1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Me voila arriver a montreal depuis 1 mois pvt en poche. Je met un post ici si ca peut aider certaines personnes du forum.

    Je suis osteopathe (diplomé de france et du québec), je travaille sur une clinique metro De Castelnau, j'emet des recus en osteopathie pour ceux qui ont des assurances ici.

    On traite aussi bien les douleurs de types articulaire (lumbago, torticolis, douleur genou, pied etc...) que des problemes digestifs (constipation, diarrhee, reflux, hernie hiatale...) urinaire (cystites a repetitions, troubles gyneco) ainsi que les maux de tetes, vertiges, stress....

    Si vous avez besoin de plus d'infos n'hesitez pas à me contacter.

    A bientot

    Pierre

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous,

    dans le même genre que pierre, je suis naturopathe fraichement diplomée. J'arrive a Montreal fin fevrier et j'aimerai beaucoup mes services en naturopathie.si vous êtes interessés,contactez moi...
    pour info, la naturopathie consiste a conserver (méthodes de prévention) ou restaurer la santé a l'aide de techniques naturelles (alimentation, psycho, plantes, massages, reflexologie, iridologie, fleurs de bach...)
    a bientot!

  3. #3
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut pierre

    juste une question à te poser concernant ta formation d'ostéo
    Tu dis que tu es diplômé du Québec et de la France en ostéo;
    Mais l'ostéopathie n'est pas reconnu par l'ordre des médecins au québec, alors comment as tu fais pour faire reconnaitre ta formation d'ostéo français au québec? (tout en sachant que l'ostéopathie n'est elle aussi pas reconnu par l'ordre des médecins en france )

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Aurélie,

    J'ai fais 4années d'études d'osteopathie en france et j'ai effectué une 5eme annee d'etude au Canada. Par la suite je suis rentre en france et j'ai fait acredite mon diplome par le ministere de la sante et j'ai travaillé en france.

    L'osteopathie et l'ordre des medecins n'ont strictement rien a voir, l'ordre des medecins regit la profession de MD (docteur en medecine), elle n'a rien a voir avec la reconaissance d'une autre profession medicale. C'est le ministere de la santé et des sports qui s'occupe de cela.
    L'osteopathie est reconnue en france depuis la loi kouchner de 2002 par le ministere de la sante francais et seules certaines formations sont agrees (decrets de mars 2007)

    Au quebec la profession d'osteopathe n est pas encore regit par un ordre car cela prend un certain nombre de professionnels pour former un ordre et il n'y a pas encore assez d'osteopathes. Cependant ce sont des syndicats qui s'occupent de cela et qui te demandent en general de refaire un an d'etude ici pour avoir ton acreditation syndicale (ca n a pas ete mon cas comme j avais deja effectue ma derniere annee ici) afin de pouvoir souscrire a une assurance responsabilite civile profesionnelle et emettre des recus pour traitement en osteopathie dont les soins sont pris en charge par bon nombre d'assurances medicales et sont par ailleur deductibles des impots.


    J'espere avoir repondu a ta question

    A bientot

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour!
    je suis actuellement en train de finir mes études d'ostéopathie en france. Je cherche à travailler en tant qu'ostéopathe au canada! Je Pense que vous seriez bien placer pour me donner quelques conseils à la fois pour prendre contact et sur les éventuelles équivalence à passer...
    je débute mes recherche et ne trouve pas beaucoup de réponse!
    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de proj2008
    cedric 50 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis français installé depuis pas mal d'années à Montréal et je suis à la recherche d'ostéopathes qui voudraient travailler dans un service d'urgence en ostéopathie.

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais savoir en quoi consistait exactement ce service d'urgence en ostéopathie!
    Travaille t-on avec d'autres profession médicales et paramédicales?
    merci.

  8. #8
    Avatar de proj2008
    cedric 50 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci de l'intérêt que vous portez à notre service. Il s'agit d'urgence en ostéopathie donc du champ de compétence de l'ostéopathe. Nous referons aux professionnels concernés si c'est le cas (Medecins, hopitaux.....)

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de proj2008
    bonjour je suis français installé depuis pas mal d'années à Montréal et je suis à la recherche d'ostéopathes qui voudraient travailler dans un service d'urgence en ostéopathie.
    Salut, que cherches tu exactement?
    Je suis résident permanent maintenant et ostéopathe diplomé de France.
    L'ostéopathie d'urgence m'interresse beaucoup.
    Tu peux me contacter sur mon site www.victorbabey.com

  10. #10

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut Pierre,

    Je te contacte car depuis 3/4 jours de souffre d'une douleur en bas du dos cote gauche et cela commence vraiment a m'handicaper.
    Pourrais tu me dire quelles sont tes honoraires et que te faut-il comme documents? Je dois voir avec Globe Partner si cela est pris en compte.

    Merci d'avance
    Jessica

  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de jessicange
    Salut Pierre,

    Je te contacte car depuis 3/4 jours de souffre d'une douleur en bas du dos cote gauche et cela commence vraiment a m'handicaper.
    Pourrais tu me dire quelles sont tes honoraires et que te faut-il comme documents? Je dois voir avec Globe Partner si cela est pris en compte.

    Merci d'avance
    Jessica

    Je sais je ne suis pas Pierre, mais étant donné qu'il ne répond pas et étant moi meme ostéo depuis 2005, je te repond.

    Pour ce qui est de la prise en charge, demande pour quoi tu es prise en charge?
    Je peux te faires des recus en Ostéopathie, Naturopathie, Massotherapie.
    Les tarif sont de 75 $ en clinique, 90$ a domicile.

    Pour les coordonnées pour prendre rendez vous, 514 842 9970 pour la clinique ou 514 996 7836 pour les domiciles.

    Pour plus d'informations, www.victorbabey.com

    Cordialement.

  12. #12
    Avatar de Ptitecharlie
    CELINE 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de jessicange
    Salut Pierre,

    Je te contacte car depuis 3/4 jours de souffre d'une douleur en bas du dos cote gauche et cela commence vraiment a m'handicaper.
    Pourrais tu me dire quelles sont tes honoraires et que te faut-il comme documents? Je dois voir avec Globe Partner si cela est pris en compte.

    Merci d'avance
    Jessica

    Bonjour à toutes et tous,

    Moi aussi j'ai des soucis d'épaule la semaine dernière et cette semaine c'est un torticolis de l'autre côté, ça fait 3 jours que ça dure et je commence à me dire que si je fais pas quelque chose, je vais passer tous les jours de repos à me remmettre de ma semaine de travail...
    Tout ça pour savoir si tu avais trouvé une réponse sur la prise en charge de globe partner, j'ai beau lire et relire le contrat, je trouve pas de réponse claire!!

    Merci par avance

    Céline

  13. #13

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Céline.

    J'ai vue ton message, Globe Partner ne rembourse pas les soins en ostéopathie. J'ai déja eu a faire a des patients qui venaient avec Globe, mais qui n'ont jamais réussit a se faire remboursser meme une partie.
    Peut etre cela a-t-il changé, dans ce cas je ne suis pas au courant. Si tu apprend quelque chose la dessus je serais ravie que tu m'en fasse part.

    J'espere que ton probleme d'épaule va s'arranger et si tu as besoin d'un osteopathe tu peux toujours faire appel a la clinique ou je travaille : 514 842 9970.

    Victor

  14. #14

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Victor BABEY
    Salut, que cherches tu exactement?
    Je suis résident permanent maintenant et ostéopathe diplomé de France.
    L'ostéopathie d'urgence m'interresse beaucoup.
    Tu peux me contacter sur mon site www.victorbabey.com

    Bonjour victor,

    je m appele alexandre serna je suis osteopathe depuis 1 an pres de toulouse.
    j ai obtenu mon diplome a L ITO a toulouse apres une formation a temps plein de 6 années (comme a aix).
    je souhaite partir un an au canada avec le pvt, mon but etant de pouvoir exercer l osteopathie au canada.
    Du coup je souhaiterai avoir des infos. peut on exercer avec un diplome francais au canada? et faut t il passer des equivalences?
    si tu pouvais me contacter pour me donner quelques info sur les demarches que tu as effectué pour t installer avec un diplome francais ca m aiderai bcp merci par avance

    je te laisse mes coordonées alex***[email protected]

    Edit de Lauraki : préférez les MP pour communiquer vos emails. Je l'ai masqué pour qu'il ne soit pas repérable par les robots.
    Dernière modification par Lauraki ; 23/09/09 à 15:51.

  15. #15
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    Je suis osteopathe. J' ai suivi mes etude en engleterre. J'ai de l'experience en peadiatie, maternite, sport injuries. Et j'ai l'intention de venir travailler au Canada, a Ottawa, histoire de profite du fait d'etre billingue.
    J'aimerais avoir des tuyaux pour trouver des cabinets ou des endroits pour bosser sachant qu'ils n'utilise pas trop l'internet pour faire leur pub.
    et puis je suis prenante aussi sur des experiences.
    Merci

  16. #16
    Avatar de lilidaix
    aurélie 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    J'ai une question : j'allais régulièrement voir un osthéo en france genre 2 foi par an pour des pb de hanches
    Evidemment arivée ici ca me reprend je suis donc à la recherhce d'un ostéo mais j crains ceux qui m font craquer dans tous les sens l'ostéo que j'avais en France travaillait avec des pressions c'était super.
    Est ce que l'un d'entre vous travaille ainsi
    Merci

  17. #17

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait des études d'ostéopathie en France, j'ai fait enregistrer mon diplôme à la DRASS. Je travaille actuellement dans un centre de biologie et médecine sportive. Je voulais savoir quelles sont les démarches pour pouvoir travailler en tant qu' ostéopathe au Québec? Si je dois repasser une équivalence? un examen? une année d'étude? Ou si je peux travailler directement?

  18. #18
    Avatar de Marky Mark
    Marc 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    j'ai besoin de conseils d'un osthéo ou d'un kiné, car je me suis blessé aux adducteurs en jouant au foot.
    J'aimerais savoir:
    1. S'il y a des exercices en particulier qui aident à la guérison et
    2. S'il était conseillé de marcher le moins possible ou si c'était bon de faire travailler les muscles alentours en marchant.

    Merci d'avance!

  19. #19

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    je suis osteopathe en France et j'aimerais venir travailler à montréal... auriez vous des contacts ou des noms de clinique cherchant des ostéopathes???........
    merci d'avance.........
    victor et pierre êtes vous toujours au quebec? et avez vous trouvez rapidement du travail en tant qu'osteo.....

  20. #20
    Avatar de tseutseu
    Sébastien 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Salut,

    cette contribution répondra a la question que pas mal de personnes ont posé, je me suis blessé récemment et j'avais besoin de quelques séances d'ostéopathie, c'est un médecin de l'hôpital hôtel-dieu qui me l'avait recommandé... J'ai donc demandé directement à globe partners et ils m'ont dit clairement que ce n'est absolument pas pris en charge sauf en cas de nécessite (ex : rééducation suite à une longue hospitalisation).

    Voila j'espère que ça aidera à répondre à vos questions.


Page 1 sur 2 1 2