1. #41
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Nous sommes également plusieurs en demande de stage coop à avoir dépassé le délai de six semaines d'attente et à n'avoir pas reçu de LI (ou de refus...).

  2. #42
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de ChaimaAsh
    Je suis dans la même situation. J'ai envoyé ma demande le 7 avril et depuis plus rien (a part deux messages automatiques pour dire qu'ils ont bien reçu ma demande). Sauf que mon départ pour le Canada est très proche. Dois-je m'inquiéter ? Est ce que je dois nécessairement avoir mon permis de travail avant d'y aller ?
    Je me posais la même question, j'hésite à y aller sans LI...

  3. #43
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de ChaimaAsh
    Je suis dans la même situation. J'ai envoyé ma demande le 7 avril et depuis plus rien (a part deux messages automatiques pour dire qu'ils ont bien reçu ma demande). Sauf que mon départ pour le Canada est très proche. Dois-je m'inquiéter ? Est ce que je dois nécessairement avoir mon permis de travail avant d'y aller ?
    Je suis dans la même situation que toi Chaima, demande de stage coop soumise le 7 avril et toujours pas de réponse pour le moment. Le problème semble assez général. En espérant recevoir la LI au plus vite...

  4. #44
    Avatar de Tonyglobetrotter
    Antoine 37 ans

    Location
    La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Allo tout le monde,

    Je sollicite votre point de vue pour mon cas de futur jpiste (croisons les doigts)

    Je suis en visa de travail (stage) des quotas 2014 jusqu'au 31 mai 2015. J'ai fait ma demande de JP et envoyé tous les docs le 10 avril 2015. Le délai de traitement indiqué étant de 6 semaines, j'aurais du recevoir une réponse...aujourd'hui. J'ai envoyé un mail à [email protected] au cas où suivant vos conseils.

    Ma question est la suivante. Si je ne reçois rien d'ici le 31 mai, est-ce qu'il est risqué de faire le tour-du-poteau pour valider un Visa touristique en attendant le sésame qui peut être dans la semaine comme dans les jours qui suivent, pour une fois reçu la LI refaire le tour-du-poteau et valider le JP, ou est-ce risqué? (cas de refus/d'expulsion/de suspiscion de travail dans l'attente de la LI)

    En tout cas, ai-je un risque de me voir refuser la ré-entrée au Canada en faisant "fin de visa de stage/visa touriste/visa JP" ou ça s'est déjà vu?

    Merci pour vos conseils.

    Antoine

  5. #45
    Avatar de Alexis6
    Alexis 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Tu as raison Anaïs, c'est une discussion qui manquait, je vais mener les gens vers ici depuis le défouloir.

    Si le délai des 6 semaines est dépassé, nous vous recommandons de contacter les autorités canadiennes sur le site de CIC.

    Ceci étant dit, il est possible qu'avec la quantité de demandes, vous soyez quelques-uns à ne pas avoir de réponses dans le délai prévu. Gardez à l'esprit que ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle : les refus arrivent aussi vite que les acceptations
    Parfait, je suis dans le même cas (dossier soumis le 17 avril, 1ère tranche, tout partait bien !!!).

    De toute manière, les autorités Canadiennes sont dans l'obligation de nous fournir une réponse ?!

    Sommes nous rembourser de quelques frais ?

    Merci d'avance !!!

  6. #46
    Avatar de Thomas33
    Thomas 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Je pense aussi qu'ils nous doivent une réponse... mais la question c'est quand ?!

    Ma demande CIC est faite depuis le 25 mars, cela fait bientôt 9 semaines, toujours rien... quand j'appelle, les délais annoncés sur la boite vocale ne cessent d'augmenter (on passe de 64 jours à plus de 74 jours maintenant...)

    Un peu à cours d'idées là...

  7. #47
    Avatar de zarkai
    clement 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Thomas33
    Je pense aussi qu'ils nous doivent une réponse... mais la question c'est quand ?!

    Ma demande CIC est faite depuis le 25 mars, cela fait bientôt 9 semaines, toujours rien... quand j'appelle, les délais annoncés sur la boite vocale ne cessent d'augmenter (on passe de 64 jours à plus de 74 jours maintenant...)

    Un peu à cours d'idées là...
    Thomas33 a quel numéro de téléphone as tu appeler pour avoir c est délais ?

  8. #48
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Thomas33
    les délais annoncés sur la boite vocale ne cessent d'augmenter (on passe de 64 jours à plus de 74 jours maintenant...)
    Message de zarkai
    Thomas33 a quel numéro de téléphone as tu appeler pour avoir c est délais ?
    Il n'y a aucun autre delai à part les 6 semaine annoncé sur le site cic pour la seconde étape. Les autre délais correspondent à d'autres demande de permis de travail, pas aux demande EIC.

  9. #49
    Avatar de Thomas33
    Thomas 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    J'appelle au 888 242-2100. Ils me disent que eux ne traitent que les demandes de permis de travailleur, et tout ce qui est EIC n'est pas traité par eux. Ils me redirigent vers le bureau des visas en France. Il paraît que c'est l'ambassade du canada en France qui s'occupe de ça (dixit eux...)

    J'attaque ma 10e semaine d'attente, mon stage se termine bientôt (un mois) et je commence a me demander comment faire...

    Pour les délais que j'ai donné, ce sont ceux du vernis de travail, mais différent de celui du JP. En effet, les délais de JP sont bien de 6 semaines.

    Vous avez d'autres solutions pour moi...?

  10. #50
    Avatar de Thomas33
    Thomas 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Toujours rien... et vous ?

  11. #51
    Avatar de zarkai
    clement 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    BOnjour à tous et à toutes.
    je poste ce message pour vous dire qu'il faut être patient j'ai envoyer ma demande pour la deuxième étape pour un JP LE 2 avril j'ai eu ma réponse le 08 juin.
    les délais sont très long courage à vous tous.

  12. #52
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Thomas33
    Toujours rien... et vous ?
    Salut Thomas!

    pas mieux pour moi, demande envoyée à CIC le 25/03. On m'a demandé de passer une VM au bout de 6 semaines, les docs ont bien été transmis à CIC le 20/05 qui a confirmé les avoir bien étudié il y a une dizaine de jour environ. Mail fantôme reçu la semaine dernière et depuis rien, nada, que dalle.

    J'espère que ça se débloquera rapidement!

  13. #53
    Avatar de Maxime100
    Maxime 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai déposé ma demande le 19 avril et toujours aucune réponse aussi, devrais je m'inquiéter ???

  14. #54
    Avatar de Thomas33
    Thomas 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Non... mais c'est stressant...

  15. #55
    Avatar de Thomas33
    Thomas 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Du nouveau pour certains ?

  16. #56
    Avatar de acifani
    44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Thomas33
    Du nouveau pour certains ?
    Bonjour,
    Où en êtes-vous ? J'ai déposé ma demande le 21 avril et je n'ai toujours pas de réponse.

  17. #57
    Avatar de Thomas33
    Thomas 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Toujours rien, ça fait plus de trois mois pour moi... Des amis l'ont eu cette semaine, leur demande avait 2 semaines. Ça avance, mais aucune logique dans l'ordre...

  18. #58
    Avatar de Popeline6
    Pauline 33 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Thomas33
    Toujours rien, ça fait plus de trois mois pour moi... Des amis l'ont eu cette semaine, leur demande avait 2 semaines. Ça avance, mais aucune logique dans l'ordre...
    Hello demande cic le 26 avril et depuis rien ... J'appelle cic qui me disent qu'ayant reçu un mail fantôme le 16 juillet c est a partir de ce delais que mon dossier est en train d'être étudié. Mon visa étudiant prend fin le 31 aout quand je leur dis ils me disent : je serai vous je ne m'inquieterais pas vous l aurez à temps.
    En attendant mon employeur est patient depuis le 29 juin !

  19. #59
    Avatar de CyndiB
    Cyndi 30 ans

    Location
    Sucy-en-Brie, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ! Je sais que cette discussion date un peu mais je suis dans ce cas et jaimerais avoir vos retours et votre aide !
    Demande envoyée le 8 mars , mail fantome reçu le 15 mars et aujourdhui 31 mai toujours rien !!!
    Merci de votre aide je suis completement deboussolée

Page 3 sur 3 1 2 3