Discussion: Refus permis d'étude
- 02/05/18, 23:25 #61Bonjour tout le monde je vais essayé d vous expliqué en bref ma situation..je suis entrain de rassembler les documents pour la demande de permis d'étude... Seulement pour la prise en charge financier signée par mon garant (mon oncle ) que la banque doit rédigé la banque vient de m'annoncer que l'argent sera bloqué pendant toute la durée de la formation ..ce qui m'étonne car j'en ai jamais entendu parlé et je croyais qu'après l'étude que l'ambassade va effectué il pourra utilisé son argent ..merci de m'eclairer svp
- 04/05/18, 18:35 #62Bonjour,
voici mon cas.
Je suis au Bénin. J’ai une admission en baccalauréat à UQTR.
Mon Papa et ma maman ne vivent plus. Les oncles et tantes que j’ai n’ont pas une bonne foi pour m’aider.
Alors j’aimerais savoir si quelqu’un qui avec qui je n’ai aucun lien familial peut-il être mon garant financier?
Je précise que j’ai mon frère et ma sœur qui vivent en France et qui sont en règle vis à vis de la loi. Est-ce qu’ils peuvent à eux deux être mon garant? Si oui combien doivent ils avoir comme salaire mensuel?
merci.
- 04/05/18, 18:40 #63Bonjour!
Je suis à la même étape que toi et ma rentrée est sur automne 2018.
M’en temps normal le compte n’est pas bloqué quand il s’agit du permis d’étude du Canada. C’est plutôt quand il s’agit de campusfrance que le compte est bloqué. Dis à ton oncle d’aller revoir sa banque et lui expliquer qu’il ne s’agit pas d’un compte à bloquer (c’est à dire ce n’est pas impératif).
- 01/07/18, 23:54 #64BONSOIR tout le monde,
j’aimerais savoir comment prouver que je quitterai le Canada après mes études dans une demande de PE en ligne?
Merci déjà
- 13/09/18, 13:35 #65Bonjour
j'ai eu une admission à l'université de sherbrooke au CANADA pour la session d'automne en Economie appliqué master. Après avoir eu mon CAQ ,j'ai fait une demande de perrmis d'étude. Elle à été refusé. En raison d'un manque de ressources financières. J'avais envoyé les relevés de paie de mon père.
Me voilà dans une situation compliqué parce que la rentrée à débuter à sherbrooke et le programme n'est disponible que pour la session d'automne. Donc je ne peux plus aller à sherbrroke. j'attends des réponses de 2 autres universités. Mais j'aimerais parer à toute les catastrophes possibles en ayant tout mon permis et mon visas à jour en attendant les réponses d'admision des universités pour les sessions d'Hiver.
Si vous pouvez j'aimerais savoir combien de fois je peux faire une demande de permis. Es ce que je peux utiliser la lettre d'admission de sherbrooke pour la demande même si la rentrée à débuter? Quels documents dois-je encore ajouter pour prouver ma capacité financière;
- 13/11/18, 00:51 #66Avant la prise d’une décision relative à une demande, plusieurs facteurs, dont les suivants, sont pris en compte : les renseignements figurant dans les titres de voyage et les pièces d’identité; la raison de la visite au Canada; les relations que l’intéressé entretient au Canada; les liens qu’entretient l’intéressé dans son pays de résidence (y compris son statut d’immigrant, son emploi et ses liens familiaux); la capacité de l’intéressé de payer le voyage et de subvenir à ses besoins pendant son séjour au Canada; si l’intéressé respectera vraisemblablement les conditions de son admission au Canada; si l’intéressé est interdit de territoire au Canada; si l’intéressé quittera vraisemblablement le Canada au terme de la période de séjour autorisée.
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.
Si vous avez présenté votre passeport avec votre demande au Centre de réception de visa (CRDV), veuillez noter qu’il vous sera remis à partir du CRDV dans les prochains jours.
Je vous prie d’agréer, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.
Agent
Programme d'immigration
Haut-commissariat du Canada à Accra
Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
- que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l'intention de suivre.
- vos biens mobiliers et votre situation financi
- 27/11/18, 14:54 #67
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.