Discussion: CSQ en attente et changement d'adresse
- 20/04/14, 20:46 #21
- 21/04/14, 02:14 #22Et quand on a fait un changement d'adresse on reçoit quelque chose ou c'est silence radio jusqu'à l'obtention du CSQ ? Parce que j'ai fait 2 changements depuis ma demande de l'été passée alors je trouve le temps long ( je sais je sais y'a encore plus long à attendre que ce que j'ai déjà fait )
- 21/04/14, 10:25 #23
-
- 21/04/14, 23:12 #24
- 25/08/14, 14:13 #25Bonjour,
d'après ce que j'ai pu glâner ici et là, tant qu'on n'a pas de numéro de dossier à l'étape du CSQ, on ne peut pas opérer de changement d'adresse?
Parce que dans mon cas, l'adresse de mon domicile parental (parce que je serai en PVT dans un autre pays pendant le traitement de mon dossier) va changer avant même d'avoir une 1ere mise à jour de dossier sur ma demande. Or, est-ce que cette 1ere mise à jour se fait par courrier? Ce qui pourrait être problématique dans mon cas.
- 25/08/14, 16:46 #26Salut !
Alors c'est exact. Tant que tu n'as pas de numéro de dossier, tu ne peux pas y faire de mise à jour.
Mais en même temps, j'imagine que tes parents feront suivre leur courrier. Ça coûte trois fois rien, genre 40 euros pour 1 an de mémoire.
Ça vaut pas le coup de s'en priver
- 25/08/14, 16:59 #27Bonjour Mag,
J'ai reçu un mail qui dit
'Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier'
Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante :
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande de certificat de sélection et annexes – Travailleurs permanents
Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur et le mode de paiement, consultez l’adresse suivante :
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais
Je suis en France, j'ai changé d'adresse, dois-je payer 750$ pour la modification a une demande de certificat de selection? quand je clique sur le lien c'est pas clair?
Est-ce une obligation de signaler un changement d'adresse?
Que dois-je faire?
Merci
- 25/08/14, 17:04 #28
- 25/08/14, 18:26 #29
- 25/08/14, 19:41 #30Tu leur envoies le pdf ci-dessous:
https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf
et tu indiques sur l'enveloppe que c'est une modification
- 25/08/14, 20:37 #31
- 26/08/14, 10:15 #32
-
- 27/08/14, 12:22 #33Bonjour,
J'ai le formulaire A 0520 MF pour mon changement d'adresse, je suis rentré en France il y a plus de 30 jours.
Ils disent vous devez remplir et signer et nous retourner le formulaire dans les 3O jours suivant un changement.
Pensez-vous que c'est trop tard pour signaler un changement d'adresse et que ma demande de CSQ va être refuser?
Ils disent aussi que je dois inclure le paiement des frais exigés? J'ai déjà payé 750$, je dois encore payé?
Je vais renvoyer mon dossier CSQ avec les documents manquants et j'aimerai en profité pour faire mon changement d'adresse.
Merci pour vos réponses
- 28/08/14, 00:56 #34Bonjour,
J'ai le formulaire A 0520 MF pour mon changement d'adresse, je suis rentré en France il y a plus de 30 jours.
Ils disent vous devez remplir et signer et nous retourner le formulaire dans les 3O jours suivant un changement.
Pensez-vous que c'est trop tard pour signaler un changement d'adresse et que ma demande de CSQ va être refuser?
Ils disent aussi que je dois inclure le paiement des frais exigés? J'ai déjà payé 750$, je dois encore payé?
Je vais renvoyer mon dossier CSQ avec les documents manquants et j'aimerai en profité pour faire mon changement d'adresse.
Merci pour vos réponses
- 28/08/14, 01:09 #35Salut !
Honnêtement, je n'ai jamais vu de dossiers refusés pour ça mais je ne peux t'apporter aucune garantie.
Ils disent qu'il faut inclure le paiement "s'il y a lieu" et, comme je te l'ai dit, c'est uniquement pour ajouter des nouvelles personnes au dossier (conjoint ou enfant) car ils se voient délivrer un CSQ eux aussi. Donc il faut bien le payer.
- 28/08/14, 09:57 #36
-
- 03/10/14, 20:53 #37Bonjour,
pour le changement d'adresse, doit on transmettre des preuves de l'adresse de correspondance ? comme une facture téléphone ?
Merci
V
- 03/10/14, 21:27 #38
- 06/10/14, 21:22 #39Coucou tout le monde,
J'aiune demande de CSQ en cours. J'ai utilisé l'adresse de chez mes parents enFrance, mais depuis j'ai déménagé en Angleterre (pour bosser mon anglais enattendant la RP).
Jevoudrais savoir s'il est vraiment important de signaler le changement d'adressedans la mesure où l'adresse de chez mes parents est toujours valide.
Je nesais pas pour combien de temps je suis en Angleterre.
-
- 10/10/14, 08:13 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.