Discussion: Refus permis d'étude

  1. #61
    Avatar de DiorD
    Dior 31 ans

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde je vais essayé d vous expliqué en bref ma situation..je suis entrain de rassembler les documents pour la demande de permis d'étude... Seulement pour la prise en charge financier signée par mon garant (mon oncle ) que la banque doit rédigé la banque vient de m'annoncer que l'argent sera bloqué pendant toute la durée de la formation ..ce qui m'étonne car j'en ai jamais entendu parlé et je croyais qu'après l'étude que l'ambassade va effectué il pourra utilisé son argent ..merci de m'eclairer svp

  2. #62
    Avatar de Wilfried92
    Wilfried 32 ans

    Location
    Saint-Michel, Cotonou, Bénin
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Rocard,

    J'ai supprimé ton second message pour éviter les redondances (le poster une seule fois suffit).
    Dans le message de refus, ils ne disent pas que tu dois payer les frais de scolarité dès maintenant.
    Ils jugent que tes ressources financières actuelles sont insuffisantes et ne te permettront pas de pouvoir vivre au Canada
    Bonjour,
    voici mon cas.
    Je suis au Bénin. J’ai une admission en baccalauréat à UQTR.
    Mon Papa et ma maman ne vivent plus. Les oncles et tantes que j’ai n’ont pas une bonne foi pour m’aider.
    Alors j’aimerais savoir si quelqu’un qui avec qui je n’ai aucun lien familial peut-il être mon garant financier?
    Je précise que j’ai mon frère et ma sœur qui vivent en France et qui sont en règle vis à vis de la loi. Est-ce qu’ils peuvent à eux deux être mon garant? Si oui combien doivent ils avoir comme salaire mensuel?
    merci.

  3. #63
    Avatar de Wilfried92
    Wilfried 32 ans

    Location
    Saint-Michel, Cotonou, Bénin
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de DiorD
    Bonjour tout le monde je vais essayé d vous expliqué en bref ma situation..je suis entrain de rassembler les documents pour la demande de permis d'étude... Seulement pour la prise en charge financier signée par mon garant (mon oncle ) que la banque doit rédigé la banque vient de m'annoncer que l'argent sera bloqué pendant toute la durée de la formation ..ce qui m'étonne car j'en ai jamais entendu parlé et je croyais qu'après l'étude que l'ambassade va effectué il pourra utilisé son argent ..merci de m'eclairer svp
    Bonjour!
    Je suis à la même étape que toi et ma rentrée est sur automne 2018.
    M’en temps normal le compte n’est pas bloqué quand il s’agit du permis d’étude du Canada. C’est plutôt quand il s’agit de campusfrance que le compte est bloqué. Dis à ton oncle d’aller revoir sa banque et lui expliquer qu’il ne s’agit pas d’un compte à bloquer (c’est à dire ce n’est pas impératif).

  4. #64
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    BONSOIR tout le monde,
    j’aimerais savoir comment prouver que je quitterai le Canada après mes études dans une demande de PE en ligne?
    Merci déjà

  5. #65
    Avatar de Lary
    Midokpê 25 ans

    Location
    Cotonou
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j'ai eu une admission à l'université de sherbrooke au CANADA pour la session d'automne en Economie appliqué master. Après avoir eu mon CAQ ,j'ai fait une demande de perrmis d'étude. Elle à été refusé. En raison d'un manque de ressources financières. J'avais envoyé les relevés de paie de mon père.
    Me voilà dans une situation compliqué parce que la rentrée à débuter à sherbrooke et le programme n'est disponible que pour la session d'automne. Donc je ne peux plus aller à sherbrroke. j'attends des réponses de 2 autres universités. Mais j'aimerais parer à toute les catastrophes possibles en ayant tout mon permis et mon visas à jour en attendant les réponses d'admision des universités pour les sessions d'Hiver.
    Si vous pouvez j'aimerais savoir combien de fois je peux faire une demande de permis. Es ce que je peux utiliser la lettre d'admission de sherbrooke pour la demande même si la rentrée à débuter? Quels documents dois-je encore ajouter pour prouver ma capacité financière;

  6. #66
    Avatar de Richardo
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Avant la prise d’une décision relative à une demande, plusieurs facteurs, dont les suivants, sont pris en compte : les renseignements figurant dans les titres de voyage et les pièces d’identité; la raison de la visite au Canada; les relations que l’intéressé entretient au Canada; les liens qu’entretient l’intéressé dans son pays de résidence (y compris son statut d’immigrant, son emploi et ses liens familiaux); la capacité de l’intéressé de payer le voyage et de subvenir à ses besoins pendant son séjour au Canada; si l’intéressé respectera vraisemblablement les conditions de son admission au Canada; si l’intéressé est interdit de territoire au Canada; si l’intéressé quittera vraisemblablement le Canada au terme de la période de séjour autorisée.

    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    Si vous avez présenté votre passeport avec votre demande au Centre de réception de visa (CRDV), veuillez noter qu’il vous sera remis à partir du CRDV dans les prochains jours.

    Je vous prie d’agréer, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.

    Agent
    Programme d'immigration
    Haut-commissariat du Canada à Accra




    Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l'intention de suivre.
    - vos biens mobiliers et votre situation financi

  7. #67
    Avatar de Richardo
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Richardo
    Avant la prise d’une décision relative à une demande, plusieurs facteurs, dont les suivants, sont pris en compte : les renseignements figurant dans les titres de voyage et les pièces d’identité; la raison de la visite au Canada; les relations que l’intéressé entretient au Canada; les liens qu’entretient l’intéressé dans son pays de résidence (y compris son statut d’immigrant, son emploi et ses liens familiaux); la capacité de l’intéressé de payer le voyage et de subvenir à ses besoins pendant son séjour au Canada; si l’intéressé respectera vraisemblablement les conditions de son admission au Canada; si l’intéressé est interdit de territoire au Canada; si l’intéressé quittera vraisemblablement le Canada au terme de la période de séjour autorisée.

    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    Si vous avez présenté votre passeport avec votre demande au Centre de réception de visa (CRDV), veuillez noter qu’il vous sera remis à partir du CRDV dans les prochains jours.

    Je vous prie d’agréer, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.

    Agent
    Programme d'immigration
    Haut-commissariat du Canada à Accra




    Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l'intention de suivre.
    - vos biens mobiliers et votre situation financi
    Comment tu as pu résoudre sa? Svp

Page 4 sur 4 ... 2 3 4