Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2861
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de oufducanada
    si tu ne vis pas au canada tu ne peux pas.
    Il faudrait envoyer un email au député qui est sur ta circonscription Sherby (circonscription ou tu as laissé ton adresse au Québec, les députés sont aussi appelé en Ontario Member of Parlement, je ne sais pas comment ils s'appellent au Québec). Mais oui, c'est du foutage de gueule, et j'ai bien fait répéter mon interlocuteur. Pour mon cas, ils ont commencé le traitement le 18 Novembre 2014. Donc c'est à partir du 18 Novembre 2014 qu'ils comptent les 18 mois. L'accusé réception? Oui, légalement ça veut dire qu'ils ont ton dossier. Mais ils sont au dessus des lois apparement. En revanche, (et ça je savais), avec la sélection du Québec, je peux travailler au Québec. Mais ça fait un peu chier, dans la mesure ou je suis installé sur Toronto, avec copine (Ontarienne qui travaille et étudie ici), contrat de location sur l'appart et meubles. J'essaye de positiver en me disant que maintenant je vais arrêter de me lever en stressant tous les jours en visitant la page de CIC, et je peux aller de l'avant, en arrêtant de faire des plans en Ontario. Je suis désolé pour l'info, ça casse le moral, mais je garantis malheureusement l'info. Comme je disais dans un post précédent, la ligne téléphonique de CIC est maintenant constamment saturée ( sur une vingtaine d'appels je n'ai jamais réussi à les avoir depuis Septembre dernier), et les bureaux des MOPs ont une ligne direct avec CIC. Ils ont donc l'habitude d'aider les immigrés. La personne me disait également que maintenant, pour les demandes en sponsorhip common law, depuis le Canada, les délais sont passés de 6-9 mois à 24 et plus. Ca prouve bien que le centre d'Ottawa gère quedale. Les enfants, ont est dans l'impasse pour encore quelques mois il semblerait.

  2. #2862
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de babeul
    Il faudrait envoyer un email au député qui est sur ta circonscription Sherby (circonscription ou tu as laissé ton adresse au Québec, les députés sont aussi appelé en Ontario Member of Parlement, je ne sais pas comment ils s'appellent au Québec). Mais oui, c'est du foutage de gueule, et j'ai bien fait répéter mon interlocuteur. Pour mon cas, ils ont commencé le traitement le 18 Novembre 2014. Donc c'est à partir du 18 Novembre 2014 qu'ils comptent les 18 mois. L'accusé réception? Oui, légalement ça veut dire qu'ils ont ton dossier. Mais ils sont au dessus des lois apparement. En revanche, (et ça je savais), avec la sélection du Québec, je peux travailler au Québec. Mais ça fait un peu chier, dans la mesure ou je suis installé sur Toronto, avec copine (Ontarienne qui travaille et étudie ici), contrat de location sur l'appart et meubles. J'essaye de positiver en me disant que maintenant je vais arrêter de me lever en stressant tous les jours en visitant la page de CIC, et je peux aller de l'avant, en arrêtant de faire des plans en Ontario. Je suis désolé pour l'info, ça casse le moral, mais je garantis malheureusement l'info. Comme je disais dans un post précédent, la ligne téléphonique de CIC est maintenant constamment saturée ( sur une vingtaine d'appels je n'ai jamais réussi à les avoir depuis Septembre dernier), et les bureaux des MOPs ont une ligne direct avec CIC. Ils ont donc l'habitude d'aider les immigrés. La personne me disait également que maintenant, pour les demandes en sponsorhip common law, depuis le Canada, les délais sont passés de 6-9 mois à 24 et plus. Ca prouve bien que le centre d'Ottawa gère quedale. Les enfants, ont est dans l'impasse pour encore quelques mois il semblerait.
    demande le permis ouvert transitoire de 12 mois...

    demande tes notes ATIP, le dossier commence dès l'arrivé de l'AR de sydney pour les résidents au canada, la preuve, ce n'est pas paris ou ottawa qui envoi les IVM mais eux, et eux qui les valides, idem pour le criminel c'est eux qui amorcent le dossier, reste positif et demande tes notes

    tiens https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=068&t=3

  3. #2863
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de oufducanada
    demande le permis ouvert transitoire de 12 mois...

    demande tes notes ATIP, le dossier commence dès l'arrivé de l'AR de sydney pour les résidents au canada, la preuve, ce n'est pas paris ou ottawa qui envoi les IVM mais eux, et eux qui les valides, idem pour le criminel c'est eux qui amorcent le dossier, reste positif et demande tes notes

    tiens https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=068&t=3
    Merci le ouf pour le soutien! J'ai demandé mes notes en Septembre dernier. Il ne manquait plus que la vérification criminelle. Ils ont bien accusé réception le 28 novembre 2013. TU penses que l'immigration m'a raconté de la merde? Par contre, pour le permis transitoire ouvert.... Si je ne m'abuse, on peut le demander, si on est au Québec (car ma demande est faite via le Québec, je compte certainement m'y installer un jour, mais entre le moment ou j'ai commencé la procédure, il y a 3 ans, et maintenant, j'ai rencontré du monde, et je n'ai plus super envie de partir de l'Ontario). Ce permis, également, n'est délivré qu'à 6 mois de l'expiration du permis actuel. Hors le mien expire en 2016 ( je n'ai pas changé mon statut à la frontière, en Novembre dernier j'ai quitté mon job, des problèmes avec mon employeur, et je pensais vraiment que mon visa allait arriver). Bon, je vais retourner voir le membre du parlement et confronter l'immigration avec leur connerie. Je commence à en avoir marre de cette incompétence.

  4. #2864
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de babeul
    Merci le ouf pour le soutien! J'ai demandé mes notes en Septembre dernier. Il ne manquait plus que la vérification criminelle. Ils ont bien accusé réception le 28 novembre 2013. TU penses que l'immigration m'a raconté de la merde? Par contre, pour le permis transitoire ouvert.... Si je ne m'abuse, on peut le demander, si on est au Québec (car ma demande est faite via le Québec, je compte certainement m'y installer un jour, mais entre le moment ou j'ai commencé la procédure, il y a 3 ans, et maintenant, j'ai rencontré du monde, et je n'ai plus super envie de partir de l'Ontario). Ce permis, également, n'est délivré qu'à 6 mois de l'expiration du permis actuel. Hors le mien expire en 2016 ( je n'ai pas changé mon statut à la frontière, en Novembre dernier j'ai quitté mon job, des problèmes avec mon employeur, et je pensais vraiment que mon visa allait arriver). Bon, je vais retourner voir le membre du parlement et confronter l'immigration avec leur connerie. Je commence à en avoir marre de cette incompétence.
    en effet ce permis ouvert a pour restriction la province qui t'a nominé, donc tu ne pourras bosser qu'au Québec.

    Oui c'est n'importe quoi le délais de 18 mois lors de l'arrivé à Ottawa, jamais personne en PEQ/CSQ n'a attendu plus de 24 mois.

    Tes notes disaient quoi ? Eligibilité passée ? Sécurité ? Criminel ? Santé ok je suppose ?

    De rien pour le soutien )

  5. #2865
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de oufducanada
    en effet ce permis ouvert a pour restriction la province qui t'a nominé, donc tu ne pourras bosser qu'au Québec.

    Oui c'est n'importe quoi le délais de 18 mois lors de l'arrivé à Ottawa, jamais personne en PEQ/CSQ n'a attendu plus de 24 mois.

    Tes notes disaient quoi ? Eligibilité passée ? Sécurité ? Criminel ? Santé ok je suppose ?

    De rien pour le soutien )
    Non, mais il faut comprendre qu'aujourd'hui j'ai eu l'ascenseur émotionnel, et là avec tes nouvelles, ça va quand même bien mieux.
    Pour ce qui est des infos, voilà ce que j'ai:

    Recevabilité : à l'époque c'était non commencé.
    Criminalité : en cours (maintenant c'est approuvé)
    Médical : c'était réussi
    GRC: aucune trace à signaler
    Même quelques notes des agents :
    CSQ on file, satisfied that applicant intends to reside in Quebec. Duly signed schedule 5 on file. Information provided on forms is consistent with the accompanying documentation. Applicant meets QSW selection criteria. Meds reviewed and no A38 concerns evident. Meds Passe. All PC'S on file. No A36 concerns evident. Criminality passed. Correspondence sent to PA requesting updated schedule A.
    EN lisant ça, je me disais ' c'est bon, ils devraient pas mettre beaucoup de temps". En tout cas, j'ai renvoyé un email au bureau du MDP, pour demander de vérifier les infos qu'on m'a donné aujourd'hui sur le temps d'attente. On va voir si l'immigration maintient sa bêtise sur les délais calculés à partir de la réception à Ottawa.

  6. #2866
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Ils maintiennent : à partir de réception à Ottawa..... J'ai demandé trois fois à la personne que j'ai eu au téléphone ( oui, par un miracle, j'ai réussi à avoir le centre téléphonique CIC). J'ai bien redemandé "vous confirmez que ce n'est pas à réception u dossier comme il est mentionné su le site internet, mais à à partir de réception à Ottawa", ce qu'on m'a répondu "oui, la réception à Sydney ne compte pas". Je pense ( et ça engage que moi) qu'ils sont tellement à la bourre qu'ils jouent su les mots ( et même en rajoute) pour se donner des délais supplémentaires. Effectivement sur le site ils disent "à partir de réception", et les agents au téléphone se permettent de rajouter " à réception à Ottawa". Allez savoir sur quel pied danser.... Pour mon cas, plus de revenus d'argents, entre tenir 2 à 3 mois sans salaires, ou tenir 15 mois sans salaires, il y a une grosse différence, je vais donc partir, je reprends les recherches sur Montréal et je quitte l'Ontario. Reste maintenant à transférer ma copine sur MC Gill, qu'elle quitte son boulot.....Non, vraiment, l'immigration n'aide pas mais pause problèmes ici.

  7. #2867
    Anonyme
    Saut les amis enfin apres 14 mois d'attente je reçois la ebrune, merci les amis pour le soutient.


  8. #2868
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de liberpater
    Saut les amis enfin apres 14 mois d'attente je reçois la ebrune, merci les amis pour le soutient.
    Super ! Bonne Nouvelle. Félicitations et "bon vent" pour la suite.

  9. #2869
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Allô tout le monde,

    Je viens de voir ce matin que notre dossier est passé en "décision prise"! Ça avance vraiment là!
    Pour rappel voici mes dates :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 décembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 septembre 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus
    4. Frais de RP + antécédents à jour 04/02
    5. Une décision à été prise hier ou aujourd'hui 12/02 ou 13/02



    On tient bon!


  10. #2870
    Avatar de Hankloul
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Kipox
    Allô tout le monde,

    Je viens de voir ce matin que notre dossier est passé en "décision prise"! Ça avance vraiment là!
    Pour rappel voici mes dates :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 décembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 septembre 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus
    4. Frais de RP + antécédents à jour 04/02
    5. Une décision à été prise hier ou aujourd'hui 12/02 ou 13/02



    On tient bon!
    Bonjour a tous,

    J'ai lu un peu les derniers commentaires, leur histoire de prise en compte des délais de traitement ne tient pas la route. Comment peut-on demander par exemple de passer une visite medicale et de stipuler que le dossier est transfere pour debut du traitement au centre reponsable, puis apres dire que le traitement commence quand c'est a Ottawa.

    J'explique, j'ai envoye ma demande de RP en Novembre 2013 apres CSQ recu en Octobre, recu le 22 Janvier 2014, informations le 27 Fevrier pour debut de traitement de demande et visite medicale, passee le 6 Mars 2015. Depuis, bien entendu, absolument aucune info de la part de CIC, malgre les mails que j'ai envoye a Sydney, et a Ottawa, puisque l'echeance de ma VM approche.

    Est-ce qu'ils seraient assez idiots pour me demander de passer la VM avant de commencer le traitement de ma RP, sachant que le traitement peut prendre 18mois et que la VM expire en 12 ??

    CIC est juste incomprehensible dans sa maniere de fonctionner.

    Mais on perd pas espoir que ca aboutisse un jour


  11. #2871
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Hankloul
    Bonjour a tous,

    J'ai lu un peu les derniers commentaires, leur histoire de prise en compte des délais de traitement ne tient pas la route. Comment peut-on demander par exemple de passer une visite medicale et de stipuler que le dossier est transfere pour debut du traitement au centre reponsable, puis apres dire que le traitement commence quand c'est a Ottawa.

    J'explique, j'ai envoye ma demande de RP en Novembre 2013 apres CSQ recu en Octobre, recu le 22 Janvier 2014, informations le 27 Fevrier pour debut de traitement de demande et visite medicale, passee le 6 Mars 2015. Depuis, bien entendu, absolument aucune info de la part de CIC, malgre les mails que j'ai envoye a Sydney, et a Ottawa, puisque l'echeance de ma VM approche.

    Est-ce qu'ils seraient assez idiots pour me demander de passer la VM avant de commencer le traitement de ma RP, sachant que le traitement peut prendre 18mois et que la VM expire en 12 ??

    CIC est juste incomprehensible dans sa maniere de fonctionner.

    Mais on perd pas espoir que ca aboutisse un jour
    Oui, je confirme. C'est en tout cas ce qu'ils m'ont fait. Ma Visite médicale est expirée pour mon cas. Il est très probable qu'il ne nous redemande pas de la faire. Mais on met ça au conditionnel, on a des fois à faire à des champions. De mon coté: calme plat. Toujours pas d'avancement.
    Il m'ont fait passé ma VM en janvier 2014, et ont commencé à traiter le dossier (officiellement) en Novembre 2014.

  12. #2872
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Allô Tout le monde,

    Bonne nouvelle pour ma conjointe et moi-même : CRP reçue hier soir dans notre boîte aux lettres montréalaise!

    Merci encore pour tout le support qu'on trouve ici, et bon courage à tous ceux qui patientent encore. Ça va arriver, ça prend le temps, mais ça finit par arriver!

    Bonne journée,


  13. #2873
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Kipox
    Allô Tout le monde,

    Bonne nouvelle pour ma conjointe et moi-même : CRP reçue hier soir dans notre boîte aux lettres montréalaise!

    Merci encore pour tout le support qu'on trouve ici, et bon courage à tous ceux qui patientent encore. Ça va arriver, ça prend le temps, mais ça finit par arriver!

    Bonne journée,
    Une petite question, si quelqu'un sait : Je ne suis pas dans un processus d'immigration via le PEQ, mais via le Programme des travailleurs qualifiés par le Québec ( je suis en Ontario, et je n'ai jamais travaillé au Québec). Est-ce que leurs délais de traitement diffèrent?

  14. #2874
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de babeul
    Une petite question, si quelqu'un sait : Je ne suis pas dans un processus d'immigration via le PEQ, mais via le Programme des travailleurs qualifiés par le Québec ( je suis en Ontario, et je n'ai jamais travaillé au Québec). Est-ce que leurs délais de traitement diffèrent?
    non idem traitement QFSW via Ottawa.

  15. #2875
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de oufducanada
    non idem traitement QFSW via Ottawa.
    Merci encore le ouf. C'est ce que je pensais. Je cherche des explications dans tous les sens, fausse piste

  16. #2876
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    du nouveau de mon coté!
    "Monsieur nous sommes prêt de finaliser votre cas. Comme vous avez fait une demande dans la catégorie des immigrants travailleur-qualifiés destiné pour la province du Québec, veuillez-nous fournir votre plan d’établissement. Quand et où prévoyez-vous s’établir au Québec et quelles démarches avez-vous fait en termes de renseignements pour le travail et l’hébergement.

    Veuillez répondre avant le 16 mars 2015."
    C'est bon, j'ai répondu, mis en copie mes emails de confirmation de candidatures, adresses des amis sur Montréal et la famille à quebec, tout le toutim. En espérant que ça arrive bientôt! Allez, un peu d'espoir ne fait jamais de mal !

  17. #2877
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Rp reçue aujourd'hui dans la boite aux lettres après 15 mois d'attente au Fédéral. Un nouveau départ pour moi aussi, permis de travail ouvert notamment.... Merci à tous pour vos encouragements et Babeul, j'espère que ton dossier va se finaliser très bientôt


  18. #2878
    Avatar de Borisatago
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Mes salutations distinguées !
    Moi c'est Boris depuis le Cameroun j'aimerais vraiment entreprendre les démarches pour l'immigration au Canada et je sollicite votre accompagnement s'il vous plaît car j'aimerais entreprendre cela sans toutefois passer par des agences d'immigration merci.

    Cordialement !

Page 144 sur 144 ... 44 94 134 142 143 144