1. #41
    Avatar de Metooh
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Actuellement sur Montréal pour mon PVT, je vais déposer dans quelques jours ma demande de CSQ.
    J'ai indiqué en adresse de résidence, l'adresse de mon logement actuel sur Montréal.

    J'ai prévu de bouger dans le Canada d'ici fin Novembre et donc je n'aurais plus d’adresse fixe au Québec à partir de cette date.
    Et vu que je doute recevoir l'AR avant mon départ, je vais mettre une adresse de correspondance.

    Si je mets l'adresse de mes parents en France, est-ce que ça peut porter préjudice à mon dossier ?

  2. #42
    Avatar de Mawis
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Salut !

    Honnêtement, je n'ai jamais vu de dossiers refusés pour ça mais je ne peux t'apporter aucune garantie.

    Ils disent qu'il faut inclure le paiement "s'il y a lieu" et, comme je te l'ai dit, c'est uniquement pour ajouter des nouvelles personnes au dossier (conjoint ou enfant) car ils se voient délivrer un CSQ eux aussi. Donc il faut bien le payer.
    Coucou Lorien,

    Je viens de lire ton cas et c'est très similaire au mien. J'aimerais juste te demander, as-tu des problèmes pour avoir envoyé la modification de ton CSQ après de 30 jours (le délai qu'ils demandent) après un changement de situation familiale, adresse, etc? Moi, j'ignorais ce délai et j'ai pas informé que je me suis mariée ça fait 5 mois avec un citoyen français qui a aussi préparé son dossier pour le CSQ. Moi, j'ai reçu mon CSQ le mois passé en étant que célibataire. Est-ce que je pourrais avoir une pénalisation pour ne pas informer dans le 30 jours suivants au changement? Aidez-moi svp...

    salutations!

  3. #43
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonjour! Je tente ma chance parmi vous, qui avez reçu la confirmation de RP et donc êtes passés par toutes les étapes.

    Si mon message n'est pas approprié pour la section, je m'en excuse et vous n'aurez qu'à le supprimer.

    Voici ma question :

    Est-ce que parmi vous, quelqu'un ayant fait sa demande de résidence permanente via CSQ, a du faire un changement d'adresse en cours de processus, vers la France ou vers une autre province, en attendant de recevoir la confirmation?

    Si oui, pouvez-vous me raconter votre parcours, les formulaires remplis, si vous avez eu un problème ou des délais supplémentaires?

    Merci beaucoup!

  4. #44
    Avatar de C13M3N7
    34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai dû déménager en urgence fin juillet det j'ai simplement changé mon adresse au niveau de Canada post pour réacheminement qui est effectif depuis le 06 Août.
    J'ai envoyé une demande de CSQ avec l'ancienne adresse mi juin et viens tout juste d'être débité des frais le 07 août
    Est on débité avant de recevoir une lettre de bonne réception de l'immigration ? Quel sont les démarches à suivre auprès d'eux, je n'ai reçu aucun accusé de réception et je ne voudrais pas que ma demande s'annule pour cause d'adresse erronée.

    Merci

Page 3 sur 3 1 2 3