1. #21
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Delphine37
    Allo tout le monde !

    J'ai une petite question.... Si on fait un changement d'adresse de résidence pendant l'attente du CSQ (après avoir reçu son AR), est-ce que ça rallonge beaucoup le temps de traitement à votre avis ?
    non vu que temps qu'ils n'ont pas traité ton dossier on n'a pas d'infos sur la durée de traitement.
    Sachant qu'ils mettent environ 1 à 3 mois pour faire une mise à jour de dossier.

  2. #22
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de vanoush
    non vu que temps qu'ils n'ont pas traité ton dossier on n'a pas d'infos sur la durée de traitement.
    Sachant qu'ils mettent environ 1 à 3 mois pour faire une mise à jour de dossier.
    Et quand on a fait un changement d'adresse on reçoit quelque chose ou c'est silence radio jusqu'à l'obtention du CSQ ? Parce que j'ai fait 2 changements depuis ma demande de l'été passée alors je trouve le temps long ( je sais je sais y'a encore plus long à attendre que ce que j'ai déjà fait )

  3. #23
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Delphine37
    Et quand on a fait un changement d'adresse on reçoit quelque chose ou c'est silence radio jusqu'à l'obtention du CSQ ? Parce que j'ai fait 2 changements depuis ma demande de l'été passée alors je trouve le temps long ( je sais je sais y'a encore plus long à attendre que ce que j'ai déjà fait )
    non meme pas silence Radio ils ne disent rien... c'est a toi d'appeler pour esperer qu'on te dise que le changement a été fait...


  4. #24
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de vanoush
    non meme pas silence Radio ils ne disent rien... c'est a toi d'appeler pour esperer qu'on te dise que le changement a été fait...
    ok je vais chercher le numéro pour voir où ils en sont avec mon dossier merci

  5. #25
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    d'après ce que j'ai pu glâner ici et là, tant qu'on n'a pas de numéro de dossier à l'étape du CSQ, on ne peut pas opérer de changement d'adresse?
    Parce que dans mon cas, l'adresse de mon domicile parental (parce que je serai en PVT dans un autre pays pendant le traitement de mon dossier) va changer avant même d'avoir une 1ere mise à jour de dossier sur ma demande. Or, est-ce que cette 1ere mise à jour se fait par courrier? Ce qui pourrait être problématique dans mon cas.

  6. #26
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Lauritaa
    Bonjour,
    d'après ce que j'ai pu glâner ici et là, tant qu'on n'a pas de numéro de dossier à l'étape du CSQ, on ne peut pas opérer de changement d'adresse?
    Parce que dans mon cas, l'adresse de mon domicile parental (parce que je serai en PVT dans un autre pays pendant le traitement de mon dossier) va changer avant même d'avoir une 1ere mise à jour de dossier sur ma demande. Or, est-ce que cette 1ere mise à jour se fait par courrier? Ce qui pourrait être problématique dans mon cas.
    Salut !

    Alors c'est exact. Tant que tu n'as pas de numéro de dossier, tu ne peux pas y faire de mise à jour.
    Mais en même temps, j'imagine que tes parents feront suivre leur courrier. Ça coûte trois fois rien, genre 40 euros pour 1 an de mémoire.
    Ça vaut pas le coup de s'en priver

  7. #27
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de BMag
    Pas de statut implicite en attente de RP. Le statut implicite ne s'applique qu'entre 2 permis de travail hors JP et PVT.
    Tu peux rester en touriste par contre.
    Bonjour Mag,

    J'ai reçu un mail qui dit

    'Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier'
    Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante :

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande de certificat de sélection et annexes – Travailleurs permanents

    Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur et le mode de paiement, consultez l’adresse suivante :

    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

    Je suis en France, j'ai changé d'adresse, dois-je payer 750$ pour la modification a une demande de certificat de selection? quand je clique sur le lien c'est pas clair?
    Est-ce une obligation de signaler un changement d'adresse?
    Que dois-je faire?
    Merci

  8. #28
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Huguesb
    Bonjour Mag,

    J'ai reçu un mail qui dit

    'Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier'
    Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante :

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande de certificat de sélection et annexes – Travailleurs permanents

    Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur et le mode de paiement, consultez l’adresse suivante :

    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

    Je suis en France, j'ai changé d'adresse, dois-je payer 750$ pour la modification a une demande de certificat de selection? quand je clique sur le lien c'est pas clair?
    Est-ce une obligation de signaler un changement d'adresse?
    Que dois-je faire?
    Merci
    Mais non, c'est pas payant pour un changement d'adresse
    C'est seulement si tu ajoutes un conjoint ou un enfant.

    Évidemment qu'il faut signaler le changement d'adresse car les CSQ sont envoyés par courrier normal.

  9. #29
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de lorien
    Mais non, c'est pas payant pour un changement d'adresse
    C'est seulement si tu ajoutes un conjoint ou un enfant.

    Évidemment qu'il faut signaler le changement d'adresse car les CSQ sont envoyés par courrier normal.
    Pour le changement d'adresse on s'y prend comment? Quel document doit on soumettre?
    Merci ; )

  10. #30
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Huguesb
    Pour le changement d'adresse on s'y prend comment? Quel document doit on soumettre?
    Merci ; )
    Tu leur envoies le pdf ci-dessous:

    https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf

    et tu indiques sur l'enveloppe que c'est une modification

  11. #31
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de lorien
    Tu leur envoies le pdf ci-dessous:

    https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf

    et tu indiques sur l'enveloppe que c'est une modification
    Super merci, j'enverrai tout ça en même temps que mes documents manquants.
    Pour le lien c'est la version 2013 09, je vais chercher la nouvelle version merci en tout cas

  12. #32
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Message de lorien
    Mais en même temps, j'imagine que tes parents feront suivre leur courrier. Ça coûte trois fois rien, genre 40 euros pour 1 an de mémoire.
    Ha en effet, solution toute bête et je n'y avais pas pensé !


  13. #33
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de Lauritaa
    Ha en effet, solution toute bête et je n'y avais pas pensé !
    Bonjour,

    J'ai le formulaire A 0520 MF pour mon changement d'adresse, je suis rentré en France il y a plus de 30 jours.
    Ils disent vous devez remplir et signer et nous retourner le formulaire dans les 3O jours suivant un changement.
    Pensez-vous que c'est trop tard pour signaler un changement d'adresse et que ma demande de CSQ va être refuser?
    Ils disent aussi que je dois inclure le paiement des frais exigés? J'ai déjà payé 750$, je dois encore payé?

    Je vais renvoyer mon dossier CSQ avec les documents manquants et j'aimerai en profité pour faire mon changement d'adresse.

    Merci pour vos réponses

  14. #34
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de lorien
    Mais non, c'est pas payant pour un changement d'adresse
    C'est seulement si tu ajoutes un conjoint ou un enfant.

    Évidemment qu'il faut signaler le changement d'adresse car les CSQ sont envoyés par courrier norma
    Bonjour,

    J'ai le formulaire A 0520 MF pour mon changement d'adresse, je suis rentré en France il y a plus de 30 jours.
    Ils disent vous devez remplir et signer et nous retourner le formulaire dans les 3O jours suivant un changement.
    Pensez-vous que c'est trop tard pour signaler un changement d'adresse et que ma demande de CSQ va être refuser?
    Ils disent aussi que je dois inclure le paiement des frais exigés? J'ai déjà payé 750$, je dois encore payé?

    Je vais renvoyer mon dossier CSQ avec les documents manquants et j'aimerai en profité pour faire mon changement d'adresse.

    Merci pour vos réponses

  15. #35
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Huguesb
    Bonjour,

    J'ai le formulaire A 0520 MF pour mon changement d'adresse, je suis rentré en France il y a plus de 30 jours.
    Ils disent vous devez remplir et signer et nous retourner le formulaire dans les 3O jours suivant un changement.
    Pensez-vous que c'est trop tard pour signaler un changement d'adresse et que ma demande de CSQ va être refuser?
    Ils disent aussi que je dois inclure le paiement des frais exigés? J'ai déjà payé 750$, je dois encore payé?

    Je vais renvoyer mon dossier CSQ avec les documents manquants et j'aimerai en profité pour faire mon changement d'adresse.

    Merci pour vos réponses
    Salut !

    Honnêtement, je n'ai jamais vu de dossiers refusés pour ça mais je ne peux t'apporter aucune garantie.

    Ils disent qu'il faut inclure le paiement "s'il y a lieu" et, comme je te l'ai dit, c'est uniquement pour ajouter des nouvelles personnes au dossier (conjoint ou enfant) car ils se voient délivrer un CSQ eux aussi. Donc il faut bien le payer.

  16. #36
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de lorien
    Salut !

    Honnêtement, je n'ai jamais vu de dossiers refusés pour ça mais je ne peux t'apporter aucune garantie.

    Ils disent qu'il faut inclure le paiement "s'il y a lieu" et, comme je te l'ai dit, c'est uniquement pour ajouter des nouvelles personnes au dossier (conjoint ou enfant) car ils se voient délivrer un CSQ eux aussi. Donc il faut bien le payer.
    Merci lorien, je vais remplir le formulaire en ajoutant juste l'adresse et rien d'autre.
    J'espère que tout va fonctionner. Merci


  17. #37
    Avatar de Vin100t
    vincent 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    pour le changement d'adresse, doit on transmettre des preuves de l'adresse de correspondance ? comme une facture téléphone ?

    Merci
    V

  18. #38
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Vin100t
    Bonjour,

    pour le changement d'adresse, doit on transmettre des preuves de l'adresse de correspondance ? comme une facture téléphone ?

    Merci
    V
    tu peux mais c est pas necessaire le formulaire de changement est largement suffisant

  19. #39
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Coucou tout le monde,

    J'aiune demande de CSQ en cours. J'ai utilisé l'adresse de chez mes parents enFrance, mais depuis j'ai déménagé en Angleterre (pour bosser mon anglais enattendant la RP).
    Jevoudrais savoir s'il est vraiment important de signaler le changement d'adressedans la mesure où l'adresse de chez mes parents est toujours valide.
    Je nesais pas pour combien de temps je suis en Angleterre.


  20. #40
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Noura11
    Coucou tout le monde,

    J'aiune demande de CSQ en cours. J'ai utilisé l'adresse de chez mes parents enFrance, mais depuis j'ai déménagé en Angleterre (pour bosser mon anglais enattendant la RP).
    Jevoudrais savoir s'il est vraiment important de signaler le changement d'adressedans la mesure où l'adresse de chez mes parents est toujours valide.
    Je nesais pas pour combien de temps je suis en Angleterre.
    Perso moi j avais pas declare les deplacements temporaires. Mais sache que si par ex y a entrtien ca sera a Paris donc prepare toi a faire le deplacement. Tout comme les correspondances et demandes de donc seront a faire depuis la france.

Page 2 sur 3 1 2 3