Discussion: Refus permis d'étude

  1. #1
    Avatar de rocard
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour chers tous.
    Escusz moi d'etre un peu long, c'est pour que vous compreniez bien ce que je veux dire.
    j ai urgemment besoin de votre aide s'il vous plait.
    Ca fait environ une semaine comme j ai fait ma demande de permis d'étude en ligne pour mes études au Canada, surprise a été de constater que que ma demande a été refusé, motif je cite:
    ''En vertu des articles 219 et 220 du RIPR, je ne suis pas satisfait(e) que vous :
    que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada,
    pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l’intention de suivre''
    Je tiens à préciser que je suis admis à l'école des technologies supérieure pour la session d'été 2015 niveau maitrise, ils ne permettent pas de payer les frais de scolarités avant mon arrivé au Canada,de plus il m'est impossible d'ouvrir un compte au Canada pour déposer les fonds,j ai justifier tous cette argent dans un compte en banque au Cameroun par mon garant. du cout jene comprends plus ce que l'on me reproche, je veux bien payer la scolarité mais ses impossible, que faire donc pour avoir mon permis,
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de rocard
    Bonjour chers tous.
    Escusz moi d'etre un peu long, c'est pour que vous compreniez bien ce que je veux dire.
    j ai urgemment besoin de votre aide s'il vous plait.
    Ca fait environ une semaine comme j ai fait ma demande de permis d'étude en ligne pour mes études au Canada, surprise a été de constater que que ma demande a été refusé, motif je cite:
    ''En vertu des articles 219 et 220 du RIPR, je ne suis pas satisfait(e) que vous :
    que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada,
    pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l’intention de suivre''
    Je tiens à préciser que je suis admis à l'école des technologies supérieure pour la session d'été 2015 niveau maitrise, ils ne permettent pas de payer les frais de scolarités avant mon arrivé au Canada,de plus il m'est impossible d'ouvrir un compte au Canada pour déposer les fonds,j ai justifier tous cette argent dans un compte en banque au Cameroun par mon garant. du cout jene comprends plus ce que l'on me reproche, je veux bien payer la scolarité mais ses impossible, que faire donc pour avoir mon permis,
    Merci
    Bonjour Rocard,

    J'ai supprimé ton second message pour éviter les redondances (le poster une seule fois suffit).
    Dans le message de refus, ils ne disent pas que tu dois payer les frais de scolarité dès maintenant.
    Ils jugent que tes ressources financières actuelles sont insuffisantes et ne te permettront pas de pouvoir vivre au Canada

  3. #3
    Avatar de rocard
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Rocard,

    J'ai supprimé ton second message pour éviter les redondances (le poster une seule fois suffit).
    Dans le message de refus, ils ne disent pas que tu dois payer les frais de scolarité dès maintenant.
    Ils jugent que tes ressources financières actuelles sont insuffisantes et ne te permettront pas de pouvoir vivre au Canada
    ok merci de me répondre
    dans le compte comme prévu il y avait environ 50000 dollar canadien, je ne comprends pas pourquoica ne devrait pas sufir.
    ca veut donc dire que je dois y ajouter de l'argent tout simplement?


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de rocard
    ok merci de me répondre
    dans le compte comme prévu il y avait environ 50000 dollar canadien, je ne comprends pas pourquoica ne devrait pas sufir.
    ca veut donc dire que je dois y ajouter de l'argent tout simplement?
    Combien de temps doivent durer tes études ? 5-6 mois ou plutôt 12 mois ?
    Si c'est pour le niveau maîtrise, j'imagine que c'est pour au moins 1 année non ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En fait, j'ai déjà la réponse et l'explication :

    Dans la demande que tu as faite, tu devais soumettre une preuve financière pour la durée de tes études au Canada. Cette preuve doit permettre de démontrer que tu auras suffisamment d'argent pour
    - tes frais de scolarité
    - mais aussi ta vie sur place.

    Pour les frais de scolarité, j'ai vu que tu en avais pour environ 4800 dollars canadiens.
    Le truc, c'est qu'en plus, il faut avoir des fonds suffisants pour pouvoir vivre au Canada. Le gouvernement Canadien estime qu'il te faut environ 11 000 dollars pour une année (au Québec)

    Si tu restes moins longtemps, c'est au moins 917 dollars par mois.

    Obtenir les documents requis – Étudier au Canada

    Sur le tableau, ils indiquent bien la chose suivante :

    Le tableau suivant indique les montants minimums dont vous aurez besoin. :

    Étudiant seul Frais de scolarité de plus de 11 000 $ pour une période de 12 mois (ou 917 $ par mois)
    Alors je sais, ça n'est pas très français ce qui est écrit (une mauvaise traduction peut-être) mais c'est beaucoup plus clair en anglais) :
    Single student Tuition plus $11,000 for a 12-month period (or $917 per month)
    C'est à dire :
    - Les frais de scolarité + 11 000 dollars


    Pour que ton dossier soit accepté, tu dois démontrer que tu disposes d'au moins 16 000 dollars (et pas seulement 5000 dollars) pour l'ensemble de ton séjour au Canada.

  6. #6
    Avatar de rocard
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Combien de temps doivent durer tes études ? 5-6 mois ou plutôt 12 mois ?
    Si c'est pour le niveau maîtrise, j'imagine que c'est pour au moins 1 année non ?
    oui deux ans.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de rocard
    oui deux ans.
    Donc oui, si on reprend la page dont je parlais, tu devrais être en mesure de prouver que tu disposes de 22 000 dollars canadiens en plus des frais de scolarité que tu dois payer (donc soit 4800 dollars pour deux années (j'ignore si c'est pour tout le cycle ou non) ou 9600 dollars si les frais de scolarité par an.

    En gros, tu devrais avoir sur ton compte une somme entre 26800 ou 31800 dollars au moins.

  8. #8
    Avatar de rocard
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci infiniment je crois que je comprends mon erreur, jai justifier seulement 23500 dollar
    je vais refaire ma demande avec ce nouveau motant

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de rocard
    je vais refaire ma demande avec ce nouveau motant
    si tu as effectivement 50 000 $, fais ton attestation avec le montant total de ton compte : mieux vaut avoir plus que pas assez sur l'attestation.

  10. #10
    Avatar de rocard
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    si tu as effectivement 50 000 $, fais ton attestation avec le montant total de ton compte : mieux vaut avoir plus que pas assez sur l'attestation.
    J ai pris note merci ca me soulage

  11. #11
    Avatar de rocard
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de rocard
    J ai pris note merci ca me soulage
    salut à tous,je reviens après un long silence, finalement j ai refais ma demande en ligne et ils m'ont envoyé un message me demandant de leur envoyer mon passeport au crdv le plus proche,ce qui déjà été fait, je suppose que c'est pour y apposer le visa, je me trompe?ca me stresse encore, merci

  12. #12
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de rocard
    salut à tous,je reviens après un long silence, finalement j ai refais ma demande en ligne et ils m'ont envoyé un message me demandant de leur envoyer mon passeport au crdv le plus proche,ce qui déjà été fait, je suppose que c'est pour y apposer le visa, je me trompe?ca me stresse encore, merci
    Oui, c'est ça. Ne t'inquiète pas la bonne nouvelle s'en vient.

    Bonne continuation

  13. #13
    Avatar de rocard
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Oui, c'est ça. Ne t'inquiète pas la bonne nouvelle s'en vient.

    Bonne continuation
    merci

  14. #14
    Avatar de jordanchevallier
    Jordan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    bonjour à tous.
    je ne comprends pas très bien,

    depuis le 1er Juin on peut travailler en tant qu'étudiant, a-t-on besoin de justifier de 12062$ x 2 pour une maitrise de 2 ans ?

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade il y a un peu plus de 10 jours, je n'ai pas eu de réponse !!!??

    Arf ... j'espère que c'est pas le cas, sinon on est dans la merde !!!!!

    Car elle a tout ce qu'il faut financièrement pour cette première année, mais pas pour 2 ans !

  15. #15
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de jordanchevallier
    bonjour à tous.
    je ne comprends pas très bien,

    depuis le 1er Juin on peut travailler en tant qu'étudiant, a-t-on besoin de justifier de 12062$ x 2 pour une maitrise de 2 ans ?

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade il y a un peu plus de 10 jours, je n'ai pas eu de réponse !!!??

    Arf ... j'espère que c'est pas le cas, sinon on est dans la merde !!!!!

    Car elle a tout ce qu'il faut financièrement pour cette première année, mais pas pour 2 ans !
    Le 12 062$ est à justifier pour la première année seulement.


  16. #16
    Avatar de jordanchevallier
    Jordan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Nous sommes sauvés !!!!
    Merci Teemo !


  17. #17
    Avatar de jordanchevallier
    Jordan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bon alors j'ai réussi à avoir par téléphone l'ambassade du Quebec,
    pour l'obtention du CAQ, ils veulent les 24.124 $ à la demande !!!!!

    Elle m'a dit, “ j'ai vu des CAQ délivrés pour un an au lieu de deux et j'ai vu des CAQ complètement refusé car pas assez de fonds pour les deux ans. ”

    Bref ... On est dans la marde !!!!!!

    Reste plus qu'à réunir 9.200 € en 1 mois !!!!

  18. #18
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de jordanchevallier
    Bon alors j'ai réussi à avoir par téléphone l'ambassade du Quebec,
    pour l'obtention du CAQ, ils veulent les 24.124 $ à la demande !!!!!

    Elle m'a dit, “ j'ai vu des CAQ délivrés pour un an au lieu de deux et j'ai vu des CAQ complètement refusé car pas assez de fonds pour les deux ans. ”

    Bref ... On est dans la marde !!!!!!

    Reste plus qu'à réunir 9.200 € en 1 mois !!!!
    Non vous n'êtes pas dans la merde, tout le monde justifie cette somme uniquement pour la première année d'étude, maîtrise ou même pour un bac (3 ans d'études).
    Je connais en effet des personnes qui ont du renouvelé leur permis d'études car ils l'avaient eu que pour un an sur les 2 pour les maîtrises, d'autres ont eu directement 2 ans, c''est aléatoire, mais tu auras au pire simplement à demander à le prolonger...et pas de soucis de ce côté là. Fais comme si tu avais rien entendu de l'ambassade..

  19. #19
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de jordanchevallier
    Bon alors j'ai réussi à avoir par téléphone l'ambassade du Quebec,
    pour l'obtention du CAQ, ils veulent les 24.124 $ à la demande !!!!!

    Elle m'a dit, “ j'ai vu des CAQ délivrés pour un an au lieu de deux et j'ai vu des CAQ complètement refusé car pas assez de fonds pour les deux ans. ”

    Bref ... On est dans la marde !!!!!!

    Reste plus qu'à réunir 9.200 € en 1 mois !!!!
    Si tu veux être tranquille est complètement rassuré :
    Va a la banque emprunte la somme dont tu as besoin pour avoir ton CAQ. Ne touche pas à cette somme, attends d'avoir ton CAQ. Et rembourse intégralement ton prêt. Comme tu auras pas touché la somme, tu ne devrais pas avoir d'intérêt à donner

  20. Ary

  21. #20
    Avatar de jordanchevallier
    Jordan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Merci pour vos réponses, oui c'est ce que je me disais je vais trouvé des amis qui peuvent me prêter les sous et les rembourser après l'obtention du CAQ !.

    Mais du coup j'ai un peu peur au passage de la douane s'ils vérifient ! Ah ah ah ! J'imagine toujours le pire !

Page 1 sur 4 1 2 3 ...