débarqué de son pays plein de baguettes.
Inutile de préciser que c'est mon histoire à moi que je raconte ici et que ce texte ne reflète pas l'opinion de la totalité des québécoises en couple avec des français. Il est aussi notable de ne pas tout mettre sur le dos de la différence culturelle alors que chacun a une personnalité et un vécu propre qui influera sur le comportement.
''Voulez-vous vous joindre à nous, les filles?''
C'est ce que m'a dit Julien la première fois que je l'ai vu. C'était en mars dernier, aux foufounes électriques.
Tout d'abord, je dois dire que chaque fois que j'ai été abordée dans un bar par un garçon, les intérêts de ce dernier ont été purement physiques et que jamais une rencontre dans de telles circonstances a mené vers une relation...

27/08/10
27
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans