1. #1
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon CSQ en Août, je suis toujours en attente de réponse, et je vais changer d'adresse. Quel sont les modalités pour avertir de ce changement l'ambassade ?
    Pour détailler un peu plus, ma 1ere adresse que j'ai mise été celle au Canada, j'ai donné en 2e adresse, l'adresse de mes parents en France, bizarrement j'ai reçu mon accusé de réception sur cette 2e adresse.
    Mais suite à un imprévu je dois rentrer en France, chez mes parents.
    Est ce que je dois les informer de ce changement d'adresse ? Parce que si ils me répondent par la poste a mon adresse au Canada, je vais pouvoir attendre longtemps ^^ Et pour le coup du fait que je ne suis plus à l'emploi dans l'entreprise que je mentionne dans mon dossier, je dois leur informer aussi ?
    Quel sont les modalités de tous ces changements ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de ico14
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon CSQ en Août, je suis toujours en attente de réponse, et je vais changer d'adresse. Quel sont les modalités pour avertir de ce changement l'ambassade ?
    Pour détailler un peu plus, ma 1ere adresse que j'ai mise été celle au Canada, j'ai donné en 2e adresse, l'adresse de mes parents en France, bizarrement j'ai reçu mon accusé de réception sur cette 2e adresse.

    Envoie un courriel en mentionnant bien ton N° de dossier, nom, prénom et ta nouvelle adresse, en expliquant que tu rentres en France et que l'ancienne adresse d correspondance au canada est obsolète.
    Mais suite à un imprévu je dois rentrer en France, chez mes parents.
    Est ce que je dois les informer de ce changement d'adresse ? Parce que si ils me répondent par la poste a mon adresse au Canada, je vais pouvoir attendre longtemps ^^ Et pour le coup du fait que je ne suis plus à l'emploi dans l'entreprise que je mentionne dans mon dossier, je dois leur informer aussi ?

    Quant à ta 2ème question, j'aurai rien dit à l'administration.
    Quel sont les modalités de tous ces changements ?

    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Update 2011,
    j'ai depose ma demande de CSQ en fevrier et je vais demenager d'adresse a Mtl.
    Par contre, je n'ai pas de numero de dossier mais je souhaite savoir si il est necessaire de prevenir le BIQ ?
    Le hic c'est que j'ai peur qu'il transfere mon dossier au Biq de Mtl ce qui fait retarder le delai de traitement.
    Qq1 est-il dans la meme situation que moi.

    Merci

  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Est-ce que ton adresse de correspondance en France sera toujours la même ? Parce que dans ce cas, tu peux laisser une adresse dont tu es sûre en France (celles des parents par exemple). Tout ton suivi de dossier arrivera là. Et puis si entre-temps, ta situation change (emploi à Montréal), il faudra de toute façon que tu les en avertisses parce que cela pourra peut-être bonifier ton dossier.

    Et c'est eux qui décideront si oui ou non il faut transférer ton dossier, et si entrevue tu auras, il y aura fort à parier que tu aies à le faire rapatrier.


  5. #5
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Merci Pour l'info.

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de g6ka01
    Update 2011,
    j'ai depose ma demande de CSQ en fevrier et je vais demenager d'adresse a Mtl.
    Par contre, je n'ai pas de numero de dossier mais je souhaite savoir si il est necessaire de prevenir le BIQ ?
    Le hic c'est que j'ai peur qu'il transfere mon dossier au Biq de Mtl ce qui fait retarder le delai de traitement.
    Qq1 est-il dans la meme situation que moi.

    Merci
    Je pense que je t'avais déjà donner la réponse.. la fois dernière .

  7. #7
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de ptitenenette
    Je pense que je t'avais déjà donner la réponse.. la fois dernière .
    Oups! ma memoire me fait defaut.

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de g6ka01
    Oups! ma memoire me fait defaut.

  9. #9

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour, voila ma situation
    J'ai envoyé ma demande pour la csq en septembre dernier à Montréal. En ce temps la je travaillais au Québec avec PVT. Dans mon dossier j'avais indiqué mon adresse postale en france chez mes parents. J'ai recu l'accusé de réception en février et fais le paiement. En mars mon PVT s'est terminé et je suis retourné en france pendant 1 mois et demi en attendant d'obtenir un permis Jeune Professionnel. Je suis revenu au Québec début mai 2011. J'ai envoyé de nouveaux documents au ministère de l'immigration à Montréal pour indiquer mon nouvel emploi ainsi que mon nouveau permis. Je n'ai pas recu de confirmation de nul part comme quoi mes modifications étaient éffectives mais entre temps j'ai recu un courrier m’indiquant que mon dossier était transféré à paris, mais qu'il manque des documents à mon dossier.
    Il me demande entre autre de renvoyer une preuve de contrat relatif à la capacité d'autonomie financiére, ainsi que d'indiquer si il y a eu des changements mais je ne sais plus vraiment quoi faire car cela fais maintenant plus de 30 jours que ma situation à changer et surtout je ne sais pas quoi remplir au niveau de l'autonomie financiére car ma demande est maintenant traité en france donc je devrais indiqué que je possède l'argent nécessaire, alors qu'en fais je travail au canada et j'ai un revenu.

    Pouvez-vous m'aider? Que dois-je remplir et surtout parmis les documents qu'ils me demandent est ce que je dois indiquer que je suis revenu au québec et dois-je fournir avec une photocopie de mon nouveau permis et de mon contrat de travail?

    Merci de vos réponses

  10. #10
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Bonsoir,

    Je suis en train de calculer (en gros) quand est ce que je dois envoyer mon dossier.

    En effet, je vous explique un peu:

    Je compte partir en PVT en décembre 2012 au Canada.
    Mon dossier de CSQ risque d'etre pret pour début mai 2012

    Cependant, si j'envoi le dossier de CSQ en mai 2012 de FRANCE, il va falloir que je fasse un changement d'adresse avant mon départ en décembre 2012 ????
    Car si je suis convoqué à Paris alors que je suis au Canada, ça va pas le faire....

    Qu'en pensez vous

    Merci
    Dernière modification par hyunckel ; 27/02/12 à 19:20.

  11. #11
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Voilà Medhi,

    Je t'ai déplacé dans une discussion qui te donne la réponse à ta question.

    Penses bien à l'avenir à utiliser la FAQ, le WIKI et la fonction recherche avant d'ouvrir une discussion.

    Bonnes recherches

  12. #12
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de hyunckel
    Voilà Medhi,

    Je t'ai déplacé dans une discussion qui te donne la réponse à ta question.

    Penses bien à l'avenir à utiliser la FAQ, le WIKI et la fonction recherche avant d'ouvrir une discussion.

    Bonnes recherches
    Merci

    J'ai vérifié avant de poster un message si le même soucis que le mien existe, et je n'ai rien trouvé

    Cya

  13. #13
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous !

    Je relance le sujet pour vous poser une petite question : je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier de CSQ déposé à Paris en septembre dernier. L'adresse de correspondance est celle de ma mère en France donc pas de souci là dessus.

    Par contre, j'ai entre temps déménagé de la France au Québec et je comptais les en informer.
    Un autre changement à mon dossier également : j'ai maintenant un conjoint de fait. Celui ci ne sera pas considéré comme m'accompagnant car il a fait son dossier de son coté et l'a déposé ici, à Montréal. Je pourrais du coup laisser couler, mais par souci de transparence, je tiens à le préciser, notamment parce que j'ai aujourd'hui un permis de travail ouvert au Québec, et que je l'ai obtenu grâce au fait que je suis conjointe d'une personne ayant un permis de travail. Donc si la question vient sur le tapis en entretien... (enfin si j'ai un entretien, mais comment savoir ?)
    Je compte donc leur envoyer quelques documents, notamment une attestation de conjoint de fait, et leur envoyer tout ça par courriel si possible, par courrier sinon.

    Ma question : est-ce que l'envoi de documents supplémentaires peut allonger le délai de traitement ? Ou est-ce qu'ils prennent mon dossier, y rajoutent les documents et le remettent à la même place dans la pile ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Marion

  14. #14
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint et moi même avons envoyé notre demande de CSQ le 31 août 2011 à Paris et suite à un problème de CB périmée ça traine en longueur !! Le fait est que nous partons en PVT au Canada le 16 juin 2012 et déménageons de notre appart le 1er juin. En attendant nous allons loger chez nos parents, je vais donc informer le BIQ du changement d'adresse. C'est peut être une question bête mais sur le formulaire de modification à la demande de certificat de sélection il est demandé si nous changeons d'adresse de résidence ou d'adresse de correspondance. Du 1er juin au 16 juin, nous aurons la même adresse de résidence et correspondance puisque nous serons chez nos parents mais à partir du 17 juin nous serons au Canada (bien évidemment nous ne connaissons pas encore l'adresse), à votre avis je mets l'adresse de nos parents uniquement en adresse de correspondance ou pour les 2 (et peut être envoyer plus tard notre adresse de résidence au Canada)?
    Devons nous les prévenir que nous partons au Canada en PVT ou il vaut mieux éviter?
    J'ai arrêté mon boulot (celui qui était mentionné dans mon dossier) vendredi dernier, devons nous les prévenir de ce changement (en tout cas ce n'est pas mentionné dans le formulaire de modification de demande de certificat de sélection) ou on laisse couler?

    Merci de nous aiguiller un peu :thumbsup2:

    Personne?
    Dernière modification par Mat-et-Ben ; 22/05/12 à 12:46.

  15. #15
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Salut, j'ai pas encore fait quoi aue ce sois pour la RP et le CSQ. je viens de rentrer en France pour faire ma RP, je suis chez un amis pour quelques mois et je vais déménager après (une fois, et une autre fois 6 mois après), donc comment s'y prendre pour leurs informer de ces changements.

  16. #16
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    J'ai besoin d'aide, car je ne trouve pas de reponse aà ma question.Si qq un pourait m'aider ce serait sympa.
    Mon JP se termine le 11 juillet 2013. J'ai demissionne de mon ancien job et je n'ai pas retrouve de travail depuis. Je cherche une solution en attendant ma RP qui est en cours, et souhaite rester au Canada. est ce que je passe sous le statut touriste? ou y a t'il un statut implicite (dossier à remplir à cet effet).
    Si je rentre en France, j'ai peur que le fait de transferer mon dossier à Paris me fasse perdre les 8 mois d'attente de la RP à Ottawa.
    Merci

    Bonne journée,

  17. #17
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de dalilou1
    J'ai besoin d'aide, car je ne trouve pas de reponse aà ma question.Si qq un pourait m'aider ce serait sympa.
    Mon JP se termine le 11 juillet 2013. J'ai demissionne de mon ancien job et je n'ai pas retrouve de travail depuis. Je cherche une solution en attendant ma RP qui est en cours, et souhaite rester au Canada. est ce que je passe sous le statut touriste? ou y a t'il un statut implicite (dossier à remplir à cet effet).
    Si je rentre en France, j'ai peur que le fait de transferer mon dossier à Paris me fasse perdre les 8 mois d'attente de la RP à Ottawa.
    Merci

    Bonne journée,
    Pas de statut implicite en attente de RP. Le statut implicite ne s'applique qu'entre 2 permis de travail hors JP et PVT.
    Tu peux rester en touriste par contre.

  18. #18
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    merci encore, est ce que tu sais si c'est le bon lien pour passer en touriste? je voulais le faire par internet, mais je dois etre sure du lien, il y en a tellement.....

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp

  19. #19
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Allo tout le monde !

    J'ai une petite question.... Si on fait un changement d'adresse de résidence pendant l'attente du CSQ (après avoir reçu son AR), est-ce que ça rallonge beaucoup le temps de traitement à votre avis ?

  20. #20
    Avatar de woodymontreal
    manuel 46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allo ! Je me pose la même question !

Page 1 sur 3 1 2 3