1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Quelle assurance un pvtiste peut prendre dans le cas d'une maladie chronique?
    Dernière modification par Marie ; 21/01/10 à 14:18.

  2. #2

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Comme toi j'ai une maladie chronique (diabete de typeI) je suis deja partie svt à l'etranger et pour moi la meilleure couverture c'est CFE + Globe PVT en complementaire...
    C'est cher mais y a pas vraiment le choix...

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Globe PVT et CFE c'est le meilleur rapport qualité / prix

  4. #4

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Je pense que tu as mal lu le descriptif du contrat jeune ASFE.
    La CFE te rembourse sur la base des tarifs francais...bon à savoir les medicaments et consultations chez le docteur ont des tarifs quasi similaires en France et au Canada. l'avantage de la CFE est que tu garde ta prise en charge a 100% si tu en beneficie.
    Ensuite ta complementaire francaise normale remboursera ce qui n'est pas pris en charge par la CFE dans le cadre d'un ruhme par exemple mais toujours sur la base francaise.
    L'ASFE elle rembourse ce qui n'a pas ete rembourse par ta complementaire et par la CFE, meme pour les rhumes! Elle prend aussi en charge l'assurance rapatriement, les frais d'hospitalisation d'urgence, un billet d'avion pour un membre de ta famille s'il t'arrive qqchose, un billet pour toi si il arrive qqchose à l'un de tes proches, et la responsabilité civile. Moi j'avais souscrit au Contrat Jeune mais on m'avais demande un supplement pour la partie sante.
    Je te donne un exemple de ce que ca m'a coute l'an dernier:
    CFE: environ 900 euros
    Complementaire Groupama: 80 euros
    ASFE Contrat Jeunes environ 550 euros plus supplement du au diabete de 270 euros
    donc un total de 1800 euros! Alors oui ca fait une sacre somme, perso j'avais pas trouve moins cher, mais au moins la t'a un amx de garantis et le plus important c'est d'etre pare a tte eventualité!
    J'espere que c'est assez clair, n'hésite pas si tu as des questions...

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    petite question à mon sujet. je devais partir au mois d avril mais petit problème de santé, thrombose veineuse profonde, qui fait que je pars qu on mois de septembre dans le cadre de mon PVT.

    par contre au niveau des assurance je ne peux pas prendre globe P car si je fais une rechute çà ne sera pas pris en compte.

    Avez vous d autres solution que CFE + ...qui coute super cher

    Merci d avance

    Aurel

  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    slt comme toi

    j'ai une question un peu delicate,
    voila en fait ici (france), je sui un traitement medical, qui moblige a faire une prise de sang et aller au médecin tt les 3 mois pour qu'il renouvel mon ordonace, et je voudrais savoir si une fois la bas (canada) je pouré avec l'assurance globpartner, ou le NAS bénéficier de ce que g besoin sans etre obliger par exemple ex: envoyé les médicaments que j'ai besoin de france, les prises de sans et frais médicaux.
    Et si c'est pris en charge ou pas !!!
    esque je pourz avoir accés au soin que g besoin ?
    si vous avez des info , et que vous savi comment faire pour avoir une assurance qui prend en charge tt sa merci d'avance pour les infos
    merci d'avance j'espere avoir quelque info car j'ai u mon pvt et je doit dire que cela travail un peu l'espri
    cordialement

  7. #7

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bonsoir,

    j'ai une question un peu delicate,
    voila en fait ici (france), je sui un traitement medical, qui moblige a faire une prise de sang et aller au médecin tt les 3 mois pour qu'il renouvel mon ordonace, et je voudrais savoir si une fois la bas (canada) je pouré avec l'assurance globpartner, ou le NAS bénéficier de ce que g besoin sans etre obliger par exemple de me faire ex: envoyé les médicaments que j'ai besoin de france.
    Et si c'est pris en charge ou pas !!!
    A mon avis la réponse et NON alors quel organisme peut me prendre en charge car il et imposible pour moi de partir sans avoir mon traitement !!!
    merci d'avance j'espere avoir quelque info car j'ai u mon pvt et je doit dire que cela travail un peu l'espri
    cordialement

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bon, je viens d'effacer tout mon message...

    Je le refait mais en plus rapide.


    Ugostef: je t'invite à lire les messages plus haut dont notamment celui de Snowgirl qui t'apportera des réponses...


    Une assurance n'assure pas les gens comme ça, par gentillesse et amour de son prochain. Elle assure d'abord les gens parce que ceux-ci doivent en théorie lui rapporter de l'argent.
    Une assurance gagne de l'argent sur ceux qui ne sont pas malades: ceux qui payent, mais n'ont (pas chance) jamais à être soignés (et donc jamais à être remboursés) sont donc eux les gens qui rapportent à une assurance.
    Une personne ayant une maladie pré-existante, bah une entreprise d'assurance sait que cette personne va lui coûter plus d'argent que lui en rapporter. D'où toutes les clauses des divers assurances pour ce type de maladie. En anglais, on appelle ça une pre-existing condition. Vous pouvez voir Sicko (Michael Moore) qui en parle bien.
    C'est un fait: si une assurance sait que vous allez lui coûter trop cher, bah elle a 2 solutions:
    - soit elle refuse de vous prendre.
    - soit elle propose des tarifs beaucoup plus élevés.

    Je sais, c'est injuste, glauque ou autre, mais hélas, c'est comme cela que ça fonctionne.
    Par ailleurs: en tant que pvtistes: on ne peut bénéficier d'aucune aide de quelque sorte sur ce plan par le gouvernement canadien (travailleurs temporaires non rattaché à un employeur...).

    A partir de ça, que faire
    ?

    Snowgirl donc vous en parle ici.
    MelB vous en parle sur cette discussion sur l'hémocromatose: https://pvtistes.net/forum/la-sante-au-canada/8230-sante-hemocromatose.html. Il y a des témoignages. Il faut prendre le temps de les LIRE.
    Enfin, tu auras des informations sur ce dernier post: mais il faut bien sûr prendre le temps de le LIRE: https://pvtistes.net/forum/maladies-chroniques/18372-pvt-et-maladies-graves-chroniques-ou-necessitant-traitement-longue-duree.html
    Dernière modification par Marie ; 21/01/10 à 14:20.


  9. #9

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    1800 EURO c énorme si je doit payer ce prix la je c pas comment je v faire y'a pas d'autre moyen ?
    Dernière modification par ugostef ; 19/01/09 à 04:09.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    LIS les autres discussions que je t'ai mise en lien. Je crois que la plupart des solutions proposées y sont

  11. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bon ji et passé tt la nuit, et je crois que j trouvé ce méssage et pour l'admin Marie je trouvé sur le site ASFE une assurance qui me prend en charge :
    Santé + Protection Juridique + Responsabilité Civile + Assistance Rapatriement
    esque cela suffi ? merci

  12. #12
    Avatar de caleb20
    Yari 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je cherche une assurance maladie qui pourrait couvrir au moins en partie mon traitement de fond. Je dois prendre des cachets tous les jours et avoir en permanence d'autres comprimés contre la migraine qui coutent 45 eur la boite de 10...

    Par exemple Marco Polo de chez AXA ne couvre pas les maladies et traitements préexistants, idem pour GlobePartner .

    Dans mon cas le prix importe moins, il faut vraiment que je sois couvert pour les traitements antérieurs.

    Merci pour vos conseils

    EDIT: message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 13/11/09 à 17:16.

  13. #13

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Comment faites-vous pour vous assurer vu que les assurances type Globe Partner et april ne veulent pas du tout vous assurer si vous avez un traitement chronique.( on doit déclarer sur l'honneur qu'on n'a pas de maladie chronique, c'est dans le formulaire d'inscription ) ?
    J'ai lu tous les posts, ça ne m'a pas beaucoup éclairé, peut-être CFE + ASFE, mais certains disent que la CFE ne prend pas non plus .
    A désespérer ...

  14. #14

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Solution trouvée :
    CFE + SMAM qui est LA SEULE complémentaire santé qui prend en charge les maladies antérieures au voyage.
    ça va couter 2000 euros pour un an .
    L'assurance rapatriement ne couvrira pas la maladie antérieure.
    Merci de laisser ce post qui ne fait pas concurrence à Globe Partner qui n'assure pas les maladies chroniques.


  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de skrap'adoume
    Solution trouvée :
    CFE + SMAM qui est LA SEULE complémentaire santé qui prend en charge les maladies antérieures au voyage.
    ça va couter 2000 euros pour un an .
    L'assurance rapatriement ne couvrira pas la maladie antérieure.
    Merci de laisser ce post qui ne fait pas concurrence à Globe Partner qui n'assure pas les maladies chroniques.
    C'est pas parce qu'on conseille Globe PVT qu'on considère toutes les autres assurances comme des choses affreuses.

    Merci d'être venu donner un retour en tout cas.
    Tu as un lien vers les conditions de couverture de la SNAM éventuellement ? Si d'autres pvtistes sont également intéressés, ça pourrait les aider

  16. #16
    Avatar de samydou
    samantha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai besoin d'un peu d'aide ou d'un avis!
    Je pars en PVT au Canada dans un peu plus d'un mois, je m'arrache les cheveux par rapport aux assurances. Je suis aussi un traitement pour maladie chronique (remboursé à 100% par la sécu). Rien de très grave mais obligée d'aller chercher des médocs tous les 3 mois à la pharmacie...
    Apparemment la CFE s'occupe de ça, mais en complémentaire, j'avais déjà une mutuelle, qui est la MGEN de ma mère. Elle propose un complément de couverture santé et assistance à l'international : Mutuelle Générale de l'Education Nationale - MGEN : A l'international .
    Est ce que cela suffirait? il n'y a pas de responsabilité civile incluse là dedans ni même d'assurance bagages volés...

    Merci beaucoup pour votre (vos) réponse!
    Samantha

  17. #17
    Avatar de laetitia92
    Laetitia 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Comme beaucoup sur sujet j'ai le probleme de l'assurance car je pars en Nouvelle-Zelande et j'ai une hyperthyroidie, je dois donc prendre des médicaments tous les jours et faire un prise de sang tous les 3 mois ou au pire tous les 6 mois.


    Pour le traitement j'ai reussi à m'arrangé j'en prend assez pour 1 an.
    Mon probleme est plutot la/les prise(s) de sang. Je suis "obligé" d'en faire car je ne suis pas encore stable, ca me permet de doser mon traitement.


    Dans toute les assurances cité ci-dessus, je n'arrive pas à savoir si les prises de sang sont remboursé et surtout je ne peux pas payé 2000Euros pour l'année.


    J'aurais besoin d'avis et de conseille, est ce que ca vaudrait pas plus le coup pour moi de payer intégralement les frais pour mes prises de sang ?
    J'avoue que c'est assez prise de tete.


    Merci pour vos réponses


    Laetitia

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de laetitia92
    Bonjour,
    Comme beaucoup sur sujet j'ai le probleme de l'assurance car je pars en Nouvelle-Zelande et j'ai une hyperthyroidie, je dois donc prendre des médicaments tous les jours et faire un prise de sang tous les 3 mois ou au pire tous les 6 mois.


    Pour le traitement j'ai reussi à m'arrangé j'en prend assez pour 1 an.
    Mon probleme est plutot la/les prise(s) de sang. Je suis "obligé" d'en faire car je ne suis pas encore stable, ca me permet de doser mon traitement.


    Dans toute les assurances cité ci-dessus, je n'arrive pas à savoir si les prises de sang sont remboursé et surtout je ne peux pas payé 2000Euros pour l'année.


    J'aurais besoin d'avis et de conseille, est ce que ca vaudrait pas plus le coup pour moi de payer intégralement les frais pour mes prises de sang ?
    J'avoue que c'est assez prise de tete.


    Merci pour vos réponses


    Laetitia
    Salut Laetitia,

    Alors, les assurances voyages classiques (hors CFE) ne prendront pas en charge ta prise de sang. Aucune d'elle puisqu'il s'agit d'une visite de contrôle pour une maladie antérieure (motif d'exclusion des assurances voyage classiques).

    Ensuite, la CFE (si tu y souscris) peut prendre en charge une partie (mais peut-être pas tout) du remboursement des prises de sang.
    J'ignore quel est le taux de remboursement en France sur les prises de sang ni ce que tu cherches pour des prises de sang pour contrôler ton hyperthyroïdie.
    J'ai trouvé rapido (j'ai regardé le premier site, donc les prix varient peut-être) un exemple de prix pour les test sanguins en Nouvelle-Zélande : Charges lab tests | Aotea Pathology)
    J'ignore complètement ce que tu cherches dans tes analyses de sang (tu sauras peut-être mieux évaluer tes tests dans ces tableaux)
    A noter aussi qu'il y a aussi un peu moins de 16 dollars de frais administratifs à compter en plus.
    Renseigne toi pour voir si effectivement, le payer en entier ne reviendrait pas moins cher, je n'en sais rien.
    Mais il faut vraiment dans tous les cas que tu fasses très attention : si tu pars avec juste une assurance voyage classique (sans CFE), et que tu as des soucis de santé liés à ta maladie (qu'ils soient importants ou non), tout sera à ta charge.
    Pour le coups, je suis d'avis que ta santé et ton bien être valent bien plus que quelques centaines (même si ça représente une grosse somme) d'euros

  19. #19
    Avatar de laetitia92
    Laetitia 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Quelque précisions, dans mon cas il s'agit d'un controle de la TSH, et en france je suis totalement remboursé. Et dans le tableau que tu m'as envoyé, ca m'inquiete un peu car je la trouve pas
    C'est possible qu'il n'y ait pas d'equivalent ?


    Je suis bien d'accord avec toi, sur le fait que la santé ca n'a pas de prix. Et c'est justement pour ca que c'est une vrais prise de tete car il y a un risque pour moi si je ne peux pas faire mes prises de sang et par conséquent réguler le dosage de mon traitement.


    Je sais aussi que ma sécu francaise me rembourse une partie des frais médicaux à l'etranger. En faite il me rembourse le prix francais donc si c'est plus cher en NZ la différence sera de ma poche. Du coup je suis en train de démarché les assurances pour voir si mon cas est compris dans leur tarif et si ca me coute moins cher qe de tout payer moi meme.


    En tout cas merci pour ces précisons

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de laetitia92
    Je sais aussi que ma sécu francaise me rembourse une partie des frais médicaux à l'etranger. En faite il me rembourse le prix francais donc si c'est plus cher en NZ la différence sera de ma poche. Du coup je suis en train de démarché les assurances pour voir si mon cas est compris dans leur tarif et si ca me coute moins cher qe de tout payer moi meme.
    Normalement, la sécu française ne rembourse que les frais médicaux au sein de l'UE, en vertus d'accords de réciprocité et dans le cadre limité de vacances.
    Si tu pars dans le cadre d'un PVT, la sécu ne te remboursera rien. Par contre, tu pourras souscrire à la CFE (ce qui ne te dispensera pas de souscrire en plus une assurance voyage). La CFE te remboursera comme si elle était la sécu française : au même pourcentage, à hauteur des tarif conventionnés français, peu importe que tes frais médicaux soient liés à une pathologie antérieure au départ.

    Par ailleurs, les assurances voyages ne te couvriront pour aucun des aspect liés à une pathologie antérieure mais seulement pour les accidents survenants en cours de voyage et imprévisibles.

Page 1 sur 5 1 2 3 ...