Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2341

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Hey les amis, petite question en vue du tour du poteau (on est passé à décision prise + envoyé nos passeports):

    pensez que ma conjointe qui normalement a besoin d'un visa pour aller aux US devrait s'en faire faire un pour le tour du poteau, a priori je dirais non puisque justement le but de la manœuvre n'est pas de rentrer dans leur super pays, mais bon sait on jamais... qu'en pensez vous?

    Autre question: est ce que vous voyez apparaitre ma signature avec nos dates dans le forum? je coche bien «voir ma signature» mais moi je ne la vois pas.


  2. #2342
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Bonne question, je n'en sais rien mais il vaut mieux être prudent. Dès lors que tu franchis la frontière...
    Je ne sais pas trop à qui tu pourrais demander pour avoir une réponse officielle.
    Pour la signature, non on ne la voit pas et je crois que c'est pareil pour moi alors que j'ai également coché "voir ma signature".


  3. #2343

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Merci pour ta réponse,

    le truc c'est que son passeport expire en septembre et il me semble que les US ne donne pas de visa si le passeport expire dans les 6 mois après la fin du visa octroyé.
    Elle a entrepris les procédures pour refaire son passeport mais au consulat russe de Montréal il ne sont pas trop pressé.... rendez vous le 4 juillet et à partir de là ça prend 2 à 3 mois... C'est vrai que je ne vois pas trop à qui m'adresser pour avoir une réponse officielle (trop de pays concerné...). Sinon dans le doute on pourra faire la validation de RP dans un bureau à montreal mais le délai est un peu plus long pour avoir un rdv que de simplement faire le tour du poteau... et tu peux bien imaginé comment nous voulons que tout ce cirque finisse au plus vite!

  4. #2344
    Avatar de rpmtl2014
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    non absolument pas, elle n'a pas besoin d'un visa américain pour faire son tour de poteau.
    techniquement visa ou pas c'est un refus de territoire administratif qu'ils te donne à remettre à la douane Canadienne. cela na aucun incident sur tes voyages futurs aux states.

  5. #2345
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Au pire tu vas perdre une demi-journée si tu vas au poste frontière et qu'ils ne veulent pas te laisser passer sans visa. Tu pourras toujours leur exposer ton problème et tu auras une réponse officielle sur comment procéder.
    Bonne chance petit veinard qui a presque sa RP en poche !-)

  6. #2346

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Ouaip c'est ce que je me dis mais je me sentirais disons.... rassuré... si quelqu'un avait déjà fait ça auparavent.

  7. #2347
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de funckybuilder
    Ouaip c'est ce que je me dis mais je me sentirais disons.... rassuré... si quelqu'un avait déjà fait ça auparavent.
    Salut,
    J'ai déjà fait mon tour de poteau vous n'avez pas besoin de visa américain a moins que vous voulez entrer aux USA. le tour du poteau consiste a faire un demi tour d'où son nom. la formalité pour valider la rp consiste a quitter le territoire canadien et rentrer après pour changer ton statut. les documents que vous aurez besoin pour aller a la frontière sont: Votre CRP, Votre CSQ, Votre passeport valide et la preuve de fond minimum 4000$ pour vous deux. Une fois arriver l'agent t'expliquera les démarches et ce n'est pas compliqué il suffit de marcher jusqu'à la frontière USA qui a leur tour vous donnerons un papier comme quoi l'entrer vous est refusé et vous retourner a la frontière canadienne qui finalise les démarches. Croit moi c'est plus rapide a la frontière st Bernard de lacolle sa ne m'a pris que 10mn pour tout finir et il n'y a rien de compliquer ils ont l'habitude . Pour contre si tu v le faire a Montréal c'est sur RDV et le délai min pour avoir RDV est de 1 mois oups imagine que ta CRP expire avant 1 mois? n'oublie pas que la CRP a une date limite pour la faire valider. JE te conseil aussi d'être a la frontière entre 13h et 14h du lundi au vendredi elle sera presque vide pas samedi et dimanche parcequil y aurai beaucoup de monde. Bonne chance


  8. #2348
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    On dirait que ça avance tranquillement du côté d'Ottawa. Même si ça reste long il y en a quand même qui ont eu la CRP récemment, après +/- 1 an d'attente on dirait.
    Je me demandais s'il en restait beaucoup qui attendaient encore parmi ceux qui ont envoyé leur demande avant juin 2013? A l'inverse, avez vous une idée des dossiers les plus récents qui ont abouti dernièrement (il ne semble pas y avoir beaucoup de dossier plus récents que juin 2013 qui soient passés en décision prise).
    Si vous avez des infos merci d'avance de les partager.

  9. #2349
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    jai envoyé en octobre 2012 et jattends encore.............

  10. #2350
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de GlobuleBleu
    On dirait que ça avance tranquillement du côté d'Ottawa. Même si ça reste long il y en a quand même qui ont eu la CRP récemment, après +/- 1 an d'attente on dirait.
    Je me demandais s'il en restait beaucoup qui attendaient encore parmi ceux qui ont envoyé leur demande avant juin 2013? A l'inverse, avez vous une idée des dossiers les plus récents qui ont abouti dernièrement (il ne semble pas y avoir beaucoup de dossier plus récents que juin 2013 qui soient passés en décision prise).
    Si vous avez des infos merci d'avance de les partager.
    Y a un que je connais de 5 juillet qui a passe a decision prise avril 18
    Dernière modification par dreama1 ; 30/04/14 à 01:56.

  11. #2351
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    J'ai reçu un mail d'Ottawa me disant que je n'avais pas payé les FDRP et me demandant de le faire.
    Je les avais déjà payés à leur demande en mars.
    J'ai donc renvoyé le reçu hier en espérant que cette fois ci ils l'enregistreront bien.
    C'est arrivé à d'autres?


  12. #2352
    Avatar de guillaume64
    guillaume 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de GlobuleBleu
    J'ai reçu un mail d'Ottawa me disant que je n'avais pas payé les FDRP et me demandant de le faire.
    Je les avais déjà payés à leur demande en mars.
    J'ai donc renvoyé le reçu hier en espérant que cette fois ci ils l'enregistreront bien.
    C'est arrivé à d'autres?
    Je crois bien qu 'une fille avait eu le problème que toi, il y a quelques semaines. À vérifier dans les pages 100 à 105 de ce forum.

    Petite question : Est que ton compte bancaire a bien été débité ?

  13. #2353
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Oui mon compte a été débité

  14. #2354
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Il me semble que c'est noctuelle qui as eu le problème. Ça a l'air de bouger, on croise les doigts.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  15. #2355
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Message de funckybuilder
    Hey les amis, petite question en vue du tour du poteau (on est passé à décision prise + envoyé nos passeports):

    pensez que ma conjointe qui normalement a besoin d'un visa pour aller aux US devrait s'en faire faire un pour le tour du poteau, a priori je dirais non puisque justement le but de la manœuvre n'est pas de rentrer dans leur super pays, mais bon sait on jamais... qu'en pensez vous?

    Autre question: est ce que vous voyez apparaitre ma signature avec nos dates dans le forum? je coche bien «voir ma signature» mais moi je ne la vois pas.
    Non tu n'a pas besoin d'un visa pour faire le tour du poteau, le but de la manoeuvre étant de se faire refuser l'entrée aux USA justement, chose automatique si elle n'a pas de Visa. Il faut juste leur expliquer que vous faites le tour du poteau pour valider vos documents. Ils voudront les voir.


  16. #2356
    Avatar de seifou21
    kevin 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    salut les amies je vous juste posé une question sur ma demande de resident permanent je vérifier la demande chaque jour sur le site de Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada mai sa prend tres long temps pour l traitement du dossier .
    le dossier est a paris
    1. Nous avous reçu votre demande de residence permanente le 29 juillet 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 octobre 2013.
    3. Les résiltat médicaux on été reçu.
    4. décidon prise??????

  17. #2357
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    ca commence a bouger a ottawa..
    mon e-cas a change le 29/04/2014 a "en cours" :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 juin 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 avril 2014.

    un petit rappel de mes dates :

    CSQ obtenu le: 23 Avril 2013
    Envoi Federal: 10 Juin 2013
    AR Sydney : 25 Juin 2013
    Invitation VM : 09 Septembre 2013
    VM fait le : 10/09/2013
    Examen Medical Recu : ?
    Demande de paiement FDRP : 18 Fevrier 2014
    Paiement des Fdrp : 18 Fevrier 2014 ( le jour meme en ligne)
    En cours : 29 Avril 2014
    Décision prise : ?
    Visa et Brune : ?

    esperons de passer a decision prise avant le mois d'Aout prochain.


  18. #2358
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de ahmed
    ca commence a bouger a ottawa..
    mon e-cas a change le 29/04/2014 a "en cours" :

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 juin 2013.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 avril 2014.
    Ca a change aujourd'hui?

  19. #2359
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de dreama1
    Ca a change aujourd'hui?
    non c hier

  20. #2360
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de ahmed
    non c hier
    Il me semble que ca va changer a decision prise dans quelques jours d'apres les autres historiques, felicitations d'avance!


Page 118 sur 144 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 ...