Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2541
    Avatar de jitsuka
    jennifer 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    28
    Alors oui j'ai eu mon CSQ via le PEQ en Juin 2013, niveau fédéral tout est fait, ma visite médical date d'Octobre 2013, les FDRP sont payés,j'ai même du renvoyer des documents soit disant incomplet, je suis en cours depuis le 10 juin 2014, donc maintenant j'attends juste que mon statut passe à décision prise... c'est assez frustrant de voir des dossiers finalisés en 6 mois mais bon on le sait la RP c'est un peu la loterie lol !!!


  2. #2542
    Avatar de Auroru
    Aurore 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    30
    J'en suis exactement au même point 'en cours' depuis le 20 juin 2014 (J'ai payé les derniers frais le 8 juillet) et depuis j'attend déespérement le fameux statut : 'décision prise' !

  3. #2543
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de jitsuka
    Alors oui j'ai eu mon CSQ via le PEQ en Juin 2013, niveau fédéral tout est fait, ma visite médical date d'Octobre 2013, les FDRP sont payés,j'ai même du renvoyer des documents soit disant incomplet, je suis en cours depuis le 10 juin 2014, donc maintenant j'attends juste que mon statut passe à décision prise... c'est assez frustrant de voir des dossiers finalisés en 6 mois mais bon on le sait la RP c'est un peu la loterie lol !!!
    Salut jitsuka :
    t'inquiete pas..tu n'est pas la seule dans cette situation..je suis au 15eme mois du traitement federal et bientot le 16eme...un silence total de la part d'ottawa...vraiment c bizzar..surtout quand tu vois des dossiers qui sont traites au moin des 6mois et d'autres jusqu'au 20 mois...
    mon cas est le plus grave car j'ai envoye un dossier complet avec les certificats de police..
    j'ai rien compri...c tres stressant...
    un ptit rappel de mes dates:
    CSQ obtenu le: 23 Avril 2013
    Envoi Federal: 10 Juin 2013
    AR Sydney : 25 Juin 2013
    Invitation VM : 09 Septembre 2013
    VM fait le : 10 Septembre 2013
    Examen Medical Recu : 31 Janvier 2014
    Demande de paiement FDRP : 18 Fevrier 2014
    Paiement des Fdrp : 18 Fevrier 2014 ( le jour meme en ligne)
    En cours : 29 Avril 2014
    Certificats de police+antecedents : 02 Septembre 2014
    Décision prise : ?
    Visa :?

  4. #2544
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    Pas pour les services de l'Immigration, ils ont un calendrier spécial. De Février à Juin, on travaille et le reste de l'année on organise des autodafé avec les dossiers des oubliés de Buffalo
    ecris à Ottawa, c'est pas possible ils font quoi depuis avril et tes résultats ?

  5. #2545
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Message de oufducanada
    ecris à Ottawa, c'est pas possible ils font quoi depuis avril et tes résultats ?
    C'est pareil pour tout le monde oufducanada, ça ne concerne pas que mon dossier à moi, la seule réponse que j'aurais c'est que je suis encore dans les délai de 20 mois et que je dois attendre

  6. #2546
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    C'est pareil pour tout le monde oufducanada, ça ne concerne pas que mon dossier à moi, la seule réponse que j'aurais c'est que je suis encore dans les délai de 20 mois et que je dois attendre
    leur attitude me donne envie de vomir on dirait qu'on demande de l'argent ou je ne sais quoi c'est juste honteux les délais

  7. #2547
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de oufducanada
    leur attitude me donne envie de vomir on dirait qu'on demande de l'argent ou je ne sais quoi c'est juste honteux les délais
    Tu y vas un peu fort pour dire que c'est honteux

    c'est long c'est sûr mais faut aussi se dire qu'il y a beaucoup de demandes :
    - selon si la personne passe directement par le fédéral, par Québec ou BC ou autre, les conditions changent. Ils ne peuvent pas se permettre à l'erreur.
    - De plus, il faut aussi se dire qu'ils sont aussi dépendant de d'autre département comme la vérification de ton casier judiciaire. Ce n'est pas parce que tu leur a fourni un casier vierge qu'entre temps, tu ne risques pas d'avoir eu un soucis avec la police et donc que le papier en question ne soit pas à jour.
    - Ils doivent vérifier plein d'autre trucs aussi et selon chaque pays, il y a des procédures.
    - etc.

    Je n'étais pas française avant et pour la carte de résidence en france, qui ne m'était valide que 1 an, il fallait que je fournisse plein de papiers aussi et ça prenait aussi beaucoup de temps.

    Il faut être compréhensif et rester patient.

    Bon courage!


  8. #2548
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    ça je l'ai compris qui faut être patient lol

  9. #2549
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de oufducanada
    ecris à Ottawa, c'est pas possible ils font quoi depuis avril et tes résultats ?
    t'as vu mon frere,je ne sais pas qu'est ce qu'il foutrent avec mon dossier depuis juin 2013..15 mois et presque le 16eme...
    pour les resultats medicaux ils m'ont pas demander de les renouveler...par contre ils m'ont demander de renouveler les certificats de police que j les deja envoyer au debut aec le dossier ,et mettre a jour les antecedents depuis juillet 2013.
    je croise les doigts.

  10. #2550
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Goned
    ça je l'ai compris qui faut être patient lol
    je disais pas ça à toi

    Bon courage tout le monde!! Je sais que ce n'est pas facile

  11. #2551
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de ahmed
    t'as vu mon frere,je ne sais pas qu'est ce qu'il foutrent avec mon dossier depuis juin 2013..15 mois et presque le 16eme...
    pour les resultats medicaux ils m'ont pas demander de les renouveler...par contre ils m'ont demander de renouveler les certificats de police que j les deja envoyer au debut aec le dossier ,et mettre a jour les antecedents depuis juillet 2013.
    je croise les doigts.
    tu es de quel nationalité ? et la tu vis aux USA ?

  12. #2552
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Message de oufducanada
    leur attitude me donne envie de vomir on dirait qu'on demande de l'argent ou je ne sais quoi c'est juste honteux les délais
    Bah je t'avoue que personnellement ça me déprime quand même beaucoup, j'attendais impatiemment cette foutu RP pour pouvoir enfin faire ma médecine au QC, puis là je vais devoir repousser tous mes plans d'une année complète parce que CIC a décidé de mettre ses processus en pause et que la deadline pour appliquer est le 15 janvier Vu la longueur des études c'est pas comme si je pouvais me permettre de trainer des pieds encore longtemps.

  13. #2553
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Link737
    Bah je t'avoue que personnellement ça me déprime quand même beaucoup, j'attendais impatiemment cette foutu RP pour pouvoir enfin faire ma médecine au QC, puis là je vais devoir repousser tous mes plans d'une année complète parce que CIC a décidé de mettre ses processus en pause et que la deadline pour appliquer est le 15 janvier Vu la longueur des études c'est pas comme si je pouvais me permettre de trainer des pieds encore longtemps.
    ah oui vu comme ça, je comprends tout à fait ta déception

    Bon courage, ça doit pas être facile lorsqu'on a des projet comme ça. Entk, tiens nous au courant de l'avancé!

  14. #2554
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Ouais je vous tiendrais au courant, j'ai encore un maigre espoir car d'après ce que je vois, ils ont peut être repris un peu le travail avec ceux de fin décembre, donc j'essaye d'être optimiste. Autrement, une question pour ceux qui ont déjà reçu leur RP ou leur Brune, est ce qu'ils demandent d'envoyer le passeport pour apposer un visa pour les gens qui se trouvent déjà au Canada, ou bien on reçoit juste un papier puis on descend directement à la frontière ? Si il faut un visa, ça vous a pris combien de temps pour recevoir le passeport après l'avoir envoyé ?

    Merci

  15. #2555
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Link737
    Ouais je vous tiendrais au courant, j'ai encore un maigre espoir car d'après ce que je vois, ils ont peut être repris un peu le travail avec ceux de fin décembre, donc j'essaye d'être optimiste. Autrement, une question pour ceux qui ont déjà reçu leur RP ou leur Brune, est ce qu'ils demandent d'envoyer le passeport pour apposer un visa pour les gens qui se trouvent déjà au Canada, ou bien on reçoit juste un papier puis on descend directement à la frontière ? Si il faut un visa, ça vous a pris combien de temps pour recevoir le passeport après l'avoir envoyé ?

    Merci
    Salut !

    Ça dépend de ta nationalité en fait. Pour les ressortissants des pays dispensés de visa pour venir au Canada, ils reçoivent directement leurs CRP et font le tour du poteau tel que tu l'as évoqué.

    Pour les autres, ils doivent effectivement envoyer leur passeport au bureau des visas qui traite leur demande pour y apposer le visa de résident permanent. Le reste de la procédure est le même.

    J'espère pour toi que tu auras ta RP en temps et en heure

  16. #2556
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Message de lorien
    Salut !

    Ça dépend de ta nationalité en fait. Pour les ressortissants des pays dispensés de visa pour venir au Canada, ils reçoivent directement leurs CRP et font le tour du poteau tel que tu l'as évoqué.

    Pour les autres, ils doivent effectivement envoyer leur passeport au bureau des visas qui traite leur demande pour y apposer le visa de résident permanent. Le reste de la procédure est le même.

    J'espère pour toi que tu auras ta RP en temps et en heure
    Je fais parti des pays qui ont besoin d'un visa pour rentrer au Canada, mais j'ai déjà un visa avec mon permis de travail qui s'étend à 2016, j'espère qu'ils auront la présence d'esprit de pas me demander de perdre encore plus de temps à apposer un autre visa dont je n'ai pas besoin

  17. #2557
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Link737
    Je fais parti des pays qui ont besoin d'un visa pour rentrer au Canada, mais j'ai déjà un visa avec mon permis de travail qui s'étend à 2016, j'espère qu'ils auront la présence d'esprit de pas me demander de perdre encore plus de temps à apposer un autre visa dont je n'ai pas besoin
    Malheureusement non, car ce n'est pas du tout le même visa: visa de résident temporaire vs visa de résident permanent.

    Désolé, c'est vrai que ça parait absurde mais hélas je pense que tu n'auras pas le choix.

  18. #2558
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de oufducanada
    tu es de quel nationalité ? et la tu vis aux USA ?
    oui je vie au usa...au colorado au juste.


  19. #2559
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    Ouais je vous tiendrais au courant, j'ai encore un maigre espoir car d'après ce que je vois, ils ont peut être repris un peu le travail avec ceux de fin décembre, donc j'essaye d'être optimiste. Autrement, une question pour ceux qui ont déjà reçu leur RP ou leur Brune, est ce qu'ils demandent d'envoyer le passeport pour apposer un visa pour les gens qui se trouvent déjà au Canada, ou bien on reçoit juste un papier puis on descend directement à la frontière ? Si il faut un visa, ça vous a pris combien de temps pour recevoir le passeport après l'avoir envoyé ?

    Merci
    Ca depend de ton pays de nationalité, Union Européenne non, autre c'est au cas par cas.

  20. #2560
    Avatar de jitsuka
    jennifer 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    28
    Toujours pas de "décision prise" pour certain ?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 128 sur 144 ... 28 78 118 126 127 128 129 130 138 ...