1. #21
    Avatar de Joker04-06
    Thomas 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Audevi
    Non tu auras ton JP pour deux ans mais cela signifie que tu as jusqu'au 8 mai 2016 pour activer ton JP.

    Super pour vous en tout cas !
    Oui ça a marché !
    L'agent de l'immigration m'a d'abord fait un permis valide jusqu'au 8 Mai 2016, puis je lui ai dit que ce n'était pas ce dont à quoi je m'attendais, puisque sur tous mes documents j'ai demandé deux ans.
    Il a vérifié et apparement il a trouvé une "note sur mon dossier" et c'était bien écrit deux ans, il a donc été confu par la date sur la LI.
    Mais merci quand même pour la confirmation.
    Tour du poteau à la dernière minute à Queenston Lewingston (Niagara)... Ouf c'est passé !
    Merci encore à pvtistes et à tous pour l'aide et le soutien.

  2. #22
    Avatar de analoulipo
    Audrey Lise 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'approche de la fin du délai des 6 semaines et toujours rien... Si ma LI n'arrive pas d'ici le 42eme jour (le 13 mai), je vais relancer les autorités canadiennes comme la plupart d'entre vous ici l'ont déjà fait.

    Qu'avez vous écrit? Vous rappelez simplement la date de dépot des docs sur monCIC et le délai des 6 semaines arrivé à expiration? Ou vous argumentez un peu aussi (employeur qui s'impatiente, fin du visa précédent... ?)
    Via ce mail : [email protected] ? et/ou un formulaire ?

    Merci beaucoup pour les conseils et les informations, c'est précieux!
    Dernière modification par analoulipo ; 11/05/15 à 10:55. Motif: double saisie

  3. #23
    Avatar de MortisDux
    Damien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de puppy
    Bonjour,

    je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne discussion.
    J'ai présenté ma demande de jeune pro le 10 mars, le 30 mars j'ai reçu ma LAC. Mon employeur a fait ses démarches de son côté et le 9 avril j'ai envoyé tous mes documents pour la seconde étape.
    Néanmoins, là je m’inquiète... nous sommes le 4 mai et je n'ai toujours pas de nouvelles !

    Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi et n'ont toujours pas reçu de réponses définitive pour leur jeune pro 2015?
    hello, j'ai tout envoyé le 19 Mars et j'ai reçu ma LI 33 jours plus tard. donc pas d'inquiétude pour le moment.

  4. #24
    Avatar de Maecar
    Mae 31 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de puppy
    Bonjour,

    je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne discussion.
    J'ai présenté ma demande de jeune pro le 10 mars, le 30 mars j'ai reçu ma LAC. Mon employeur a fait ses démarches de son côté et le 9 avril j'ai envoyé tous mes documents pour la seconde étape.
    Néanmoins, là je m’inquiète... nous sommes le 4 mai et je n'ai toujours pas de nouvelles !

    Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi et n'ont toujours pas reçu de réponses définitive pour leur jeune pro 2015?
    Pareil pour moi : j'ai tout envoyé le 31 Mars 2015 et demain ça fera 6 semaines mais toujours sans réponse.

  5. #25
    Avatar de 55Pierro
    max 31 ans

    Location
    lorraine
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de analoulipo
    Bonjour à tous,

    J'approche de la fin du délai des 6 semaines et toujours rien... Si ma LI n'arrive pas d'ici le 42eme jour (le 13 mai), je vais relancer les autorités canadiennes comme la plupart d'entre vous ici l'ont déjà fait.

    Qu'avez vous écrit? Vous rappelez simplement la date de dépot des docs sur monCIC et le délai des 6 semaines arrivé à expiration? Ou vous argumentez un peu aussi (employeur qui s'impatiente, fin du visa précédent... ?)
    Via ce mail : [email protected] ? et/ou un formulaire ?

    Merci beaucoup pour les conseils et les informations, c'est précieux!
    Bonsoir

    fin du délai des 6 semaines et toujours rien malgré un mail envoyer sur https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Je pense relancer par mail demain au [email protected]

    Qu'avez vous écrit?
    numero de la demande ,non, formule de politesse ...
    le délai des 6 semaines arrivé à expiration
    je n'est pas argumenté


    Cela devient plus que long trés long !

  6. #26
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de 55Pierro
    Bonsoir

    fin du délai des 6 semaines et toujours rien malgré un mail envoyer sur https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Je pense relancer par mail demain au [email protected]

    Qu'avez vous écrit?
    numero de la demande ,non, formule de politesse ...
    le délai des 6 semaines arrivé à expiration
    je n'est pas argumenté


    Cela devient plus que long trés long !
    Pareil pour moi, j'ai envoyé un email aujourd'hui.

    Edit : Ca ne sert a rien d'appeler le numéro de EIC donné précédemment, vous allez juste avoir quelqu'un hyper désagréable et hautin qui vous demande en premier lieu " ou vous avez eu ce numéro " et qui vous sort par la suite son discours préformaté disant d'aller sur l'interface Kompass. Notez bien Kompass hein même si on est déjà à l'étape CIC lui ne semble connaitre que Kompass.

    Bref on comprend mieux pourquoi c'est la merde comme ça depuis 2 ans quand on a affaire aux services incompétent d'EIC.

    Par ailleurs, l'envoi d'un email à l'adresse question de CIC renvoi un email automatique disant d'écrire via l'interface MonCIC. Donc encore un truc qui ne sert à rien.

    Marre de tout ça...
    Dernière modification par Dam_Dam ; 11/05/15 à 23:02.

  7. #27
    Avatar de jo31
    jo31 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Dam_Dam
    Pareil pour moi, j'ai envoyé un email aujourd'hui.

    Edit : Ca ne sert a rien d'appeler le numéro de EIC donné précédemment, vous allez juste avoir quelqu'un hyper désagréable et hautin qui vous demande en premier lieu " ou vous avez eu ce numéro " et qui vous sort par la suite son discours préformaté disant d'aller sur l'interface Kompass. Notez bien Kompass hein même si on est déjà à l'étape CIC lui ne semble connaitre que Kompass.

    Bref on comprend mieux pourquoi c'est la merde comme ça depuis 2 ans quand on a affaire aux services incompétent d'EIC.

    Par ailleurs, l'envoi d'un email à l'adresse question de CIC renvoi un email automatique disant d'écrire via l'interface MonCIC. Donc encore un truc qui ne sert à rien.

    Marre de tout ça...
    Oui tout a fait d'accord. Pareil j'ai appelé aujourd'hui: même réponse. Le gars au 877-461-2346 te dira qu'il faut appeler CIC au 888-242-2100, qui lui-même te renverra (après 17 min d'attente pour avoir qqun + 12 min en attente avec l'agent qu'il n'a pas accès à ta demande) un courriel disant d'envoyer ta question par écrit... Frustration extrême, perte de temps et d'énergie. Ayant fait l'immigration en France et aux US là je tombe de haut. Le français ¨chialeur¨doit honorer son stéréotype apparemment.

    Ha aussi en passant, le premier agent m'a dit que le statut implicite ne s'appliquait PAS aux demandeurs de l'EIC, pour bien contredire l'agent de l'immigration à qui j'ai parlé il y a une semaine à l'aéroport, histoire d'agrémenter le tout.

    Je n'ai pas l'impression qu'ils comprennent bien toutes les répercutions en jeu, et laisser les gens dans le silence est pire que tout.


  8. #28
    Avatar de Joker04-06
    Thomas 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de analoulipo
    Bonjour à tous,

    J'approche de la fin du délai des 6 semaines et toujours rien... Si ma LI n'arrive pas d'ici le 42eme jour (le 13 mai), je vais relancer les autorités canadiennes comme la plupart d'entre vous ici l'ont déjà fait.

    Qu'avez vous écrit? Vous rappelez simplement la date de dépot des docs sur monCIC et le délai des 6 semaines arrivé à expiration? Ou vous argumentez un peu aussi (employeur qui s'impatiente, fin du visa précédent... ?)
    Via ce mail : [email protected] ? et/ou un formulaire ?

    Merci beaucoup pour les conseils et les informations, c'est précieux!
    Je pense qu'argumenter à propos de ton employeur qui s'impatiente n'est pas adéquat mais la fin de ton précédent visa l'est (mieux vaut rester courtois que de s'emballer !).
    Dans mon cas mon 42ème jour d'attente correspondait à mon dernier jour de PVT donc c'est l'argument que j'ai utilisé. Je leur ai simplement décrit la situation et jeur ai demandé "que dois-je faire ?"
    Je leur ai aussi donné le numéro de ma demande, mon numéro de téléphone et adresse email perso.
    Mais je n'ai eu aucun retour de leur part suite à cet email... si ce n'est que j'ai reçu ma LI un jour apres !
    Bonne chance !

  9. #29
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de Joker04-06
    Je pense qu'argumenter à propos de ton employeur qui s'impatiente n'est pas adéquat mais la fin de ton précédent visa l'est (mieux vaut rester courtois que de s'emballer !).
    Dans mon cas mon 42ème jour d'attente correspondait à mon dernier jour de PVT donc c'est l'argument que j'ai utilisé. Je leur ai simplement décrit la situation et jeur ai demandé "que dois-je faire ?"
    Je leur ai aussi donné le numéro de ma demande, mon numéro de téléphone et adresse email perso.
    Mais je n'ai eu aucun retour de leur part suite à cet email... si ce n'est que j'ai reçu ma LI un jour apres !
    Bonne chance !
    Depuis le message que je leur ai envoyé hier rien n'a changé.

    Sincèrement, je pense que leur écrire via le formulaire ne sert pas à grand chose, ils vont traiter les demandes dans l'ordre et voila. Tant pis si notre employeur attend déjà depuis des mois.

  10. #30
    Avatar de Maecar
    Mae 31 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Alchi
    Hello Puppy,
    Le délai de réponse max est de 6 semaines. C'est long... :-( mais tu es encore dans les temps. J'ai reçu la reponse juste après 5 semaines :-)
    Hello Alchi,
    et quand le délai est dépassé? Ca fait plus de six semaines et toujours zéro nouvelles.
    Quelqu'un aurait-t-il une adresse mail ou l'on peut demander ce qu'il se passe?

    Merci à tous !

  11. #31
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Maecar
    Quelqu'un aurait-t-il une adresse mail ou l'on peut demander ce qu'il se passe?
    Message déplacé dans la bonne discussion, où tu trouvera ta réponse

  12. #32
    Avatar de maitrejubu
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Message déplacé dans la bonne discussion, où tu trouvera ta réponse
    demande soumise a CIC le 31 mars pour JP
    LI arrive hier (12 mars 2015)
    (dsl pour les acccents manques, clavier anglophone)

    12 avril
    my bad

  13. #33
    Anonyme
    Message de Maecar
    et quand le délai est dépassé? Ca fait plus de six semaines et toujours zéro nouvelles.
    Quelqu'un aurait-t-il une adresse mail ou l'on peut demander ce qu'il se passe?
    Pas besoin, je peux déjà te donner leur réponse:

    Message de CIC
    Désolé, on a été un poil optimistes sur le délai des 6 semaines. On a des dizaines de milliers de dossiers a traiter venant de plein de pays différents. On a aucune idée de quand votre LI arrivera mais arretez de stresser et laissez nous bosser.

  14. #34
    Avatar de Thomas33
    Thomas 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Je suis actuellement au canada avec un stage COOP depuis décembre 2014 (et jusqu'à juillet 2015)

    J'ai fait une demande de JP dès l'ouverture. La première étape s'est passée plutôt vite et j'ai directement enchainé avec la 2e étape. J'ai envoyé ma demande monCIC sur internet le 25 mars. Elle a été lue le 30, et depuis plus rien. cela fait donc maintenant 7 semaines que j'attends et toujours rien.

    Mes questions :
    - est ce que le fait de passer de permis de stage a permis jeune pro est considéré comme un prolongement de permis de travail ? (Je demande ça car si oui, je suis soumis au délai de 64 jours, soit 9 semaines donc c'est ok)
    - Si non, que puis-je faire a mon niveau ? Je n'arrive pas a appeler CIC en ce moment, apparemment trop d'appels... avez vous d'autres options ?

    merci pour votre aide en tous cas !

  15. #35
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Thomas,
    Message de Thomas33
    - est ce que le fait de passer de permis de stage a permis jeune pro est considéré comme un prolongement de permis de travail ? (Je demande ça car si oui, je suis soumis au délai de 64 jours, soit 9 semaines donc c'est ok)
    - Si non, que puis-je faire a mon niveau ? Je n'arrive pas a appeler CIC en ce moment, apparemment trop d'appels... avez vous d'autres options ?
    Le fait que tu sois en stage n'a aucune influence.
    J'ai déplacé ton message dans la discussion des delais dépassés, tu y trouvera comment contacter CIC.


  16. #36
    Avatar de Thomas33
    Thomas 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    J'ai deja essayé tous les moyens pour les contacter : Je les ai appelé et le gars m'a dit d'envoyer un message via leur formulaire, j'ai envoyé également un mail à question@cic... qui m'a répondu en me redirigent vers le formulaire précédent. J'suis un peu à court d'idées...

  17. #37
    Avatar de iamlaurentb
    32 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Thomas33
    J'ai deja essayé tous les moyens pour les contacter : Je les ai appelé et le gars m'a dit d'envoyer un message via leur formulaire, j'ai envoyé également un mail à question@cic... qui m'a répondu en me redirigent vers le formulaire précédent. J'suis un peu à court d'idées...
    Je rejoins le club des 6 semaines dépassées...
    Mais en fait ces 6 semaines, c'est un délai officiel ou c'est juste une moyenne ?

  18. #38
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de iamlaurentb
    Je rejoins le club des 6 semaines dépassées...
    Mais en fait ces 6 semaines, c'est un délai officiel ou c'est juste une moyenne ?
    Hello,
    C'est officiel:
    Délais de traitement des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada

  19. #39
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Je me joins au groupe, j'en suis à ma 8ème semaine, bon ils m'ont demandé un extrait de casier judiciaire anglais entre temps ce qui m'a pris du temps, je n'avais pas anticipé évidemment. Du coup, je patiente, je patiente mais faudrait que je commence mon stage au plus tard le 1er juin donc je stresse, je stresse. Mais les LI arrivent, gardons espoir!

  20. #40
    Avatar de ChaimaAsh
    Chaima 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je suis dans la même situation. J'ai envoyé ma demande le 7 avril et depuis plus rien (a part deux messages automatiques pour dire qu'ils ont bien reçu ma demande). Sauf que mon départ pour le Canada est très proche. Dois-je m'inquiéter ? Est ce que je dois nécessairement avoir mon permis de travail avant d'y aller ?

Page 2 sur 3 1 2 3