1. #1
    Avatar de puppy
    Pauline 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Alchi
    Bonjour,

    Je viens de faire mon "flag pole" au poste d'Osoyoos (Colombie Britannique) / Oroville (Washington)

    J'ai un boulot qui peut être saisonnier comme permanent, mais pour le coup j'ai un contrat jusqu'à mi Novembre, une assurance qui va donc jusqu'à la fin du mois de Novembre et un permis de 2 ans...
    Bonjour,

    je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne discussion.
    J'ai présenté ma demande de jeune pro le 10 mars, le 30 mars j'ai reçu ma LAC. Mon employeur a fait ses démarches de son côté et le 9 avril j'ai envoyé tous mes documents pour la seconde étape.
    Néanmoins, là je m’inquiète... nous sommes le 4 mai et je n'ai toujours pas de nouvelles !

    Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi et n'ont toujours pas reçu de réponses définitive pour leur jeune pro 2015?


  2. #2
    Avatar de Alchi
    Guillaume 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de puppy
    Bonjour,

    je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne discussion.
    J'ai présenté ma demande de jeune pro le 10 mars, le 30 mars j'ai reçu ma LAC. Mon employeur a fait ses démarches de son côté et le 9 avril j'ai envoyé tous mes documents pour la seconde étape.
    Néanmoins, là je m’inquiète... nous sommes le 4 mai et je n'ai toujours pas de nouvelles !

    Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi et n'ont toujours pas reçu de réponses définitive pour leur jeune pro 2015?
    Hello Puppy,
    Le délai de réponse max est de 6 semaines. C'est long... :-( mais tu es encore dans les temps. J'ai reçu la reponse juste après 5 semaines :-)

  3. #3
    Avatar de anaisf777
    Anais 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je ne trouve pas de conversations me concernant. Je suis toujours en attente de LI ça fait maintenant plus de 6 semaines. Je ne trouve pas de numéro à contacter depuis la France pour accélérer le processus. Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ? Mon employeur commence à être impatient. J'ai déposé mon dossier à l'ouverture des JP et soumis les documents le 24 mars.

    Merci de votre aide ...

  4. #4
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de anaisf777
    Bonjour,

    Je ne trouve pas de conversations me concernant. Je suis toujours en attente de LI ça fait maintenant plus de 6 semaines. Je ne trouve pas de numéro à contacter depuis la France pour accélérer le processus. Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ? Mon employeur commence à être impatient. J'ai déposé mon dossier à l'ouverture des JP et soumis les documents le 24 mars.

    Merci de votre aide ...
    Bonjour,

    Vu que tu as dépassé le délai de traitement, hésite pas à les relancer pour connaître l'évolution de ton dossier. En fouillant un peu le site CIC tu devrais trouver un formulaire de contact car tous les sites en ont!

    Si tu ne trouves rien, tu peux venir dans cette discussion, car plusieurs ont eu/ou vivent la même situation que toi et pourront plus amplement te renseigner.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Tu as raison Anaïs, c'est une discussion qui manquait, je vais mener les gens vers ici depuis le défouloir.

    Si le délai des 6 semaines est dépassé, nous vous recommandons de contacter les autorités canadiennes sur le site de CIC.

    Ceci étant dit, il est possible qu'avec la quantité de demandes, vous soyez quelques-uns à ne pas avoir de réponses dans le délai prévu. Gardez à l'esprit que ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle : les refus arrivent aussi vite que les acceptations

  6. #6
    Avatar de anaisf777
    Anais 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Grâce à l'OFQJ j'ai débloqué mon statut en une heure !
    Il faut contacter l'Ambassade française, bon courage à tous !


  7. #7
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de Lilou
    Ceci étant dit, il est possible qu'avec la quantité de demandes, vous soyez quelques-uns à ne pas avoir de réponses dans le délai prévu. Gardez à l'esprit que ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle : les refus arrivent aussi vite que les acceptations
    Oui, enfin, quand on a un visa qui arrivent bientôt a expiration (dans 3 jours) difficile de voir ca comme une bonne chose
    Je ne comprends pas pourquoi c'est si long pour les JP alors que des LI arrivent déja pour les pvtistes...

    Message de anaisf777
    Grâce à l'OFQJ j'ai débloqué mon statut en une heure !
    Il faut contacter l'Ambassade française, bon courage à tous !
    Peux-tu nous en dire plus stp ?

  8. #8
    Avatar de Joker04-06
    Thomas 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de anaisf777
    Grâce à l'OFQJ j'ai débloqué mon statut en une heure !
    Il faut contacter l'Ambassade française, bon courage à tous !
    J-1

    Demain est le jour anniversaire de mes 6 semaines d'attente CIC (documents soumis le 27 Mars).
    Mon PVT expire... demain lui aussi !

    Anais, peux-tu nous fournir plus de précisions s'il te plait ?

  9. #9
    Avatar de anaisf777
    Anais 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Joker04-06
    J-1

    Demain est le jour anniversaire de mes 6 semaines d'attente CIC (documents soumis le 27 Mars).
    Mon PVT expire... demain lui aussi !

    Anais, peux-tu nous fournir plus de précisions s'il te plait ?
    J'ai appelé l'OFQJ et la personne m'a aidé à contacter l'Ambassade puisque les délais de traitement étaient dépassés depuis 2 jours. Ils peuvent contacter l'Ambassade afin de mettre votre dossier en avant. Pour cela il faut normalement souscrire à l'OFQJ.

    Bref. Mon conseil si vous avez dépassé vos délais de traitement et que vous êtes en France, appelez les.

    Bon courage

  10. #10
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    C'est quand même étonnant vu que l'ambassade n'intervient pas dans la gestion des dossiers CIC... On a vu pas mal de cas passer ces derniers jours (moi compris dans le lot) où la situation s'est débloquée d'elle même le dernier jour.


  11. #11
    Avatar de Joker04-06
    Thomas 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ca y est ! 6 semaines et une minute, délai dépassé !
    J'espère qu'ils vont faire le boulot aujourd'hui, mon PVT expire ce soir...

  12. #12
    Avatar de matthieulefeb
    Matthieu 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    La même chose pour moi!

    On envoi un petit courriel?

  13. #13
    Avatar de Joker04-06
    Thomas 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de matthieulefeb
    La même chose pour moi!

    On envoi un petit courriel?
    J'en ai envoyé un hier, ça ne semble avoir eu aucun effet. C'était via :
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...803.1428696925

    A chaque fois que j'essaie de contacter le +1 888-242-2100 ça me dit qu'ils ont une surcharge d'appels et qu'ils ne peuvent pas donner suite.

    Il va y avoir du sport à la frontière ce soir !

  14. #14
    Avatar de matthieulefeb
    Matthieu 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Je viens d'en envoyer un a l'instant!

    On va continuer à y croire....!

    Réponse, ce soir! Ou pas!!!!!

  15. #15
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Joker04-06
    J'en ai envoyé un hier, ça ne semble avoir eu aucun effet. C'était via :
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...803.1428696925

    A chaque fois que j'essaie de contacter le +1 888-242-2100 ça me dit qu'ils ont une surcharge d'appels et qu'ils ne peuvent pas donner suite.

    Il va y avoir du sport à la frontière ce soir !
    J'ai envoyé un mail hier soir, et le consulat m'a appelée ce matin en me disant de contacter la RDEE qui pourra m'aider... Mais l'équipe de la RDEE de Toronto est en team building à Ottawa. Mon visa expirant dimanche (mais je n'ai toujours pas dépassé le délai de traitement), j'ai fait une extension de permis de travail (qui sera refusée de toute façon) pour essayer d'avoir un statut implicite...

    Après plusieurs appels, j'ai obtenu un numéro de l'EIC: +1 (877) 461-2346. Ils te débloqueront peut être ta situation !

  16. #16
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Audevi
    J'ai envoyé un mail hier soir, et le consulat m'a appelée ce matin en me disant de contacter la RDEE qui pourra m'aider... Mais l'équipe de la RDEE de Toronto est en team building à Ottawa.
    Que vient faire la RDEE là dedans ? C'est le gouvernement qui s'occupe de tout ça.

  17. #17
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Que vient faire la RDEE là dedans ? C'est le gouvernement qui s'occupe de tout ça.
    Le consulat m'a dit que la RDEE avait été d'une grande aide pour qqun en VIE. C'est tout ce que je sais... Mais c'est plus pour mon cas spécifique, comme mon PVT n'a pas encore expiré et que je n'ai pas atteint le délai de 6 semaines.

  18. #18
    Avatar de matthieulefeb
    Matthieu 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Joker04-06
    J'en ai envoyé un hier, ça ne semble avoir eu aucun effet. C'était via :
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...803.1428696925

    A chaque fois que j'essaie de contacter le +1 888-242-2100 ça me dit qu'ils ont une surcharge d'appels et qu'ils ne peuvent pas donner suite.

    Il va y avoir du sport à la frontière ce soir !
    Li obtenu a l'instant !!!!!!!

    Le mail que j'ai envoye ce matin etait a l'adresse suivante : [email protected]

    Coïncidence ou pas je viens de recevoir la li.
    Si ca peut aider!

    Bonne chance!


  19. #19
    Avatar de Joker04-06
    Thomas 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de matthieulefeb
    Li obtenu a l'instant !!!!!!!

    Le mail que j'ai envoye ce matin etait a l'adresse suivante : [email protected]

    Coïncidence ou pas je viens de recevoir la li.
    Si ca peut aider!

    Bonne chance!
    Moi aussi ! LI reçue il y a 1 heure!
    Je sais que cetains en ont déjà parlé mais sur la LI c'est marqué :
    "Permit validity (YYYY/MM/DD):2016/05/08"
    Donc cette date ne correspond pas à la date limite à laquelle je peux entrer au Canada pour activer le JP, mais bien la date de validité du permit de travail !?!?! J'espère qu'ils vont quand même me le faire pour deux ans...

  20. #20
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Joker04-06
    Moi aussi ! LI reçue il y a 1 heure!
    Je sais que cetains en ont déjà parlé mais sur la LI c'est marqué :
    "Permit validity (YYYY/MM/DD):2016/05/08"
    Donc cette date ne correspond pas à la date limite à laquelle je peux entrer au Canada pour activer le JP, mais bien la date de validité du permit de travail !?!?! J'espère qu'ils vont quand même me le faire pour deux ans...
    Non tu auras ton JP pour deux ans mais cela signifie que tu as jusqu'au 8 mai 2016 pour activer ton JP.

    Super pour vous en tout cas !

Page 1 sur 3 1 2 3